Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Moto Scooter

Moto et......respect des limitations

par kdick

de vitesse ! Bon sérieux les motards, vous y arrivez ? Parce que vraiment je ne roule pas comme un malade, loin de là, je pense même que pour un motard confirmé je me traine mais pourtant...................... disgust.gif Purée c'est juste pas possible quoi ! Et j'ai pas un monstre.

(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 05 mai 2014 14:43:47

Re : Moto et......respect des limitations

par Isit

ça dépendait des jours...

mais globalement, c'est faisable sans forcément avoir l'oeil rivé sur son compteur.

Qu'est-ce qui te pousse à mettre la poignée dans le coin ? innocent.gif

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 05 mai 2014 16:31:59

Voilà...

la solution...

167869.jpg
167870.jpg

C'est via la pose d'un adaptateur USB 12v / 5v qui raccorde les deux câbles d'alim.

Le jour où je m'achète à nouveau une bécane, je fais la même installation directe.
Même si on peut respecter les limitations ou au moins ne pas dépasser les + 20 km/h avec une bécane avec un peu de volonté.

C'est ce que j'ai fait avec le K1300R de loc' ce week end même si j'ai envoyé à 170 au lieu de 110 sur une portion ou il ne pouvait y avoir de saloperie sur le coté droit.
Mais c'était pendant 1 km sur les 250 où je n'ai pas dépassé les + 20 km/h.

Sinon s'amuser avec les limitations en Suisse, il faut être très joueur... ph34r.gif

Gibier de meute

posté le 05 mai 2014 22:44:16

par kdick

je roule essentiellement en France

en Suisse c'est très cher mais tu gardes tes points. En France c'est pas cher mais tu perds tes points rapidos.

posté le 05 mai 2014 23:18:19

par kdick

Ben je sais pas ce qui me pousse

mais franchement, hop, une petite accélération, on monte dans les 9000 tours et me voila entre 130 et 150 que je n'ai rien vu faire  sad.gif
Alors clair j'y reste pas mais bon....si le radar est à cet endroit là ph34r.gif
En vitesse de croisière, remarque, je ne suis pas à 90 non plus.... Heureusement qu'il y a les cols de montagne. Là au moins on s'amuse à donf sans aller vite !

posté le 05 mai 2014 23:23:02

par Isit

ah oui, la petite accel'

nan mais ça compte pas ça tongueout.gif

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 07 mai 2014 19:08:04

par kdick

Ah bon alors ça va !

si jamais je croise un flic avec un radar je lui dirai qu'un espinguoin d'adoption m'a confirmé que ça ne comptait pas  tongueout.gif
Me v'la rassuré. innocent.gif

posté le 07 mai 2014 20:15:31

par motard14

non

j'y arrive pas, c'est tellement plaisant de sentir les accelerations tongueout.gif

posté le 13 mai 2014 00:31:09

par kdick

ben voui.....

l'autre jour j'attaque la côte du Mont Sion (Non ce n'est pas un mont Juif, que Le Pen ne s'affole pas) qui a une grande route avec une lègère courbe.....Le truc super....Je me dis bon tu n'es pas raisonnable d'accélérer à donf comme ça. Et là, en pleine accélération, j'ai eu soudain l'impression de faire du sur place : 2 motos qui me doublent  tongueout.gif Je me suis dit que finalement j'allais mollo.  happy1.gif innocent.gif

posté le 13 mai 2014 11:45:40

Toi tu triches ...

avec ton 125 cross bourré de couple qui t'arrache les bras et coupe à 110... ph34r.gif

Gibier de meute

posté le 14 mai 2014 22:05:55

par motard14

j'ai une hornet

Bon Ok elle roule pas depuis que je l'ai acheté mais avant peut importe la moto elle ont toutes eu le droit à la poignée dans le coin

posté le 15 mai 2014 19:02:20

bon, c’est dur ...

Avec la MT-07 de prêt du concessionnaire, je pars sur la ligne droite devant chez lui, j’ai pas pu résister à coller la 1ère au rupteur dès la première accel...
J’ai peur que ca finisse par quelques petits PV... un vrai pousse au crime ce bi cylindre !
On verra quand je l’aurai reçue en Aout...

posté le 17 mai 2014 19:20:36

bon, c’est dur ...

Avec la MT-07 de prêt du concessionnaire, je pars sur la ligne droite devant chez lui, j’ai pas pu résister à coller la 1ère au rupteur dès la première accel...
J’ai peur que ca finisse par quelques petits PV... un vrai pousse au crime ce bi cylindre !
On verra quand je l’aurai reçue en Aout...

posté le 17 mai 2014 19:20:43

par kdick

bah la MT 07 est assez proche

de la Kawa ER6. Ce ne sont pas des monstres. Mais ça suffit pour perdre ses points....comme n'importe quelle moto  disgust.gif

Me suis encore bien amusé ce week end. Le col des Aravis est un régal à faire.

posté le 19 mai 2014 17:26:54

par motard62

Bah c'est dur !

