Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Voitures opinions

[Mazda CX-3]: mieux que 2008-Captur ?

par Cocooning

Sortie prévue en Juin 2015.
Moteurs essence 120 et 150ch, diesel 105ch.
2 ou 4 RM.
Ce sera un concurent direct pour les 2008, Captur et autres Juke.

Franchement, avec le 2L essence 150ch et transmission 4RM, ça doit être une super caisse...

The Walking Dead, Season 5 !!!

posté le 08 mars 2015 11:28:29

Re : [Mazda CX-3]: mieux que 2008-Captur ?

par amat

il est plus "prenium".

c'est pas dur de faire plus de qualité interieure que le Captur à la finition Playskool.
ils ont du récupérer du plastique sur des japonaises des années 70... monkey

le captur a le nouveau design putassier Renault(racolage actif) mais ça plait...

en moteur ça dépiote largement Renault qui est aussi doué en série qu'en V6 hybride de F1... monkey  monkey

Mazda fait de bons chassis et légers en plus.

y'a meme pas match.

idem pour le 2008 quand meme au dessus du captur, mais loin du Mazda.

après si une voiture se vendait sur des qualités objectives, ça se saurait...(reseau dense, marque nationale, image "bidon" pour Audi...).

...

posté le 09 mars 2015 09:37:35

Le CX-5 est déjà très sympa et pourtant flop total. Je le trouve plus réussi qu'un Kia Sportage (dessin plus léger, moteurs plus sympas,  comportement plus dynamique..) et à l'arrivée pourtant on voit que des Kia Sportage.

Le Cx-3 très bien sans doute, ça surfe sur les petits SuV à la mode, mais déjà faudrait densifier le réseau Mazda France sinon ça marchera pas chez nous !

posté le 09 mars 2015 15:06:45

par amat
JohnMcClane a écrit :

Le CX-5 est déjà très sympa et pourtant flop total. Je le trouve plus réussi qu'un Kia Sportage (dessin plus léger, moteurs plus sympas,  comportement plus dynamique..) et à l'arrivée pourtant on voit que des Kia Sportage.

Le Cx-3 très bien sans doute, ça surfe sur les petits SuV à la mode, mais déjà faudrait densifier le réseau Mazda France sinon ça marchera pas chez nous !

c'est autre chose que Kia... ph34r

mais comme tu dis, heureusement que c'est fiable, car le reseau est vraiment micro.

et puis la pub est très très faible.
mine de rien les Coréens, ils matraquent sévère en pub !(et bon l'acheteur lambda qui a des pneus été de 6 ans, tu l'attrappes par la pub vu sa connaissance nulle de l'automobile...).

...

posté le 09 mars 2015 15:23:19

par Cedski

Oui je trouvais aussi que la pub était légère... Il ne me semblait pas avoir vu de pub pour la Mazda 3 par exemple...
Sauf hier soir forcément je tombe sur une pub Mazda (zoom zoom zen, dans ma benz benz benz !! Ah non Mazda pardon. quelle pub à chier)

posté le 09 mars 2015 15:31:49

par amat
Cedski a écrit :

Oui je trouvais aussi que la pub était légère... Il ne me semblait pas avoir vu de pub pour la Mazda 3 par exemple...
Sauf hier soir forcément je tombe sur une pub Mazda (zoom zoom zen, dans ma benz benz benz !! Ah non Mazda pardon. quelle pub à chier)

moi la Mazda 3 je l'ai connue quand Cedski l'a essayée... ph34r

et j'ai lu plein de trucs sur la nouvelle Mazda 2, et c'est unanime, c'est au dessus de sa catégorie (direction, maniabilité,chassis, poids , position de conduite top, moteur moderne).
mais si tu cherches bien dans tous les magazines auto, quasi pas un essai sérieux hormis l'automobile magazine.(pour la 3 et la 2)

Mazda est tout petit et met plutot son pognon en conception, R et D...(hyper interessant leur concept Skyactive).

...

posté le 09 mars 2015 15:53:37

par Cedski

Hum quand même j'avais lu un essai très positif dans l'AJ (sur la 2.2D Dynamique...), à l'époque de sa sortie. C'est pour ça d'ailleurs qu'elle est ressortie dans mes choix. La Mazda 6 est aussi essayée régulièrement, et ressort très bien dans les comparo.

La Mazda 2 n'est pas dans les concessions (pas dans la mienne en tout cas les modèles vont arriver fin mars), je pense que les tests vont arriver dans la presse bientôt...

posté le 09 mars 2015 16:16:27

Perso j'aime beaucoup la nouvelle ligne des mazda

posté le 09 mars 2015 20:35:07

par amat
carpediem95 a écrit :

Perso j'aime beaucoup la nouvelle ligne des mazda

autre chose que le design Cagole du Hollandais de Renault... ph34r

:il est gros mon losange! :

...

posté le 09 mars 2015 21:34:51

par Cocooning
Cedski a écrit :

Hum quand même j'avais lu un essai très positif dans l'AJ (sur la 2.2D Dynamique...), à l'époque de sa sortie. C'est pour ça d'ailleurs qu'elle est ressortie dans mes choix. La Mazda 6 est aussi essayée régulièrement, et ressort très bien dans les comparo.

