Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Juridique

[Litige avec un professionnel] arnaque chez le garagiste !!!

par isab67

Bonjour, mon papa est décédé le 3 octobre 2012 à l'âge de 69 ans. En regardant ses comptes bancaires 3 semaines plus tard, je me rend compte qu'il a été excroqué de 234,06 euros par son garagiste qu'il connait depuis plus de 30 ans.Je ne peux pas accepter qu'on profite des personnes âgées comme ça et en plus que ça tombe sur mon papa.C'été en août dernier, j'étais en vacances. Il lui a prété une voiture de courtousie (je précise sans signer aucune feuille pour cette voiture). Mon papa a fait 5 km avec la voiture du garage jusque chez lui et il lui a fait payé 234,06 pour avoir cassé soit disant l'embreyage de la voiture (je précise juste que la voiture avait 242 322 km et sa 1ère mise en circulation date du 05/03/1998. Ils ont vu arrivés le pigeon mon père. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que moi il m'a arnaqué il y a 17 ans en arrière, en me facturant des pièces qu'il n'avait même pas changer. En discutant avec beaucoup de gens, je me rend comtpe que ce garagiste (qui a une enseigne Citroën) a une pratique assez courange d'arnaquer les gens. Et ce qui me dégoûte le plus que si il a fait ça avec mon papa, il doit le faire avec d'autres personnes âgées, et ça je ne peux pas l'accepter. Que me conseillez-vous de faire ???  Et quand je suis allée chercher la facture au garage, je vous ranconte en gros ce qu'il m'ont dit : soit disant qu'en partant du garage la voiture fumée, que mon papa a cassé l'embrayage en 2, qu'il lui ont fait une remise de 50 % et que j'avais de la chance qu'il ne lui avait pas compter le dépanage. Que je n'étais là que pour le fric et que j'avais besoin de fric et que mon père devait se retourner dans sa tombe avec ce qu'il voyait. J'ai pris une amie avec moi comme témoin. A j'oublier, j'ai quand même arrivé à avoir la facture qui en plus et au nom du garage. Encore une chose on lui a prêtez une autre voiture dans un autre garage citroën et cette fois il a dû payer le pneu. Je vous pose la question est-ce que quand un garage vous prête une voiture de courtoisie, est-ce que le client doit payer les frais de la voiture du garage à part un accident ???  Merci pour vos réponses.

posté le 01 novembre 2012 21:57:41

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [Litige avec un professionnel] arnaque chez le garagiste !!!

complètement illisible

du coup je me suis arrêté à la 3èmeligne de votre récit, désolé !

posté le 01 novembre 2012 23:43:25

par mgtb

j'ai pas tout compris

tu es sur que la facture de 234,06 € concerne l'embrayage de la voiture de courtoisie ?

Il y a quoi d'écrit exactement sur la facture ?

Mais si c'est ton père qui a réglé la facture de son vivant, aucun recours.

posté le 02 novembre 2012 14:00:10

par isab67

arnaque chez le garagiste

bonjour, oui c'est sur la facture concerne bien l'embrayage de la voiture de courtoisie, enfin disons plutôt la poubelle qu'il lui a prété : 242 322 km, et en plus facturé au nom du garage. Mon père ne m'avait rien dit il savait très bien que j'allais aller pousser une guelante au garage. Et je dois avoir de la chance car il lui a fait une remise de -50%. Si même si mon père est décédé bien sûr que j'ai un recours, je suis son héritière, donc j'ai un recours. J'ai contacté l'association 60 millions de consomateurs, ils m'ont dit qu'il n'avait jamais vu ça. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Masi je ne lacherais pas le morceau pour la mémoire de mon papa et pour tous les gens qu'il a arnaqué depuis tant d'années. ..

posté le 02 novembre 2012 20:56:39

par kakou11

madame,

mes condoléances pour le papa.

néanmoins en ce qui concerne le véhicule de courtoisie, tout les garages n en pretent pas.

en fonction du stock et d autres éléments un véhicule peut etre mis à disposition ou non.

pour ce qui est de l embrayage de ce véhicule, comme dit plus haut, vu que votre père, de son vivant a accepté la réparation, je ne vois pas comment vous allez argumenter à la place d une personne qui n est plus de ce monde malheureusement. sad.gif

m enfin si vous trouvez issue favorable à cette histoire, alors tant mieux pour vous.

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 04 novembre 2012 14:48:15

Sur le même sujet
1

Cà chie chez les Le Pen

par : Pékinois1, le 04 mai 2015 23:07:12

17 réponses

746 vues

Dernier message de :

kdick
05 mai 2015 20:14:16
2

Zeb., c'est quoi la moto qui traine devant chez toi?

par : jean*mi, le 02 mai 2015 18:00:21

0 réponse

1 223 vues

Dernier message de :

jean*mi
02 mai 2015 18:00:21
3

Guerre des chefs chez VW

par : bibiencabrio, le 29 avril 2015 06:26:56

4 réponses

811 vues

Dernier message de :

amat
29 avril 2015 08:26:21
4

ça découpe chez Hombre !! (Requin 7 - béké 0)

par : amat, le 12 avril 2015 11:37:31

8 réponses

744 vues

Dernier message de :

arti33
26 avril 2015 12:47:00
5

Ogier teste les nouveaux MICHELIN chez Isit...(son vieux pote).

par : amat, le 14 avril 2015 09:58:43

4 réponses

810 vues

Dernier message de :

amat
14 avril 2015 18:00:38

Pied de page des forums

Location de voitures entre particuliers