Bienvenue sur le forum Voitures opinions

[FORD, C-MAX] Une catastrophe sur la neige !

par jope004

Bonjour,

J'ai un C-MAX qui a 4 mois, avec des pneus Bridgestone Turanza ER30.

Ben je peux écrire que c'est une catastrophe sur la neige et le verglas.

Sur le plat et en descente, des difficultés pour rouler droit. Comme les routes sont bombées, j'ai même failli me payer le trottoir, alors que les autres votiures passaient très bien.

En montée, impossible d'avancer tandis que je me faisais doubler. J'ai dû faire demi-tour et emprunter une autre route moins pentue.

Pourtant j'ai de l'expérience en conduite sur neige avec AX, scénic, corsa, Lada, R5, R8.

C'est la voiture ou les pneus ?

posté le 17 décembre 2009 21:04:29

Re : [FORD, C-MAX] Une catastrophe sur la neige !

par godasso

les pneus

Plus c'est large, plus ca part vite.

Ce matin, un mec devant moi en X5 se chiait dessus, malgré ses 4RM....et très honnêtement je ne faisais pas le fier non plus avec mes 225  disgust.gif

posté le 17 décembre 2009 21:11:57

par s'krfce

A 20 km/h

quelque soit la caisse, s'il y a un manque d'adhérence c'est lié aux pneus

posté le 18 décembre 2009 00:36:01

hier

mon beauf est venu chez nous avec sa vieille xantia 1.9d en 14 pouces,il est passé par des routes qui étaient censée être impraticable,quand il est arrivé il me fait "c'est cool,ça roule bien mieux que d'habitude,j'étais tout seul sur la route,nickel ma vieille xantia sous la neige !"

posté le 21 décembre 2009 21:37:06

pour des conseils

de la conduite sur neige, il faut contacter cocooning, il te dira qu'il faut notamment faire monter le moteur dans les tours en seconde pour une meilleure motricité. happy.gif

posté le 21 décembre 2009 23:17:42

bizarre...

si j'etais plus à l'aise avec ma 106 Kid, de 950Kg et ses pneus de 145, je m'en suis très bien sorti avec ma lourde passat break et ses pneus en 235...

donc c'est pas le poids de ton cmax et ses pneus en 205  de large qui empeche d'avancer!

les brigestone ER30, c'est pas terrible, et le CMAX, c'est pas non plus le meilleur train avant que ford est conçu...

posté le 23 décembre 2009 20:15:57

idem...

par contre les mecs en vieille 205 rigolent bien en te collant au cul... ph34r.gif

Gibier de meute

posté le 17 décembre 2009 21:35:24

par Chico91

Et les sport contact 2 en 235...

Mode luge le smax!  icon24.gif

posté le 18 décembre 2009 09:29:13

une pensée pour moi

avec la BM et ses pneus en 250 à l'arrière  innocent.gif

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 18 décembre 2009 09:34:49

par willy_k2

Légerté et étroitesse des pne

Bonjour,

Sur la neige,

1) Rien ne vaut les pneus neige ...

2) Une voiture légère passe bien mieux qu'une bien lourde

3) Des pneus étroits c'est mieux.

Aujourd'hui, j'ai laissé mon super Scénic 7pl 150 dci, j'ai ressorti ma

posté le 21 décembre 2009 00:44:56

par Cocooning

Ne dévoile pas tous mes secrets de...

..conduite.

Je devrais donner des cours payants. innocent.gif

The Walking Dead, Season 5 !!!

posté le 22 décembre 2009 11:28:57

pas si bizarre que ca!

je dirais pas que cela est bizare, il y a plein de facteur a prendre en compt, route grasse ou la neige ne colle pas et dans ce cas cest la neige qui glisse pas le pneu!

- route geler qui a geler la neige et en fait une patinoire, et la il y a pas de secret suivant taille de pneu et poid pour compenser et encore!

- le conducteur que ne connait pas parfaitement ca voiture et qui ne sais pas gere l'arriver du turbo ou de la puissance et sortie du couple.