La Mazda 2 n'est pas dans les concessions (pas dans la mienne en tout cas les modèles vont arriver fin mars), je pense que les tests vont arriver dans la presse bientôt...

Test Mazda 2 - 2015

posté le 09 mars 2015 21:46:50

par Brandon95
amat a écrit :

et j'ai lu plein de trucs sur la nouvelle Mazda 2, et c'est unanime, c'est au dessus de sa catégorie (direction, maniabilité,chassis, poids , position de conduite top, moteur moderne).
mais si tu cherches bien dans tous les magazines auto, quasi pas un essai sérieux hormis l'automobile magazine.(pour la 3 et la 2)

Mazda est tout petit et met plutot son pognon en conception, R et D...(hyper interessant leur concept Skyactive).

Arrêtez de vous emballer sur ces chinoiseries !

Skyactiv : Cedski le trouve plus mou que son tdi 150 qui est pourtant le moins coupleux de la catégorie: il se fait même bouffer par le 1.6 dci en reprise sur la Mégane !
Quand à la fiabilité, Cedski se propose d'être le bêta testeur du forum FA Mazda 3 !  ph34r
Déjà que Mazda avait des casseroles au cul avec les anciennes Mazda 6 et puis quand on voit ce qu'ils donnent les jap dans le nucléaire  tongueout

Quand à la 2, elle donne quoi par rapport à la Fiesta 1.0 125 ch ou 140, 208 Puretech 110... Enfin le jour où ils concurrenceront la dernière Clio RS 220 !

"Je me sens CHARLISIT SICAV ..."

posté le 10 mars 2015 02:03:28

Brandon95 a écrit :
amat a écrit :

Skyactiv : Cedski le trouve plus mou que son tdi 150 qui est pourtant le moins coupleux de la catégorie: il se fait même bouffer par le 1.6 dci en reprise sur la Mégane !
Quand à la fiabilité, Cedski se propose d'être le bêta testeur du forum FA Mazda 3 !  ph34r
Déjà que Mazda avait des casseroles au cul avec les anciennes Mazda 6 et puis quand on voit ce qu'ils donnent les jap dans le nucléaire  tongueout

Quand à la 2, elle donne quoi par rapport à la Fiesta 1.0 125 ch ou 140, 208 Puretech 110... Enfin le jour où ils concurrenceront la dernière Clio RS 220 !

Sur que les francais dans le nucléaire sont des dieux. Atomic Anne et sont equipe de génie de kpmg qui se paye uramine alors que ça vaut pas le prix d'un billet pour l'Argentine...youpie vive la france.

Je vais essayer ces Mazda qui sauvent le monde histoire de voir si cedski a manqué d'oxygène en altitude.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 12 mars 2015 02:41:05

par Cedski
Cedski a écrit :

Gagné ! essai de la Mazda 2 1.5 90ch dans l'AJ...

posté le 12 mars 2015 10:03:57

par Cedski
bibiencabrio a écrit :
Brandon95 a écrit :
amat a écrit :

Sur que les francais dans le nucléaire sont des dieux. Atomic Anne et sont equipe de génie de kpmg qui se paye uramine alors que ça vaut pas le prix d'un billet pour l'Argentine...youpie vive la france.

Je vais essayer ces Mazda qui sauvent le monde histoire de voir si cedski a manqué d'oxygène en altitude.

Tu ne pourras jamais l'essayer dans un terrain de jeu tel que je l'ai essayée !

posté le 12 mars 2015 10:05:10

par Janvin75

J'aime bien le design de ce mazda cs3. http://l4.yt/agenceweb Côté prix ça ferait pour combien

posté le 13 mars 2015 15:44:39

par Cocooning
Cocooning a écrit :

Sortie prévue en Juin 2015.
Moteurs essence 120 et 150ch, diesel 105ch.
2 ou 4 RM.
Ce sera un concurent direct pour les 2008, Captur et autres Juke.

Franchement, avec le 2L essence 150ch et transmission 4RM, ça doit être une super caisse...

Ici, la version diesel 1.5L avec boite auto et conduite à droite...

https://youtu.be/yIoKFh9Gmp8

posté le 19 mars 2015 22:13:07

Cet aprem et jusque demain matin j'ai une cx quelques choses normalement. Pas facile à avoir, y'en a pas de dispo.

posté le 24 mars 2015 08:21:56

par Cocooning
bibiencabrio a écrit :

Cet aprem et jusque demain matin j'ai une cx quelques choses normalement. Pas facile à avoir, y'en a pas de dispo.

Certainement CX-5 comme le CX-3 n'est pas encore sorti.

posté le 24 mars 2015 09:38:09

Cocooning a écrit :
bibiencabrio a écrit :

Certainement CX-5 comme le CX-3 n'est pas encore sorti.

Ouais le 5. Bah ca casse pas trois pâtes a un canard.
On va à Anvers on verra bien.

posté le 25 mars 2015 08:07:26

Sur le même sujet
1

Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par : amat, le 24 avril 2015 17:09:55

56 réponses

9 173 vues

Dernier message de :

amat
14 mai 2015 08:59:04
2

Mazda 3 2.2D MRZ-CD Dynamique

par : Cedski, le 16 février 2015 15:03:39

99 réponses

5 264 vues

Dernier message de :