Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Sécurité environnement

on prend la voiture ou le train ?

Question2
On vient d'acheter une Golf 7 (1,2 TSI, 105cv). Habituée de VW et ayant eu 3 Golf 2 par le passé, je n'ai pas beaucoup hésité sur ce choix. Ça peut se discuter, mais c'est pas le sujet...

Résultat : bof ! Oui, la voiture est belle (à notre gout), confortable, silencieuse, une couleur sympa, une jolie ligne, spacieuse, etc etc... tout bien.

Pourtant je m'ennuie avec. Elle me dit quand changer de vitesse, y compris en route montante où il faudrait passer la 6e des fois... elle me dit un tas de choses qui m'ennuient. Rouler économique, oui, mais pas aux dépens de l'adhérence des pneus au sol, alors être en 6e juste avant un feu, c'est non, mon cerveau réfléchit un peu tout de même. Le GPS nous fait faire des chemins pas possibles, alors déjà que le GPS ça me soule...
On dirait qu'ils se sont excités, dans les laboratoires tout blancs, pour faire de magnifiques théories et nous les imposer techniquement...
On dirait qu'ils nous prennent, là haut, pour des conducteurs débiles qu'il faut protéger du ciel, qui va d'ailleurs nous tomber sur la tête dans la seconde qui suit, c'est bien connu. D'ailleurs, je viens de lire un truc sur les arbres au bord des routes, qui seraient dangereux... Retour aux années 60, le débat est relancé, et je me marre (jaune, car j'aime les arbres !). Le danger c'est la voiture conduite par un(e) bourré(e), pas l'arbre.

Pourtant la voiture en a sous le capot... si je ne me laisse pas dominer par la machine (je suis rebelle), je la pousse un peu et je sens que c'est du plaisir. Le bruit en moins, je retrouve un peu des sensations que j'éprouvais dans mes belles Golf 1,8/90, les accélérations... Un peu seulement, car tout ça est bien aseptisé, mais bon, au moins je ne m'emm... pas à 110. Mais on vit enfermés dans le carcan des radars et des points sur le permis, alors je n'insiste pas, mon pied voudrait bien appuyer un peu plus, mais mon cerveau dit stop...pourtant, je ne cherche pas la vitesse, mais la sensation, et on a de belles sensations dans une vieille mini à 60 kmh ou dans une Triumph Spitfire... mais aujourd'hui tu te fais gauler pour rouler à 60 au lieu de 50 (j'ai appris à conduire quand la vitesse limite était à 60 en ville)...

Pourquoi nous vendre des moteurs trop puissants pour la censure actuelle ? pour faire du fric sur notre dos (ça frise l'arnaque) ? pour satisfaire nos egos (masculins ou féminins) ? J'ai largement passé le nombre de voitures pour m'extasier devant un moteur révolutionnaire ou une voiture actuelle... j'ai passé le permis à une époque où on nous apprenait une conduite raisonnable, et pourtant l'espèce kéké existera toujours.
Mais de là à se laisser commander par une bagnole... quelle frustration ! La prochaine fois j'achèterai une 107, même avec ça on peut faire des excès de vitesse mais ça craint moins... je regrette ma vieille Polo de 2000, simple, efficace, pas prise de tête.

Désolée, c'est long, mais je me dis qu'entre les constructeurs qui s'obstinent à nous vendre du gros et l'état qui nous pond des radars partout, ça coince vraiment ! Je plains vraiment ceux qui roulent en Cayenne...

C'était le coup de gueule de la journée smile

posté le 09 avril 2015 08:39:44

Re : on prend la voiture ou le train ?

Et donc ? Les cartes en papier plastifie sont encore en vente.
Si tu veux pas du gps bah tu l'écoute pas. Tu lui met un gros doigt et tu fais l'inverse.
Si 105cv c'est trop bah prend la passât avec 105cv.

Enfin t'as mal choisi et tu râles sur les autres ????

Sinon j'ai une xm, je te la vend elle a pas de gps 130ch, elle fume pas noir, elle consomme 7 à 8L et elle date d'un autre temps.
Enfin elle est equipe d'une suspension qui surclasse ta gold et toutes les golf sans détour, sur tous les terrains.
3000€ livré avec le plein de mazout 80L quand même. Et des pneus neuf. Vidange et tout les entretiens ok.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 09 avril 2015 08:51:46

t'inquiète, je zappe le gps quand je veux smile
J'ai pas mal choisi et je rale pas sur les autres (lesquels d'ailleurs ?)
Et ta Citroen, tu peux la garder, j'ai toujours eu la nausée dans les Citroen depuis l'Ami 6.

Donc tu as pas tout lu ou c'est parce que je suis une nana que tu écris ça  tongue 
J'aime conduire, la sensation de conduire. Et pour l'instant je ne vois pas de plaisir à conduire une bagnole aseptisée comme toutes les autres de nos jours.
Bref...

posté le 09 avril 2015 11:42:11

par Isit

bah c'est simple, c'est fini pour la plupart d'entre nous l'automobile plaisir... c'est un engin utilitaire à moins d'avoir les moyens, point.

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 09 avril 2015 12:17:22

Mais si j'ai tout lu. Je n'ai que faire que tu sois une femme.

Les automobiles de la maintenant son comme on les a voulu. Si tu n'es pas dans le on....moi non plus.
La ami6 et la xm n'ont rien en commun. La xm n'a rien d'asseptise.

