Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Expression libre

Re : 400 migrants disparus dans un naufrage

par keltris
arti33 a écrit :

Le problème de la gestion psy du gamin (les adultes sont assez grands ...) est effectivement très compliquée.

tellement compliqué que je ne prendrai pas le risque. c'est ce que dit le post de yos en gros...

Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit

posté le 16 avril 2015 16:17:25

par YOS312
keltris a écrit :
YOS312 a écrit :

Passe ton chemin si ça ne t'intéresse pas. Je n'ai pas la prétention de captiver les foules. Ouvre une file sur le foot pour réhausser le niveau.

La question n'est pas de servir à quelque chose. La réponse est tellement évidente...
Pour nous la seule et unique question était de prendre ou non le risque de rencontrer des migrants en détresse. Ce qui est évident sans doute pour le saint que tu es l'est beaucoup moins pour des communs comme nous. On a pensé que ce serait trop traumatisant pour nous de voir des gens mourir sous nos yeux sans pouvoir rien faire sous peine d'une mort assurée pour nous aussi. Comment vivre avec ça? Comment l'expliquer à notre fille? Quel impact sur elle de vivre ça à son âge..?
Bien sûr que ça ne t'intéresse pas, bien sûr que ça intéresse sans doute peu de personnes. Nous, on avait peut-être la malchance de le vivre autrement que derrière un écran de télévision. C'était donc important pour nous et j'avais envie de le partager. C'est ton droit de t'en foutre, mais c'est mon droit d'y accorder l'importance que je veux.

Moi je trouve ca interressant cette anticipation

Intéressant n'est pas le mot. C'est malheureusement une situation à laquelle je ne peux répondre que de cette manière.
Je me mets à nu en expliquant que je suis faible face à cette situation mais c'est une réalité. On en a beaucoup parlé avec ma femme et c'est notre choix. Sans doute d'autres en font un différent. Je crois qu'il est toujours facile de juger les gens en étant assis dans son canapé, de leur expliquer ce qu'ils doivent faire sans rien connaître. Il faudrait être là pour appeler les secours, ça paraît si simple. Quand on connaît la portée d'une VHF, on sait sait bien que c'est sans espoir. Et le problème reste entier. Ok, par miracle un bateau traine dans le coin et arrive à être prévenu. Il mettra bien trop de temps à intervenir. On se retrouvera dans la situation que je redoute, regarder les gens mourir ou les secourir et mourir avec eux. Des professionnels du sauvetage sont en permanence en action pour aider ses gens, avec des moyens, des avions... Et pourtant des migrants meurent par milliers. Et moi je devrais faire mieux qu'eux. soit c'est un raisonnement d'autiste, soit on a affaire à un vrai héros. Moi je n'en suis pas un, c'est comme ça.

Et pour info, si on ne passe pas par le sud de la Sicile, c'est parce que Vulcania est au nord et que les volcans sont au programme de ma fille. Décidément , on n'est vraiment pas des héros.

_/)

posté le 16 avril 2015 16:20:48

Yos parlait bien du fait d'avoir le choix de se retrouver où non potentiellement face à une situation que même des professionnels ont du mal à gérer... excusez du peu.

En gros c'est au bon Yos de volontairement choisir cette route et de se substituer, depuis sa bicoque, aux autorités/pays/nations sur ce problème. oyé.

Arti, ce grand humaniste, qu'attend t-il pour s'acheter un grand Zodiac, le peindre en orange et bleu, et partir en quête de migrants à la dérive!

"je suis humaniste, mais que chacun se démerde"

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 16 avril 2015 16:34:52

par keltris
YOS312 a écrit :

Intéressant n'est pas le mot..

quand je dis interressant, je parle evidement de l approche que tu en as, ta maniere de reflechir a ce sujet, pas la rencontre en elle meme wink

Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit

posté le 16 avril 2015 16:41:42

par YOS312
arti33 a écrit :
YOS312 a écrit :

Arti, c'est ta rancœur et uniquement ta rancœur envers moi qui te fait écrire tout ça. Tu as toujours eu un problème avec ça, dès que je te parle de mon bateau, ça te fout des bouton. C'est triste pour toi, moi je fais ma vie.
J'ai initié cette file parce je trouve cette situation dramatique et tu focalises sur moi. Non, tu ne t'en fous pas, puisque tu y réponds avec insistance.  boire

Faux du début à la fin .. si tu savais... t'en es presque touchant.
Si tu veux bien je vais discuter avec d'autres sur ce sujet.

Mais va discuter avec d'autres. Putain, ça fait des plombes que tu expliques que tu n'en a rien à foutre et tu es la à raconter desc conneries. Moi quand tu fais une file sur le foot, j'en ai rien à foutre et je ne réponds pas.
Je fais une file sur 400 migrants qui ont disparu et tu relèves cette seule phrase. Tu en fais une polémique à laquelle tu ne comprends et connais rien. Et tu t'en fous... Arrête cette fixette sur moi, passe à autre chose.

