Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Moto Scooter

Essai Kawasaki Z1000 SX

par kdick

Hier après-midi petit essai de Z1000.

Euh alors comment dire ? Pour un motard qui ne connaissait que le bi cylindre de l er6 f c est quasi impossible de faire un compte rendu et donner un avis pertinent.

Ce sont tellement deux engins différents !!! Je vais plutot dire ce qui m a surpris ou plu ou déçu sans esprit de comparatif avec un autre gros cube : je n en connais pas  langue

Tout d abord un peu anxieux à l'idée de savoir si j allais être capable de conduire l'engin. Et la première surprise : la prise en main se fait assez facilement. La fourche est légère et se place bien dans les virages ! Impressionnant. Pas de difficulté à la mettre sur l angle.
Ensuite ben évidemment le moteur : rien à voir avec l er6 qui demande de très fréquent changements de rapports. Le couple est dément et la bête repart à 1000 tours en 6 si on le souhaite  icon24 sans le moindre hoquet et attention s envole bien vite. D ailleurs je me demande comment on peut dépasser le 6000 tours. Vu la puissance et la vitesse déjà atteint à 6000. Point peut être négatif non ? Bien difficile de la faire chanter !
Sinon il y a deux cartes moteur avec un mode Low et un mode Full. Le Low produisant environ 30% de moins. Le commercial me disait qu il aimait bien rouler en Low. Je n ai que peu testé la différence entre les deux. Une heure ça passe vite.
Côté frein celui avant est fort, très fort. En revanche le frein arrière mériterait une course plus longue et un peu plus de mordant, je l ai trouve un peu juste.
Côté confort : très bien en ce qui concerne les suspattes par contre la selle est juste à chier ! Un bout de bois. Prévoir selle confort ce qui sur un engin de ce prix la est un peu anormal.

J avais un peu peur que la hauteur soit trop importante vu mon petit gabarit. Mais non ça va ça passe. Faudra faire attention quand même aux manœuvres à l arrêt. Ceci dit elle écarte les jambes quand même façon Cheval....

Oui pourquoi faudra ? Ben parce que si je vends l er6 cet aprem....un client vient la voir.. Il y a de grandes chances que j achete la bête dans la foulée  tongueout
Verte, grise, noire ? Je crois que je vais rester sur le vert après tour c est une kawa !

Dernière modification par kdick (13 septembre 2014 11:56:50)


(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 13 septembre 2014 11:52:52

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par kdick

Bon ben voilà j ai craqué ! Livraison dans 15 jours environ... greendrool


(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 13 septembre 2014 18:34:15

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

Et sinon sur une route correspondante a une nationale, avec du monde et des intersections, tu serrais assez con pour rouler a 150 ??


Modérer la modération, un rêve !

posté le 14 septembre 2014 05:55:03

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par kdick

Tu t es trompé de tropic ! Pas grave  hello

Dernière modification par kdick (14 septembre 2014 18:56:43)


(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 14 septembre 2014 18:56:20

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par kdick

Elle arrive demain  greendrool greendrool greendrool


(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 26 septembre 2014 12:03:02

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

Gaffe à l'excès d'optimisme, un 1000 parait facile mais on arrive bien plus vite dans les virages ou sur les feux rouges.
Le frein arrière sert juste à équilibrer la moto donc pas trop grave.

En plus de la selle, l'amortisseur arrière est merdique.

Le jour où tu essayeras une BMW 1300 GT ou autre tu découvriras le confort en moto.
Là tu as fait le choix du pauvre...

Dernière modification par Camembert1er (06 octobre 2014 14:54:25)


Gibier de meute

posté le 05 octobre 2014 15:02:05

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par kdick
Camembert1er a écrit :

Gaffe à l'excès d'optimisme, un 1000 parait facile mais on arrive bien plus vite dans les virages ou sur les feux rouges.
Le frein arrière sert juste à équilibrer la moto donc pas trop grave.

En plus de la selle, l'amortisseur arrière est merdique.

Le jour où tu essayeras une BMW 1300 GT ou autre tu découvriras le confort en moto.
Là tu as fait le choix du pauvre...

Bah pour le moment c'est vraiment pas du tout le genre de moto qui me tente. J'y viendrai peut-être quand je serai plus vieux  disgust

Sinon bien content de la bête. J'ai fait mes 1000 kils de rodage la semaine dernière et je l'emmene donc samedi prochain pour la vidange/révision des 1000.

