Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Galères 321nautes

Un Raid qui commence mal !

par Isit

Allez, puisqu'on veut des galères, en voilà une belle :

La plupart des vieux du forum connaissent mon petit périple de fin 2010 pour emmener une rougne superbe occasion en Afrique pour une oeuvre de charité !

Voilà Gigi la veille du départ à Paris
http://forum.321auto.com/img/members/165253/1.jpg

Vous noterez que le phare de gauche a déjà perdu sa glace mais bon... c'est pas le pire.

Avec le froid, la voiture avait du mal et toussotait un peu, bon, rien de méchant qu'on se disait, on va en Afrique, il fera pas froid...

Le lendemain matin de cette photo, nous partons donc à 6h du mat' direction Barcelone pour la première étape mais là, ça va vraiment pas : ça ratatouille, ça fume noir, c'est trop riche, c'est la merde... bref, après 50 bornes, on décide de se dérouter vers Pithiviers où nous attend la maison des parents de mon copi!

Il est à peu près 8h du mat' et on commence à tout démonter pour voir le soucis... bon, après des recherches et un passage dans tous les garages du bled (dont celui d'un cousin qui connait bla bla), on arrive à la conclusion que le carbu déconne mais qu'on ne peut pas réparer... tant pis, c'est la fin de l'après-midi et on doit toujours trouver une casse pour le phare manquant !
C'est pas grave, on part...

On trouvera le phare vers 18h sur Bourges pour le changer dans la nuit et sous la pluie (le bonheur)... et nous reprenons l'autoroute, cahin cahin avec une voiture qui ne marche pas bien : 50 à l'heure dans les montées du massif central mais en même temps, c'est pas grave, il neige comme jamais alors on peut pas aller bien vite
http://forum.321auto.com/img/members/165253/2jpg.jpg

Mais c'est là que ça commence à vraiment chier: 200 bornes et le réservoir est vide icon24
Bon, ça fait 20 litres aux cents... c'est dur à avaler vues les perfs.

De toute façon, on n'a pas le choix, on trouvera la solution à Barcelone... ou au pire au Maroc!

Après encore une douzaine d'heures de route sous la neige dans le froid et la nuit nous arrivons enfin à Barcelone au petit matin et découvrons avec effroi les panaches de fumée de Gigi à chaque reprise... C'est définitivement le carbu !!!

2 petites heures de sommeil et nous attaquons la tournée des garages de la ville pour trouver de quoi réparer (une conne membrane de reprise)... le 4 ou 5ème sera le bon : Benito ("le roi du carbu) nous sauve la vie !
La voiture revit aussi et nous repartons pour notre aventure qui nous apportera plein de belles nimages:
http://forum.321auto.com/img/members/165253/3.jpg

Au final, on a consommé pratiquement autant sur les 800 premiers kilomètres que sur les 6000 suivants... tout ça parce qu'on a choisi d'économiser sur une pochette de joints à 15 € avant de partir car on pensait que c'était juste le froid !

Dernière modification par Isit (02 juillet 2014 18:02:36)

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 02 juillet 2014 17:42:30

Re : Un Raid qui commence mal !

par kakou11

eh bé, je me suis bien marré, tu me diras, tout çà est pour la bonne cause... smiley_398
faudrait plus de gens comme toi, j en connais très peu (si snake, son grand coeur le pousse a aider une mama en difficulté de covoiturage) qui iraient se faire autant chier pour une caisse qui finira dans les mains d un black ayant acheté un permis sans jamais avoir foutu les pieds dans une auto école. hello

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 03 août 2014 22:48:01

par Isit

franchement, la première motivation n'était vraiment pas l'humanitaire, il faut être honnête !

Au final, ça a été 3 semaines de vacances vraiment géniales avec des rencontres intéressantes (tant chez les autre participants que parmi les locaux) et c'est franchement une expérience que je recommande à tout le monde un jour!

Pour preuve, je rêve de me refaire le même genre de truc en direction du Kazakhstan maintenant !

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 05 août 2014 09:33:12

par findus

excellent cette histoire !!!!

tongueout

posté le 05 août 2014 09:38:48

par arti33

Je ne me lasse pas de lire cette histoire.
Moi un jour j'ai voulu livrer 1 modus à 1 pauvre parisien mais ça a merdé dès les Charentes ..... sad

posté le 12 août 2014 15:02:36

par kakou11
Isit a écrit :

franchement, la première motivation n'était vraiment pas l'humanitaire, il faut être honnête !

Au final, ça a été 3 semaines de vacances vraiment géniales avec des rencontres intéressantes (tant chez les autre participants que parmi les locaux) et c'est franchement une expérience que je recommande à tout le monde un jour!

Pour preuve, je rêve de me refaire le même genre de truc en direction du Kazakhstan maintenant !

à ta place, j aurai tenté le Paris Alger Dakar.

tout en 504 bachée.

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 12 novembre 2014 20:42:17

Sur le même sujet
1

Qui va poster en dernier ?

par : Isit, le 19 mai 2015 16:42:59

25 réponses

5 286 vues

Dernier message de :

guillaume16
27 septembre 2015 20:03:01