Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Galères 321nautes

Conduire en Franche comté

En Franche Comté il y fait très froid en hiver. -25 degrés est tout à fait commun pendant cette période. Aussi ma batterie de R19 a longtemps souffert que son propriétaire ne soit pas natif de méditerranée. Un soir d'hiver à forte tempête c'est avec 6 amis que nous avons poussé la petite cariole afin qu'elle redémarre et que nous nous rendions compte qu'il n'y avait plus de phare à gauche, plus de chauffage, vitre gelé est coincé en position semi ouverte et balais d'essuies glace HS... Direction la casse? Oui mais je garde mon bonnet ...

Malgre de nombreuses pannes Electrique ce véhicule restera à jamais dans mon cœur comme la Batmobile des temps anciens ^^ (Petite pensée pour elle)

posté le 05 juin 2014 12:32:32

Re : Conduire en Franche comté

par Anonym

Pas de chance  tongue

posté le 04 juillet 2014 15:52:50

Re : Conduire en Franche comté

par Tisuisse
daunderscore a écrit :

En Franche Comté il fait très froid en hiver. - 25 degrés est tout à fait commun pendant cette période. Aussi ma batterie de R19 a longtemps souffert que son propriétaire ne soit pas natif de méditerranée. Un soir d'hiver, par forte tempête, c'est avec 6 amis que nous avons poussé la petite cariole afin qu'elle redémarre et que nous nous rendions compte qu'il n'y avait plus de phare à gauche, plus de chauffage, vitre gelé et coincée en position semi-ouverte, balais d'essuie-glace HS... direction la casse ? Oui mais je garde mon bonnet. Malgré de nombreuses pannes électriques, ce véhicule restera à jamais dans mon cœur comme la Batmobile des temps anciens (Petite pensée pour elle)

La température, en hiver, à Mouthe, le village le plus froid de France, peur encore descendre en dessous de - 25 °c. Le plateau du Haut-Doubs, en bordure de la frontière Suisse (canton de Neuchatel et canton du Jura), n'est guère mieux loti
(- 30°c n'est pas rare) c'est pourquoi, il est toujours recommandé de ne pas laisser la voiture dormir dehors, de nuit comme de jour, mais de la rentrer au garage.

En dehors de cette particularité, les vacances d'été peuvent aussi être des plus agréable, les paysages y sont magnifiques, de quoi faire des randonnées en moyenne montagne, cotoyer les troupeaux de vaches aux clarines sonnantes, visiter des fermes à tuyés et des fruitières (fromageries de fabrication du comté, le vrai), déguster des spécialités locales, et non de pâles imitations proposées en grandes surfaces, etc.

posté le 17 juillet 2014 08:14:45

Sur le même sujet
1

Perte ou vol Permis de Conduire

par : Pékinois1, le 02 septembre 2014 12:25:37

0 réponse

405 vues

Dernier message de :

Pékinois1
02 septembre 2014 12:25:37
2

BOIRE OU CONDUIRE !!!!