Ceci dit, en rodage ils demandent qu'on reste en dessous des 6000 tours. Euh ceci dit, je pense qu'il n'y a pas tant que ça d'occasions de monter au delà des 7000 car on est déjà bien vite très au delà de ce qui est autorisé, pour ne pas dire raisonable.
Bien sûr c'est donc le couple qui est agréable et surprenant, moi qui vient de plus petit. Superbe tenue de route également. Facile à mettre sur l'angle. C'était le point qui m'inquiétait et je ne suis pas déçu : je peux bien m'amuser dans les cols.
Par contre comme tu le dis, tour arrive très vite icon24 donc rester prudent. Ceci dit quand je vois beaucoup sur la route je me dis que ça va, je me fais plaisir sans être taré !
Je ne sais plus ce que tu as ? Une Bm non ?


(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 06 octobre 2014 17:36:52

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par amat

kdick va se tuer.... icon24


...

posté le 06 octobre 2014 18:47:10

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

H

kdick a écrit :
Camembert1er a écrit :

Gaffe à l'excès d'optimisme, un 1000 parait facile mais on arrive bien plus vite dans les virages ou sur les feux rouges.
Le frein arrière sert juste à équilibrer la moto donc pas trop grave.

En plus de la selle, l'amortisseur arrière est merdique.

Le jour où tu essayeras une BMW 1300 GT ou autre tu découvriras le confort en moto.
Là tu as fait le choix du pauvre...

Bah pour le moment c'est vraiment pas du tout le genre de moto qui me tente. J'y viendrai peut-être quand je serai plus vieux  disgust

Sinon bien content de la bête. J'ai fait mes 1000 kils de rodage la semaine dernière et je l'emmene donc samedi prochain pour la vidange/révision des 1000.

Ceci dit, en rodage ils demandent qu'on reste en dessous des 6000 tours. Euh ceci dit, je pense qu'il n'y a pas tant que ça d'occasions de monter au delà des 7000 car on est déjà bien vite très au delà de ce qui est autorisé, pour ne pas dire raisonable.
Bien sûr c'est donc le couple qui est agréable et surprenant, moi qui vient de plus petit. Superbe tenue de route également. Facile à mettre sur l'angle. C'était le point qui m'inquiétait et je ne suis pas déçu : je peux bien m'amuser dans les cols.
Par contre comme tu le dis, tour arrive très vite icon24 donc rester prudent. Ceci dit quand je vois beaucoup sur la route je me dis que ça va, je me fais plaisir sans être taré !
Je ne sais plus ce que tu as ? Une Bm non ?

Je suis à pied en ce moment.

Je me contente de louer un K1300R 2 fois par an en Bretagne, ça me suffit pour l'instant.

Surtout que je ne suis plus pressé par la perte du bonus moto.

Passé 5 ans de permis ils prennent le bonus le plus élevé entre la moto et la voiture du moins à la Maaf.

C'est débile car le gars qui n'a pas roulé pendant 5 ans en bécane devra tout réapprendre mais c'est comme ça...


Gibier de meute

posté le 06 octobre 2014 21:03:33

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par kdick
Camembert1er a écrit :

H

kdick a écrit :
Camembert1er a écrit :

Gaffe à l'excès d'optimisme, un 1000 parait facile mais on arrive bien plus vite dans les virages ou sur les feux rouges.
Le frein arrière sert juste à équilibrer la moto donc pas trop grave.

En plus de la selle, l'amortisseur arrière est merdique.

Le jour où tu essayeras une BMW 1300 GT ou autre tu découvriras le confort en moto.
Là tu as fait le choix du pauvre...

Bah pour le moment c'est vraiment pas du tout le genre de moto qui me tente. J'y viendrai peut-être quand je serai plus vieux  disgust

Sinon bien content de la bête. J'ai fait mes 1000 kils de rodage la semaine dernière et je l'emmene donc samedi prochain pour la vidange/révision des 1000.

Ceci dit, en rodage ils demandent qu'on reste en dessous des 6000 tours. Euh ceci dit, je pense qu'il n'y a pas tant que ça d'occasions de monter au delà des 7000 car on est déjà bien vite très au delà de ce qui est autorisé, pour ne pas dire raisonable.
Bien sûr c'est donc le couple qui est agréable et surprenant, moi qui vient de plus petit. Superbe tenue de route également. Facile à mettre sur l'angle. C'était le point qui m'inquiétait et je ne suis pas déçu : je peux bien m'amuser dans les cols.
Par contre comme tu le dis, tour arrive très vite icon24 donc rester prudent. Ceci dit quand je vois beaucoup sur la route je me dis que ça va, je me fais plaisir sans être taré !
Je ne sais plus ce que tu as ? Une Bm non ?

