Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Juridique

[Litige avec un professionnel] PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR AIDE!!!

par STEF59285

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant:

Je suis proprietaire d'une kia picanto 1.0 de 12/2006 dont le vilebrequin a cassé en janvier 2010, donc hors garantie (panne diagnostiquée aprés soit disant 6 heures de recherches).

Ce probléme ayant fait l'objet d'un rappel constructeur en 2006, KIA me prend en charge le remplacement à hauteur de 75 %, soit 375 EUROS  de ma poche sur 1500 EUROS de travaux.

Jusque là, ok!! Bon deal!

Mais.....

Le concessionnaire KIA me demande la coquette somme de 375 EUROS pour le diagnostic de la panne, non pris en charge par KIA!!!!!

J'ai donc demandé un devis... et la ok pour le devis de 375 EUROS sur 1500 EUROS!!

Mais l'autre du diagnostic...Refus total!!

Juste ok pour une facture aprés travaux!!!

J'ai comme l'impression que ça sent l'arnaque de double facturation de travaux!!

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance!

Cordialement

Question2.gif

posté le 24 mars 2010 19:49:37

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [Litige avec un professionnel] PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR AIDE!!!

par daniel303

ce que offre kia et ce qui est du au

garage est totalement différent.

il n'y a pas de double facturation, il y a un garage qui a passé du temps pour diagnostiquer et cela est bien dû et il y a les 25% de la réparation à venir.

posté le 24 mars 2010 22:59:45

par balbule

Pas d'accord

Bonsoir,

Je te trouve bien tendre! Si l'entretien du véhicule a été fait dans les règles de l'art, càd en temps et en heure et que ta voiture n'a pas un kilomètrage démesuré, il faut exiger la prise en charge TOTALE des frais: pièce, main d'oeuvre et recherche de panne.

Le vilebrequin n'est pas une pièce d'usure et sa casse est anormale, à fortiori seulement 3 ans après la mise en service de la voiture.

Très souvent, le terme "vice caché" n'est pas utilisé à bon escient. Dans ton, il est caractérisé. Fais-toi aider par ta protection juridique, souscrite auprès de ton assureur.

posté le 24 mars 2010 23:05:26

Le tout est de savoir

Un vilebrequin cassé : je suppose que le moteur ne tourne pas, tout est bloqué..........çà limite les recherches.

Bon 6 heures pour trouver je trouve çà énorme.

C'est eux qui garantissent leurs voitures 7 ans depuis le 01/01/2010 ?

Je t' ai à l'oeil mon lascar

posté le 25 mars 2010 07:32:46

par bebe42

villebrequin casse sur kia picanto

je suis propriétaire d'1 kia picanto 1.0 de 12/2005 dont le villebrequin a cassé a 90000km comme le dit stef59285 ce probleme est connu chez kia  (rappel en 2006).

rappel des faits: (je vais essayer de la faire courte)

-12/2005 achat neuf du vehicule

-entretient du vehicule par kia jusqu'a la fin de la garantie (17000km;34000km)3ans.

- deux vidange effectuées avec pieces kia par mon mari

-75200km revision chez kia

-76000km le temoin check s'allume retour chez kia remplacement capteur d'arbre à cames et passage au testeur (high scan) cout de la facture 221.99e

-janvier on constate une perte de puissance du vehicule. comme nous sommes a 90000km le changement de courroie de distribution est recommandé par le constructeur... nous decidons donc de ramener le vehicule chez kia et nous leur demandons pourquoi cette perte de puissance????

recherche par kia :jeu de la cible de capteur de position moteur et usure du villebrequin "prevoir son remplacement"facture du diagnostic 128euros cout  de la reparation annoncé par oral 2590euros.... 

Qu'en pensez pensez-vous???depuis fevrier je demande un devis qui ne m'a tjrs pas ete fournit...appel a kia france qui me propose un geste commercial de 600euro...

Pouvez vous m'aider je suis un peu , beaucoup perdue!!!! que peut on faire???

posté le 01 avril 2010 09:50:42

par STEF59285

pour bébé42

Bébé 42

contactez moi en MP, j'ai eu gain de cause auprés de kia france.L'ordre de réparation est signé depuis hiers 18H00, soit 40 jours de lutte  wink)

Prise en charge à hauteur de 75 %.

Si vous souhaitez de l'aide, n'hésitez surtout pas, l'union fait la force!!!

cordialement

posté le 01 avril 2010 10:19:04

par batman

Les six heures ne m'étonnent pas

Certes, le moteur est bloqué. Mais des raisons pour lesquelles un moteur s'est bloqué il y en a des milliers et un vilebrequin cassé c'est pas la première qu'on irait chercher ...

posté le 25 mars 2010 09:03:20

par bebe42

villebrequin cassé kia

j'ai oublié de preciser:

-lors de la visite a 76000kms a la sortie du garage apres intervention sur capteur le temon check est éteint.

