Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Juridique

[Code de la route] accident moto contre vl en juillet

salut à tous

j'ai eu un accident de moto en juillet sur une départementale. j'étais derrière 2 voitures , 80 km/h , ligne en pointillées , je double la première voiture pleins gazes et la deuxième se met à tourner à gauche au même moment sur un chemin privée pour faire demi tour( le témoin affirme pour le clignotant )..résultat freinage d'urgence, la moto s'est levée, je suis parti en roulé boulet..glissant jusque dans un fossé sans toucher la voiture, par contre la moto c'est encastré sous la voiture, avant de repartir dans le fossé.j'ai sacrément mangé..2 cervicales de cassées,radius cassé et déplacé,le pyramidale de cassé,malléole et doigt de pieds cassé, fracture ouverte du pouce avec arrachement du tendon, et trait de fracture sur clavicule.heureusement et merci à mon équipement !la gendarmerie sur place ainsi que pompier. 4 jours d’hôpital et en arrêt jusqu'au mois de janvier..ma question est, ...suis-je responsable ?......à ce jour je n'ai toujours pas reçu le pv de gendarmerie ou du procureur .( j'étais sur le trajet travail )
merci de me répondre car je suis maintenant dans le flou !!

posté le 25 octobre 2014 23:24:30

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [Code de la route] accident moto contre vl en juillet

par Tisuisse
stefdethonon74 a écrit :

salut à tous,
J'ai eu un accident de moto en juillet sur une départementale. J'étais derrière 2 voitures, à 80 km/h, ligne en pointillés, je double la première voiture plein gaz et la deuxième se met à tourner à gauche au même moment vers un chemin privée pour faire demi-tour (le témoin affirme pour le clignotant). Résultats : freinage d'urgence, la moto s'est levée, je suis parti en roulé-boulé glissant jusque dans un fossé sans toucher la voiture, par contre la moto c'est encastrée sous la voiture, avant de repartir dans le fossé. J'ai sacrément mangé : 2 cervicales de cassées, radius cassé et déplacé, le pyramidale de cassé, malléole et doigt de pieds cassé, fracture ouverte du pouce avec arrachement du tendon et trait de fracture sur clavicule, heureusement et merci à mon équipement ! Gendarmerie sur place ainsi que les pompiers. 4 jours d’hôpital et en arrêt jusqu'au mois de janvier.

Ma question est : suis-je responsable ? A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le pv de gendarmerie ou du procureur (j'étais sur le trajet travail),

Merci de me répondre car je suis maintenant dans le flou.

A mon humble avis, non.
En effet, tu doublais à une intersection mais, s'agissant d'un chemin prive et si ce chemin était en terre, ou s'il était muni d'un "céder le passage" voire d'un "stop", tu avais le droit de dépasser la voiture.

Tu ne recevras le rapport d'accident que si tu le réclames, et encore, via ton avocat. Tu as donc tout intérêt à prendre un avocat, quitte à ce que ce soit celui de ta protection juridique (voir les clauses de "défense-recours" de ton contrat moto).

posté le 27 octobre 2014 09:11:51

Re : [Code de la route] accident moto contre vl en juillet

merci tisuisse de m'avoir répondu  smile , je n'ai plu qu'à attendre ce que le procureur prendra comme décision !!..mais en attendant je ne perçois que la moitié de mon salaire, les assurances attendent toutes le PV !!!  sad ..ça commence à devenir long !!!!!

posté le 27 octobre 2014 12:42:44

Sur le même sujet
1

Zeb., c'est quoi la moto qui traine devant chez toi?

par : jean*mi, le 02 mai 2015 18:00:21

0 réponse

480 vues

Dernier message de :

jean*mi
02 mai 2015 18:00:21
2

HELP Malus sans accident responsable

par : marcel170783, le 30 janvier 2008 13:40:36

33 réponses

3 541 vues

Dernier message de :