Je suis à pied en ce moment.

Je me contente de louer un K1300R 2 fois par an en Bretagne, ça me suffit pour l'instant.

Surtout que je ne suis plus pressé par la perte du bonus moto.

Passé 5 ans de permis ils prennent le bonus le plus élevé entre la moto et la voiture du moins à la Maaf.

C'est débile car le gars qui n'a pas roulé pendant 5 ans en bécane devra tout réapprendre mais c'est comme ça...

Ouaip à la bque Pop ils m'ont pris avec 50% de bonus, celui de la voiture. J'arrive à un contrat pas donné (640€, touts risques, 0 km, perte financière) mais moitié moins que dans bien d'autres assurances et mieux couvert.

:l'argent appelle l'argent:


(mais qu'ils se barrent!!! de toute façon ils ne rembourseront jamais!)

posté le 07 octobre 2014 12:00:01

Re : Essai Kawasaki Z1000 SX

par motard14
Camembert1er a écrit :

H

kdick a écrit :
Camembert1er a écrit :

Gaffe à l'excès d'optimisme, un 1000 parait facile mais on arrive bien plus vite dans les virages ou sur les feux rouges.
Le frein arrière sert juste à équilibrer la moto donc pas trop grave.

En plus de la selle, l'amortisseur arrière est merdique.

Le jour où tu essayeras une BMW 1300 GT ou autre tu découvriras le confort en moto.
Là tu as fait le choix du pauvre...

Bah pour le moment c'est vraiment pas du tout le genre de moto qui me tente. J'y viendrai peut-être quand je serai plus vieux  disgust

Sinon bien content de la bête. J'ai fait mes 1000 kils de rodage la semaine dernière et je l'emmene donc samedi prochain pour la vidange/révision des 1000.

Ceci dit, en rodage ils demandent qu'on reste en dessous des 6000 tours. Euh ceci dit, je pense qu'il n'y a pas tant que ça d'occasions de monter au delà des 7000 car on est déjà bien vite très au delà de ce qui est autorisé, pour ne pas dire raisonable.
Bien sûr c'est donc le couple qui est agréable et surprenant, moi qui vient de plus petit. Superbe tenue de route également. Facile à mettre sur l'angle. C'était le point qui m'inquiétait et je ne suis pas déçu : je peux bien m'amuser dans les cols.
Par contre comme tu le dis, tour arrive très vite icon24 donc rester prudent. Ceci dit quand je vois beaucoup sur la route je me dis que ça va, je me fais plaisir sans être taré !
Je ne sais plus ce que tu as ? Une Bm non ?

Je suis à pied en ce moment.

Je me contente de louer un K1300R 2 fois par an en Bretagne, ça me suffit pour l'instant.

Surtout que je ne suis plus pressé par la perte du bonus moto.

Passé 5 ans de permis ils prennent le bonus le plus élevé entre la moto et la voiture du moins à la Maaf.

C'est débile car le gars qui n'a pas roulé pendant 5 ans en bécane devra tout réapprendre mais c'est comme ça...

pour ça que moi j'ai toujours ma 125 d'assuré le bonus moto grimpe comme ça, ça me coute 50€ par an, alors que ca fait plusieurs années que le moteur est demonté

posté le 09 octobre 2014 21:32:43

Sur le même sujet
1

Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par : amat, le 24 avril 2015 17:09:55

56 réponses

9 218 vues

Dernier message de :

amat
14 mai 2015 08:59:04
2

Renault Captur Dci 110: aucun essai ?!

par : Cocooning, le 11 avril 2015 10:57:55

9 réponses

1 750 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
12 avril 2015 22:35:12
3

essai

par : kaiser, le 27 février 2015 20:38:41

0 réponse

259 vues

Dernier message de :

kaiser
27 février 2015 20:38:41
4

[Essai Gay Friendly] Nissan Juke 1.5DCi

par : Cedski, le 24 novembre 2014 21:00:48

33 réponses

1 966 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
05 décembre 2014 08:58:15
5

[essai 321auto] Godzilla

par : Isit, le 30 octobre 2014 19:05:09

17 réponses

1 412 vues

Dernier message de :

zebulon57
31 octobre 2014 12:27:03

Pied de page des forums

Location de voitures entre particuliers