-- a 90000km avant d'amener le vehicule a kia le temoin check est ETEINT  apres intervention de kia (depose partielle de la distribution pour recherche de panne manque de puissance moteur) c'est bizare le temoin check reste ALLUME.... inutile de vous dire que depuis mon véhicule reste au garage donc depuis fevrier je suis sans voiture... pratique lorsque l'on a besoin d'aller travailler  merci a tout ceux qui pourrons m'aider... mécano ou juridiques

posté le 01 avril 2010 10:03:54

par bebe42

villebrequin cassé kia

merci steph MP c'est quoi?

posté le 01 avril 2010 10:30:16

par STEF59285

PICANTO

Je pense que quelques explications sur mon dossier peuvent aider du monde!!

Kia france a bien reconnu la casse de mon vilebrequin comme un défaut constructeur.

un rappel constructeur en date de 2006 le prouve.

Donc prise en charge a hauteur de 75 % sur 1500 euros de facture! soit 375 euros de ma poche.

jusque là, je suis ok pour payer, lisez ces posts, vous comprendrez pourquoi : ))http://www.forum-auto.com/marques/kia/sujet1380.htm

MAIS, le garage en charge du dossier me réclame aussi 375 euros pour la recherche de panne!!

Soit 6H de recherche et démontage(sur un probléme connu , je dis chapeau!!)

Je contacte donc un garage kia concurent, pour la même prestation, 8,9 heures pour le demontage et remontage du vilebrequin.

La recherche de panne n'etant pas facurée puisque incluse dans les 8,9 heures de travaux.

De ce fait j'envoie des courriers avec A.R chez KIA FRANCE, Au directeur du Garage L.....E à longuenesse 62 et à un expert mandaté par mon assurance.

Réponse de KIA France:"Votre garagiste n'est pas honnéte!, nous le contactons et vous répondons par courrier!"

Réponse de la concession KIA :"Nous avons remonté le vilebrequin et tous les éléments du moteur pour bouger le véhicule    LOL!!!! De ce fait, nous vous facturons le diagnostic,démontage et remontage puis à nouveau démontage et remontage du nouveau vilebrequin!!!!"

A ce moment la, il faut inspirer lentement, tourner sa langue sept fois avant de répondre!!

ZEN!!!

"Excusez moi madame d'etre en désaccord avec votre façon de procéder!!"

De ce fait re-négociation, simulacre d'appels téléphoniques à des collégues!

Et verdict final, on se croyait au souk!!!

"Nous enlevons de la facture finale les fluides "(huile de boite et moteur et liquide de refroidissement) pour un total de -150 euros!!

Donc au total 402 euros de ma poche!!

J'ai signé l'accord.....mais l'aventure continuera lorsque j'aurai récupéré le véhicule!!!

L'expert m'a conseillé de payer puis de porter le litige auprés d'un expert auto.

Selon lui, défaut constructeur = prise en charge à 100% A SUIVRE

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!

La sédition est la solution, révolution.

Multiplions les manifestations, passons à l'action. juge.gif

posté le 01 avril 2010 10:46:12

OK

Ca implique donc un démontage progressif du moteur icon24.gif

Je t' ai à l'oeil mon lascar

posté le 25 mars 2010 10:21:52

par FIA

s'il y a eu un rappel

c'est qu'il y a un problème connu non?

6h pour un problème connu c'est déjà moins normal.

posté le 25 mars 2010 11:38:28

par bebe42

revolution revolution !!!! non on en est pas là simplement faire valoir ce que de droit!!! il me semble qu'une voiture quelle que soit la marque doit au moins durer plus de 5ans et ne faire que 90000!!! enfin quand j'ai acheté ma pic j'esperais plus... meme si c une voiture a bas prix...

posté le 01 avril 2010 11:08:15

par camile73

vilebrequin picanto

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, ma voiture est pour l'instant immobilisée j'attends le devis pour lundi.

Comment procéder pour obtenir gain de cause ?

Merci

posté le 27 mai 2011 19:01:21

oui...

effectivement la première piste vient d'une distri cassée (environ 1h pour la controler)... mais si ça n'est pas ça, ça peut etre un aac cassé, donc dépose du couvre culasse (ok, 1/2h max)... si ça n'est pas ça, ça peut etre une soupape... donc dépose culasse (on va dire 2.5h) et si ça n'est pas ça, il faut alors tomber le carter inférieur (1h de plus) pour vérifier le bas mteur... ça nous donne 5h grosso merdo... ils n'en sont pas loin...

posté le 25 mars 2010 10:34:37

par batman

Sauf que le rappel date de 2006

Et le véhicule de décembre 2006.

S'il n'a pas fait l'objet d'un rappel, il est logique de penser qu'il fait partie des véhicules pour lequel le problème était déjà corrigé.

posté le 25 mars 2010 12:50:56

par bebe42

merci stef pour tes infos des nouvelles sur ta messagerie : wink.gif  a bientot et passez tous de bonnes paques....  happy1.gif

posté le 04 avril 2010 11:53:40

Sur le même sujet
1

Composteur et dechet brun, vous mettez quoi sans prise de tete

par : sm911, le 26 avril 2015 11:05:56

35 réponses

385 vues

Dernier message de :

sicavfr
28 avril 2015 20:06:45
2

Yos aide nous