Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[RENAULT, Trains roulants] Parallélisme

Bonjour les pros,

Je suis un grand débutant dans le domaine de l'automobile.

Je vous explique très rapidement:

1) j'ai crevé avant droite

2) j'ai changé la roue (ça je sais faire; youpi)

3) j'ai commandé des pneus

4) j'ai laissé ma Clio 3 à Autobacs pour qu'ils mettent les roues arrières à l'avant et mettent les nouveaux pneus à l'arrière

5) j'ai demandé, tant qu'à faire, équilibrage et parallélisme

Mais je voudrais qu'on m'explique 2 choses:

1) pourquoi à la sortie d'atelier certaines mesures sont toujours en rouge et n'ont pas été corrigées (voir fichier joint) ?

2) j'ai même le "para" arrière gauche qui était en OK qui est maintenant en rouge.

3) les corrections faites sont elles importantes ? Aurais-je pu éviter de faire faire le parallélisme ?

4) la personne que j'ai eue semblait étonnée que je demande à inverser mes pneus "en croix" et non pas uniquement "de l'arrière vers le devant". Résultat je ne sais pas s'ils l'ont vraiment fait ou s'ils se sont restreint à faire une "simple inversion".

Je vous joins la feuille contenant l'ensemble des mesures du parallélisme qui m'a été remise.

Je vous remercie de vos réponses.

Alex

159218.jpg

posté le 08 juillet 2012 15:26:09

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [RENAULT, Trains roulants] Parallélisme

c'était léger , mais tu as bien fait

le faire tout de même , pour le reste tout est normal seul le parallélisme avant est réglable , le contrôle arrière n'était par contre vraiment pas utile , d'ailleurs l'angle n'a évolué que de 1 minute c'est à dire rien du tout !

Modérer la modération, un rêve !

posté le 08 juillet 2012 15:48:01

Merci

Merci de ces infos.

Mais pourquoi, alors que je sors de l'atelier, j'ai encore des mesures marquées en rouge ?

Tout devrait être OK non ?

Bonnes vacances à vous.

posté le 10 juillet 2012 08:09:34

Bien sur que non ...

relis moi , seul le parallélisme avant est réglable , donc tout le reste qui était dans le rouge le restera et dans certains cas la "petite minute" sans gravité te fais passer au rouge à l'arrière , peut importe ce n'est toujours pas réglable !

Merci, mais vacances , c'est quoi ce mot étrange ??  sad.gif

posté le 10 juillet 2012 19:59:41

Mieux compris

Bonjour,

Tout d'abord encore merci d'avoir pris le temps de me répondre sans m'abreuver de terme mécanique auxquels je ne comprendrai rien.

J'ai vu où était mon incompréhension du précédent message. J'avais bien compris, suite à ta réponse, que je ne pouvais rien faire pour l'arrière et que les mesures étaient valides de toute façon.

Pour l'avant j'étais obnubilé par le rouge persistant. En détaillant mieux je me suis aperçu qu'une seule des lignes est intitulée "para.". Et les mesures sont effectivement valides.

Mon incompréhension venait du fait que je prenais le parallélisme comme l'ensemble des critères présentés (carrossage + chasse + ....). Pour moi tout cela faisait partie du parallélisme réglable. Mais en fait non, je dois me concentrer uniquement sur la ligne "para" avant.

Merci de ta patience. Je ne suis pas devenu un pro mais au moins maintenant je suis rassuré.

posté le 11 juillet 2012 11:55:34

au fait

Je sais que ce n'est pas le bon forum et que je risque de me faire censurer ou rappeler à l'ordre par les modérateurs mais je suis d'accord avec ton avatar HADOPI  happy1.gif .

Bon courage à toi puisqu'apparemment tu n'as pas la chance de pouvoir profiter de vacances. smile.gif

posté le 11 juillet 2012 12:01:17

c'est exactement ça ...

le véritable terme est "géométrie des trains roulant" , mais tout le monde parle de parallélisme qui n'est qu'un seul des angles contrôlé car c'est effectivement le seul réglable sur de nombreux véhicules ......... mais pas sur tous  wink.gif

posté le 11 juillet 2012 12:01:38

Merci et fuck Hadopi ...

t'inquiète pas l'ami modo est un gars bien  wink.gif

posté le 11 juillet 2012 12:02:36

Sur le même sujet
1

parallélisme or not?

par : chazam, le 26 avril 2015 08:25:44

11 réponses