Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Sécurité environnement

Gaz d"échappement ds l'habitacle après chgt potcatalytique.

par AURA14

Je viens de faire changer le pot catalytique ( très cher) et je perçois des gaz d'échappement surtout à vitesse très réduite surtout dans les ralentissements vitres fermées.

Qd les vitres sont ouvertes la gêne est beaucoup plus importante.

Difficile de faire constater difficile  le pb, j'attends la réouverture du garage pour faire constater.

Est ce que ça fuite au niveau des joint ou de la partie flexible en tresse métallique ?

comment le faire apparaitre ?

Cdt

posté le 25 août 2014 11:06:32

Re : Gaz d"échappement ds l'habitacle après chgt potcatalytique.

par AURA14

bonjour,

quelle est la norme anti pollution du pot catalytique d'une Xsara HDI90 de 2004?

Dans  la presse on parle de nouvelle norme Euro4, euro5, Euro6 à venir même pour les voitures à essence.

posté le 04 septembre 2014 11:06:57

par AURA14

bonjour,

après qques recherches, je pense que le pôt catalytique installé sur la voiture est un un BM80162H, alors que sur la facture c'est un MTS 04 3963.

Connaissez-vous le fabricant du BM80162H, je n'ai pas trouvé la marque de cette référence?

Cdt

posté le 23 septembre 2014 16:52:48

par findus

posté le 23 septembre 2014 17:55:36

par AURA14

Bonjour,

Je n'ai pas d'assurance de la marque et du modèle de pot catalytique installé sur ma voiture, mais je n'ai pas trouvé dans le catalogue MTS la forme cylindrique du catalyseur pour Xsara berline.

Le seul modèle MTS qui se rapprocherait serait celui du Xsara Picasso, mais je ne pense pas que ce soit çà.

La prochaine fois je joins la photo de la partie visible du catalyseur, peut être reconnaitrez-vous la marque et le modèle.

Cdt

posté le 26 septembre 2014 10:51:30

par AURA14

Bonjour,

voila le modèle de pot catalytique monté sur la xsara facturé avec une référence MTS.

Je ne trouve pas cette forme dans le catalogue MTS.

si, vous avez des infos je suis preneur. Où se trouve la réf. sur le pot; étiquette ou autres.

posté le 01 octobre 2014 12:01:43

par AURA14

Bonjour,

Je voudrais connaitre comment je peux ajouter une photo sur une discussion.

Je crois que la photo a bien été téléchargée, mais je n'arrive pas à la faire apparaitre dans la discussion.

Et je n'ai pas trouvé d'explication dans le forum.

Merci,

posté le 16 octobre 2014 17:09:08

par AURA14

Bonjour,

Lors du retour de la voiture au garage, j'ai vu la plaque de référence du pot Catalytique. C'est bien un MTS, mais je n'ai pas pu relever la référence.

Je voudrais joindre la photo, mais je n'arrive toujours pas à la faire apparaitre de le message.

L'image a été téléchargée (90Ko), mais je ne trouve pas la commande pour la joindre dans la discussion.

Merci, de me diriger vers l'AIDE du Forum.

Cdt

posté le 30 octobre 2014 12:13:01

http://forum.321auto.com/topic-4723888- … age-1.html

le rapport entre la référence du pot et les odeurs dans l'habitacle reste floue.
Pour se faire rembourser il faut aller ailleurs, un expert par exemple, ou un autre garage qui dirai"ah oui mon confrère est un burne sidérale il a monté de la merde, je vais vous l'écrire pour que vous alliez le voir..." et qu'il ajoute "on fait souvent ca dans la profession on s'encule!!"

Le but de tout ceci est quoi ? prouver que le pot n'est pas le bon ? il ne peut pas etre responsable des odeurs dans l'habitacle. Si c'est une odeur d'échappement elle est réaspiré et donc y'a fuite et on parle de malfacon ou travail de merde.
Si c'est pas le bon pot on parle d'amateurisme, et les amateurs ne se font pas payer. C'est là une des différences avec les professionnels.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 30 octobre 2014 22:58:41

par AURA14

bonjour,

La plaque de référence sur le pot indique MTS 04.3963 fabriqué en 03 14.

C'est bien le bon pôt pour la xsara indiqué dans le catalogue MTS, seulement le dessin montre le pôt catalytique d'origine et non celui vendu sous la référence 04.3963. Dans le catalogue il n'est montré une photo mais un dessin. Cela, permet entretenir l'ambiguïté.

Je suis sûr que les clients commanderaient moins cette référence MTS, s'ils voyaient la photo du produit vendu pour la Xsara HDI.

Mais j'insiste, avant l'installation de ce pôt, nous n'avions jamais été gêné à l'intérieure de la voiture.

CDt

posté le 03 novembre 2014 18:08:35

par kakou11
AURA14 a écrit :

bonjour,

La plaque de référence sur le pot indique MTS 04.3963 fabriqué en 03 14.

C'est bien le bon pôt pour la xsara indiqué dans le catalogue MTS, seulement le dessin montre le pôt catalytique d'origine et non celui vendu sous la référence 04.3963. Dans le catalogue il n'est montré une photo mais un dessin. Cela, permet entretenir l'ambiguïté.

Je suis sûr que les clients commanderaient moins cette référence MTS, s'ils voyaient la photo du produit vendu pour la Xsara HDI.

Mais j'insiste, avant l'installation de ce pôt, nous n'avions jamais été gêné à l'intérieure de la voiture.

CDt

bon, seule solution : invite le mekkano à boire un pot pour de plus amples informations
sur ton manque de pot.

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 11 novembre 2014 18:06:44

par févrierR

Bonjour,
Je l'ai rencontré ce problème, mais je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment gérer. Si vous connaissez la solution, et je peux le partager?

posté le 19 novembre 2014 10:59:17

par févrierR

Vous avez trouvé la réponse?

----------------------
accessoires mobile
accessoires iphone 6

posté le 25 novembre 2014 13:13:25

Sur le même sujet
1

merde...après Beltoise, c'est Gerard Ducarouge

par : godasso, le 25 février 2015 13:02:31

4 réponses

532 vues