La golf est le meilleure exemple de la voiture que tout le monde a voulu. La nouvelle 308 aussi.
Sinon faut rouler en ancienne ca fonctionne aussi. C'est pas encore interdit. Et pas plus cher.
Sinon tu veux une 207cc HDI ? Pas cher.
Ou une 508!

posté le 09 avril 2015 13:31:51

achète toi une 4L
ya pas de courroie de distribution à changer périodiquement
pas de catalyseur
les normes de pollutions retenues au CT sont TRES clémentes
les pneus coutent rien
ça passe partout dans la neige, la boue
tu risques pas trop ton permis sauf en ville

manque juste la clim, mais l'aération naturelle est suffisante
(préférer couleurs claires et gaies)

enfin tu l'assures pour 50e l'année en collection simple

moi je ne jette plus aucune voiture
faut être con pour mettre 30000e dans une voiture qui n'en vaudra plus que 10000 à peine 5 ans plus tard avec 60000km et 1000e au bout de 10 ans et peut être même pas 100000km, ce qui laisse augurer d'une vie encore double.
évidemment on a inventé désormais le biodégradable, l'obsolescence programmée pour automobiles, pis on dit que c'est écologique car ça consomme moins (mais il a fallu 10 fois plus d'énergie pour produire la nouvelle caisse)

prix du menteur 2014

posté le 10 avril 2015 17:29:34

lotuslotus a écrit :

Question2
On vient d'acheter une Golf 7 (1,2 TSI, 105cv). Habituée de VW et ayant eu 3 Golf 2 par le passé, je n'ai pas beaucoup hésité sur ce choix. Ça peut se discuter, mais c'est pas le sujet...

Résultat : bof ! Oui, la voiture est belle (à notre gout), confortable, silencieuse, une couleur sympa, une jolie ligne, spacieuse, etc etc... tout bien.

Pourtant je m'ennuie avec. Elle me dit quand changer de vitesse, y compris en route montante où il faudrait passer la 6e des fois... elle me dit un tas de choses qui m'ennuient. Rouler économique, oui, mais pas aux dépens de l'adhérence des pneus au sol, alors être en 6e juste avant un feu, c'est non, mon cerveau réfléchit un peu tout de même. Le GPS nous fait faire des chemins pas possibles, alors déjà que le GPS ça me soule...
On dirait qu'ils se sont excités, dans les laboratoires tout blancs, pour faire de magnifiques théories et nous les imposer techniquement...
On dirait qu'ils nous prennent, là haut, pour des conducteurs débiles qu'il faut protéger du ciel, qui va d'ailleurs nous tomber sur la tête dans la seconde qui suit, c'est bien connu. D'ailleurs, je viens de lire un truc sur les arbres au bord des routes, qui seraient dangereux... Retour aux années 60, le débat est relancé, et je me marre (jaune, car j'aime les arbres !). Le danger c'est la voiture conduite par un(e) bourré(e), pas l'arbre.

Pourtant la voiture en a sous le capot... si je ne me laisse pas dominer par la machine (je suis rebelle), je la pousse un peu et je sens que c'est du plaisir. Le bruit en moins, je retrouve un peu des sensations que j'éprouvais dans mes belles Golf 1,8/90, les accélérations... Un peu seulement, car tout ça est bien aseptisé, mais bon, au moins je ne m'emm... pas à 110. Mais on vit enfermés dans le carcan des radars et des points sur le permis, alors je n'insiste pas, mon pied voudrait bien appuyer un peu plus, mais mon cerveau dit stop...pourtant, je ne cherche pas la vitesse, mais la sensation, et on a de belles sensations dans une vieille mini à 60 kmh ou dans une Triumph Spitfire... mais aujourd'hui tu te fais gauler pour rouler à 60 au lieu de 50 (j'ai appris à conduire quand la vitesse limite était à 60 en ville)...

Pourquoi nous vendre des moteurs trop puissants pour la censure actuelle ? pour faire du fric sur notre dos (ça frise l'arnaque) ? pour satisfaire nos egos (masculins ou féminins) ? J'ai largement passé le nombre de voitures pour m'extasier devant un moteur révolutionnaire ou une voiture actuelle... j'ai passé le permis à une époque où on nous apprenait une conduite raisonnable, et pourtant l'espèce kéké existera toujours.
Mais de là à se laisser commander par une bagnole... quelle frustration ! La prochaine fois j'achèterai une 107, même avec ça on peut faire des excès de vitesse mais ça craint moins... je regrette ma vieille Polo de 2000, simple, efficace, pas prise de tête.

Désolée, c'est long, mais je me dis qu'entre les constructeurs qui s'obstinent à nous vendre du gros et l'état qui nous pond des radars partout, ça coince vraiment ! Je plains vraiment ceux qui roulent en Cayenne...

C'était le coup de gueule de la journée smile

je comprends bien... Mais en même temps pourquoi acheter cette Golf, archétype de la caisse sans saveur ?

Sale con

posté le 11 avril 2015 14:41:36

Bah oui pourquoi ne pas avoir prix une dacia. Comme c'est une renault 19 alizé parce que y'a la clim...ben c'est vivant pas aseptisé....tout ce que tu veux mais en moins cher que ta gold que tu veux pas.

Sinon pour 2500€ je te fourgue ma senator 3L boitoto. Elle suce 20L/h, elle a un carbu, des freins à disque. Le dégivrage du pare brise. La radio blaukpunt. Interieur velour bleu. Et j'ai les roues hiver sur jantes alu. Facture d'achat en Allemagne a l'usine par une congrégation de soeur.....si si pour de vrai. Roue de secours d'origine, sur jantes alu.
Toit ouvrant aussi.

posté le 12 avril 2015 22:51:48

Sur le même sujet
1

Pour protéger ma voiture, vous en pensez quoi ?

par : findus, le 12 mai 2015 15:02:44

25 réponses

3 960 vues

Dernier message de :

amat
13 mai 2015 10:57:59
2

[Vol de voiture] ah les batards de polak ... et de français

par : findus, le 07 mai 2015 10:38:24

21 réponses

1 714 vues

Dernier message de :