- conception de la voiture peut jouer, si on prend une audi A2 ( ex de celle de ma mere ) je trouve ca a chier sur la neige, ca patine tout le temps!! car c'est prevue pour la ville pas pour ce taper des monter de colle.

pour le coup de ta passat, un break est tres mal repartie comparer a une berline, jai rouler durant des annee avec une passat de 1999 TDI cetais un plaisire sur neige!

apres les nouvelle passate sont pas reputer bien repartie, a cause de tous le matos embarquer et la conception pour avoir un max de place, donc on ecorte les centre de gravite du point millieuc chassie pour pouvoir agrandire l'habitacle. juste le poind d'un reservoire vide et pleins font une differance importante sur neige suivant ou le reservoir ce situe!

posté le 24 décembre 2009 00:11:53

par fabuj08

de plus

la plus part des pneus monter de séries par les constructeurs sont des pneux été donc aucune motricitée sur nos belles routes eneigées . il faut acheter des pneux neige ou mixte(4saisons)plus chére bien sur a l'achat.vive le commerce excl.gif

posté le 17 décembre 2009 21:54:53

par willy_k2

Légerté et étroitesse des pne

Bonjour,

Sur la neige,

1) Rien ne vaut les pneus neige ...

2) Une voiture légère passe bien mieux qu'une bien lourde

3) Des pneus étroits c'est mieux.

Aujourd'hui, j'ai laissé mon super Scénic 7pl 150 dci avec ces gros pneus, j'ai ressorti ma vieille 306 XTDT, elle passe beaucoup mieux et arrêter -1000kg sur la neige,  c'est plus facile que d'arrêter 1700kg ...

Et puis si je fais une bosse, rien à foutre ...

Concernant le point 2) Je me souviens d'un vieux comparatif autoplus du temps de la fiat panda 4x4 (la première avec la rouille et tout et ces 760kg), il s'était amuser à la comparer à une super Mercedes 4matic boite auto ABS anti patinage déconnectable et plein de bordel électronique hyper avant gardiste pour l'époque.

Et dans les pentes de neige, de boue, de verglas, la panda, mettait toujours minable la Merco (snif tous ce pognons pour se faire pourrir par une petit panda sans prétention), dans les mêmes condition mais au freinge cet fois, ba pareil la panda était meilleur.

Il va de soit que sur autoroute, on n'entendrait plus parler de cette petite panda, mais dans les montage, il ne sont pas trompé et l'utilise encore beaucoup, tous comme le Lada Niva et le petit Suzuki Samoiraï 4x4 hyper léger.

Voilà CDQFD.

posté le 21 décembre 2009 01:02:48

par joange

le mieux

c le toyo de la R26 R  icon24.gif  icon24.gif  icon24.gif  icon24.gif

posté le 22 décembre 2009 11:16:15

les pneus

bonjour a tous,je m'xcuse par avance des faute de francais!

je dirais les pneu. j'ai le meme probleme avec mon ancien audi coupe traction je monte nul par. Je me suis taper la monter de flaine en marche arriere depuis le bas jusqu'a arrache a minuit par une tempete de neige! meme avec des pneu neige la voiture va tres mal sur neige, la il faut l'avouer!

taille en 195 hiver car si je garde le taille ete en 225 c'est meme pas la peine!

en plus une mauvaise repartition de masse fait une tres grosse differance sur neige, audi coupe, ou BM E36 irons pas bien sur neige trop mal repartie, et l'audi iras certainement encore moin bien que la BM, vue qu'elle a une repartition de masse encore plus mauvaise vue que la longueur de larriere deleste lavant au lieux d'appuyer, sauf dans le cas ou la BM reste planter avec une traction il y a toujour

solution ultime en faire une propultion moteur arriere, comme une porsche ou une cox, un bon demi tour et le tour est jouer! bon pas tres pratique niveau conduite j'avoue!

posté le 23 décembre 2009 02:37:52

par jope004

Il va falloir que j'use ceux là

à moins que je détruise la voiture avant à cause de sa très mauvaise tenue de route dans les conditions hivernales.

Les Michelins, c'est ok en 205.55.16 sur neige ?!

posté le 17 décembre 2009 23:17:43

oui, les propulsions

si on ne fait pas attention, t'as vite fait de te casser la gueule par route enneigée, c'est arrivé à mon père avec sa bmw.

Sinon pour moins galérer, sur les voitures modernes, il faut déconnecter tout l'électronique, esp, anti patinage , et y aller au feeling, et surtout rouler sur le couple  wink.gif

Et de toute façon, il n'y a pas de secret, sur la neige, en pneu été, avec des pneus large et une voiture lourde, tu n'ira pas bien loin.

Par contre, avec une vieille clio 1, là y a matiere à s'amuser happy.gif

posté le 23 décembre 2009 16:17:39

non

les michelins alpin oui...moi j'ai des michelins alpin c'est bien ca.

Bon sur le verglas...j'y vias pas je reste à la maison

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 17 décembre 2009 23:22:06

Sur le même sujet
1

Rien sur France Brésil ?

par : findus, le 27 mars 2015 10:39:53

POPULAIRE

7 réponses

57 vues

Dernier message de :

Pékinois1
27 mars 2015 12:40:09
2