Mais surtout comme toi lors des accelerations , en ville jamais au dessus de 50 mais hors la loi en route de campagne  innocent.gif

Par contre sur voies rapides ma vitesse de croisière est de 130/140 , au dessus ça tire les bras sur de longs trajets avec le XJR ,
alors qu'avec mon ex 600 GSXF c'etait 160 mini , position semi couchée et petite protection suffit a tirer une peu plus  wink.gif

C'est quoi ta meule déjà ?
Et féloches pour ton permis au fait  smile.gif

...

posté le 21 mai 2014 19:41:57

par kdick

Petit modèle ma mob

c'est une Kawa ER6-F toute de verte vêtue.

J'en suis super content, j'apprends beaucoup avec. J'ai passé mes premiers 4000 kils ce week end. J'aimerais un peu essayer d'autres motos pour voir mais je n'ose encore pas. Peut être d'ici cet été avec 8000 ou 10000 kils dans les pattes je me lancerai.....

En tous cas je m'amuse bien. Ce que je préfère ce sont les routes de montagnes. Au moins on ne va pas très très vite mais tout en s'amusant. Je ne regrette pas d'en avoir bavé pour ce permis et d'avoir réalisé mon rêve. Vieux Motard que jamais.

Et Merci pour les félicitations :-)

posté le 22 mai 2014 15:41:42

par motard62

4000 bornes déjà !

T'es un bon rouleur dis-donc  happy1.gif
Tu as bien raison de faire des bornes afin de "te faire la main" mais forcément dans le sens où tu l'entends ,
je veux dire par là que prendre une grosse bécane maintenant ne sera pas une bêtise , on prend vite le coup  wink.gif
Par contre apprendre à te familiariser avec le comportement des automobilistes avec ta mob actuelle n'est pas une mauvaise idée car après , avec une grosse meule bin ... tout va plus vite !  wink.gif

...

posté le 26 mai 2014 17:35:03

par kdick

Ouais je roule le plus possible

me suis pas chier à passer ce p@#* de permis pour rien. A mon âge faut vivre en Carpediem ! En fait pour être précis 4400 Kils à la fin de ce week end dernier.

En fait le souci d'une moto comme la K 1000SX c'est que je me demande si cela pourra être aussi joueur. Car certes les accélérations de l ER6 sont un peu justes et j'aimerai voir plus gros mais quand même ce qui me plait beaucoup c'est de prendre de l'angle (enfin à mon niveau hein...) dans les routes sinueuses. Et je voudrais pas me retrouver avec un truc avec lequel je me bats plus qu'autre chose. Alors je vais aller l'essayer cet été mais je sais bien qu'en essai je vais pas me rendre compte car je vais aller hyper molo impressioné par la bête. wink.gif

Mais pour le moment oui ma priorité c'est d'appéhender un max de situation. Sinon je vasi m'essayer au duo (sur courtes distances) mais là cela risque d'être pas facile. D'abord je ne sais pas faire et surtout la passagère a peur d'essayer tout en voulant essayer....et je sais qu'il va pas falloir "trop pencher" comme elle dit...Bon un petit tour d'essai et si ça ne le fait pas on en restera là.

posté le 26 mai 2014 18:01:21

Dis lui surtout...

de suivre les mouvements de la moto même si elle a l'impression de tomber.

C'est le plus grosse source d'incidents, le sac qui essaye de contrebalancer dans l'autre sens et fait faire des tout droits... ph34r.gif

Gibier de meute

posté le 27 mai 2014 00:39:18

Essayé en ducati

De 170kg...même pas tu demarre

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 27 mai 2014 07:31:48

Sur le même sujet
1

des joueurs de poker ici

par : motard14, le 03 mai 2015 20:50:09

10 réponses

426 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
05 mai 2015 21:58:55
2

La file des Bonjours

par : JohnMcClane, le 02 mai 2015 09:32:50

35 réponses

984 vues

Dernier message de :

findus
05 mai 2015 21:33:54
3

Zeb., c'est quoi la moto qui traine devant chez toi?

par : jean*mi, le 02 mai 2015 18:00:21

0 réponse

408 vues

Dernier message de :

jean*mi
02 mai 2015 18:00:21
4

[Mort du forum] la file des survivants !

par : Isit, le 30 avril 2015 07:46:09

60 réponses

1 759 vues

Dernier message de :

findus
01 mai 2015 21:27:37
5

Merkel la S.... espionne au profit des US !!!

par : amat, le 01 mai 2015 18:05:19

3 réponses

392 vues

Dernier message de :

amat
01 mai 2015 19:35:31

Pied de page des forums

Location de voitures entre particuliers