Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

nouveau sur le forum

par calotin

bonjour je posede un fiat ulysse essence equipé gpl de 1999 je l'ai acheter en panne il ne demarre pas l'encien proprietaire lui a changer les bougies,les faisaux,et la bobine d'allumage,j'ai fait des recherches mais je n'y arrive pas a trouvé la panne les bougies sont seche,le doble relai fonctionne,il n'y a pas d'anti demarrage,si vous avez deja eu le meme probleme merci de vos reponsses

posté le 08 mai 2011 10:25:57

Comparez les offres des garages proches de chez vous

Comparez en 2 minutes les garages proches de chez vous et consultez des devis en ligne personnalisés. Jusqu’au 15 décembre jusqu’à 50€ remboursés sur toutes les prestations réservées sur iDGARAGES.com.

J’en profite

Re : nouveau sur le forum

amis modo au boulot ...

Bonjour quand même  smile.gif

Modérer la modération, un rêve !

posté le 08 mai 2011 14:50:45

par hombre974

robocop.gif

All power to the people

posté le 08 mai 2011 22:38:50

Bon hop , comme notre ami modo à

fait son taf avec tout le savoir faire qui le caractérise  tongueout.gif

:suceur off:

Ton véhicule est un bi-carburant , tu as le plein des deux ? aucune réaction aux tentatives de démarrage quelque soit le carburant ?

posté le 09 mai 2011 08:11:25

par calotin

re

bonjour non je n'ai pas le plein des deux mais il me samble que pour demarrer tout vehicule bi-carburant demarre en premier avec l'essence et apres le gpl prand le relai un mecano est venue hier voir il a remarqué qu'il n'y a pas d'eteincel aux bougies il ma dit que pour savoir il est preferable d'y metre la valise diagnostique la au moins on ne vas pas chercher n'importe ou pour rien en attandent je reste reseptif a vos reponsses merci

posté le 09 mai 2011 12:17:07

par noworking

salut modo

j'trouve que c'a bosse pas fort en c'moment tongueout.gif  tongueout.gif

posté le 08 mai 2011 14:55:03

par noworking

le fait que tu n'ai pas regardé le

manque d'étincelles est impardonnable sans étincelles demarrer c'est dur dur wink.gif

posté le 09 mai 2011 12:43:21

ils ont une excuse ...

c'est férié aujourd'hui   innocent.gif

posté le 08 mai 2011 15:11:42

par calotin

re re

bonjour NOWORKING escuse moi mais si toutes les réponsses que je reçoit sont identique a la tienne je ne vais pas aller loin dans mes recherches,avant de venir sur ce forum j'ete sur un autre ou je n'ai jamais eu ne seresse que le debut de ou chercher,a croire que je suis le seul a avoir une t'el panne, merci quand meme

posté le 09 mai 2011 13:21:45

par benso19

salut modo

posté le 09 mai 2011 18:54:59

par noworking

pas d'excuse

chez moi y a pas d'heure pour les braves smile.gif

posté le 08 mai 2011 15:33:43

ce qu'il a voulut dire c'est que s'il

n'y a pas d'étincelle , il est évident que le véhicule ne démarra pas ! ça étant dit tu as spécifié que les bougies étaient sèche , donc si pas d'étincelles et arrivé d'essence ok ; elles devraient être imbibées d'essence  Question2.gif  de plus le diag ne sert à rien pour un allumage, on peut déterminer le soucis sans ! surtout sur un véhicule de 99 !

posté le 09 mai 2011 14:30:34

par mekkano

Trouve-moi un modo brave

ensuite on en discutera devil2.gif

FORD PUMA : Un rêve de pilote.

posté le 08 mai 2011 16:37:53

par noworking

désolé calotin mais ton 1er post

ne laissait pas présager un manque d'étincelles, je suis fautif car relisant de plus prés j'aurais du conjecturé que l'ancien proprio avait merdé sur le remplacement bobine faisceaux bougie, comme l'a dit snoopy les bougies séches plaidaient pour un pb de carburant. J'aurais donc plaidé pour le calculateur qui ne demarrait pas en mode essence quel que soit la position de li'interrupteur essence GPL  wink.gif

posté le 09 mai 2011 15:09:32

par calotin

désolé aussi

alors je vais expliqué mes recherches je vois que vous ete plus sérieux que sur l'autre forum

j'ai mis une batterie neuve,le relai double fonctionne,l'essence arrive bien,j'ai testé les injecteurs sa fonctionne et moi aussi je pense au calculateur car si je comprand bien c'est lui qui donne l'ordre que ce soit pour les etincelles et l'essence aux injecteurs si je me trompe dite le moi a votre avis l'encien proprio  aurai merdé dans le sans du branchement des files bougies au nivau bobine c'est possible sa,j'ai voulu acheter la revue technique mais pas trouvé je vais devoir la commander dite moi j'habite sur roubaix n'y aurait il pas une bonne hame qui restere pas loin de chez moi et qui pourai venir voir sa saurai sympa encore merci pour vos réponsses

posté le 09 mai 2011 17:00:11

par noworking

ta bobine ressemble t'elle a cela

150843.jpg

posté le 09 mai 2011 18:17:14

par benso19

Moteur 6 cylindre

Je voudrais savoir si il ya une grande différence entre un trooper Isuzu Gazoline à moteur 6 cylindres et un trooper Gazoline à moteur 4 cylindres ?

Est- ce que le trooper 6 cylindre brule beaucoup d’essence ?

Est-ce que le Trooper Isuzu 6 cyclindre brule deux fois plus d'essence que le trooper moteur 4 cylindre.

Merci d’avance pour vos réponses à mes questions

posté le 09 mai 2011 18:56:35

par calotin

bobine

oui c'est bien une bobine comme sa mais moi c'est un 4 silindres puisque 4 bougies crois tu qu'il ce soit tromper de bobine si je la demonte pour regarder il doit y avoir quoi de notté dessus,au pire demain je vais avec un voisin voir un garagiste qu'il connais bien comme sa au moins elle va redemarrer et dans tout les cas je vous informerai du résultat de la panne sa pourais en interesser quelques un,je sais sa fait pas du bien au porte monais mais quand y faut y faut heinnn

posté le 09 mai 2011 19:47:03

par noworking

non il a du commander la bonne

comme il n'y a plus de doigt de delco il se pourrait que le soit le capteur PMH si j'ai compris un de tes derniers post tu as bien de l'essence qui sort des injecteur si tel est le cas cela pourrait enlever le doute sur le calculateur qui serait ok

posté le 09 mai 2011 20:32:45

tu es vraiment sur qu'il n'y a pas

d'anti démarrage ?

posté le 09 mai 2011 21:11:50

Sur le même sujet
1

Vos avis sur une Mégane RS

par : arti33, le 17 décembre 2014 20:45:43

POPULAIRE

6 réponses