Dernière modification par YOS312 (16 avril 2015 17:22:23)

_/)

posté le 16 avril 2015 17:21:52

par kaiser
YOS312 a écrit :

400 migrants auraient disparu dans un naufrage au sud de la Sicile dimanche.
C'est dramatique, ça se passe juste à côté. On en parle à peine. Et on ne peut rien y faire. sad

hello
faut s'occuper des passeurs .....et aussi à éviter de leur donner de faux espoirs....
perso je suis contre l'exploitation de des richesses de l'Afrique  par certains grands groupes financier(juste pour leur profit) je trouve qu'on aide mal l'Afrique 
renseignes toi si par ex tu portes secours à un naufrager clandestin : serait tu considérer comme un passeur

Le Cid

posté le 16 avril 2015 17:22:18

par YOS312
kaiser a écrit :
YOS312 a écrit :

400 migrants auraient disparu dans un naufrage au sud de la Sicile dimanche.
C'est dramatique, ça se passe juste à côté. On en parle à peine. Et on ne peut rien y faire. sad

hello
faut s'occuper des passeurs .....et aussi à éviter de leur donner de faux espoirs....
perso je suis contre l'exploitation de des richesses de l'Afrique  par certains grands groupes financier(juste pour leur profit) je trouve qu'on aide mal l'Afrique 
renseignes toi si par ex tu portes secours à un naufrager clandestin : serait tu considérer comme un passeur

Je me fous de passer pour un passeur si je sauve un bonhomme. Le problème n'est pas là, je serais impuissant à cause du nombre.
2 cas de figure:
- Un navire avec des migrants passe dans mon secteur. Comme je n'ai aucun moyen de savoir qu'il y a des migrants à bord, je l'ignore. Mieux, comme pour tous les gros bateaux, je passe très loin parce qu'ils représentent un des plus gros dangers en mer pour un petit bateau comme le mien. C'est une règle de prudence appliquée par tous les petits.
- Un navire avec des migrants est en train de couler. En général, c'est que la mer c'est devenue mauvaise. Déjà les conditions ne sont pas simples pour moi. Par miracle je passe par erreur tout près et je comprends qu'il coule. J'appelle les secours qui doivent se trouver à moins de 16 milles de moi. A mon avis, vu le réseau en place, ils savaient bien avant moi qu'un bateau de migrants était en route. Admettons que non: le temps qu'ils interviennent et vu les conditions, tout le monde boit déjà de l'eau et je ne peux rien faire d'autre que les regarder mourir. C'est triste, mais c'est comme ça. Je ne sers encore à rien.

_/)

posté le 16 avril 2015 17:36:55

par arti33
YOS312 a écrit :
arti33 a écrit :
YOS312 a écrit :

Arti, c'est ta rancœur et uniquement ta rancœur envers moi qui te fait écrire tout ça. Tu as toujours eu un problème avec ça, dès que je te parle de mon bateau, ça te fout des bouton. C'est triste pour toi, moi je fais ma vie.
J'ai initié cette file parce je trouve cette situation dramatique et tu focalises sur moi. Non, tu ne t'en fous pas, puisque tu y réponds avec insistance.  boire

Mais va discuter avec d'autres. Putain, ça fait des plombes que tu expliques que tu n'en a rien à foutre et tu es la à raconter desc conneries. Moi quand tu fais une file sur le foot, j'en ai rien à foutre et je ne réponds pas.
Je fais une file sur 400 migrants qui ont disparu et tu relèves cette seule phrase. Tu en fais une polémique à laquelle tu ne comprends et connais rien. Et tu t'en fous... Arrête cette fixette sur moi, passe à autre chose.

Hey garçon ... j'essaye d'arrêter de pourrir la file avec ton problème d'égo ... essaye au moins de m'aider.
(3B  .. ton avis sur moi j'en ai rien à branler et je parie que ça gonfle les reste des 321nautes en dehors de ton fan club ... Donc continue de fermer ta gueule en ce qui me concerne c'était trèèèès bien ces derniers temps)
Bisous.

Dernière modification par arti33 (16 avril 2015 18:38:30)

posté le 16 avril 2015 18:06:23

par Flap

Sérieux comment voulez-vous ne pas l'insulter ce connard d'arti33, c'est grave d'être aussi idiot... le môssieur je sais tout, j'ai un avis sur tout, je juge tout mais je branle rien pour participer...

posté le 16 avril 2015 22:59:43

par YOS312
arti33 a écrit :
YOS312 a écrit :
arti33 a écrit :

Hey garçon ... j'essaye d'arrêter de pourrir la file avec ton problème d'égo ... essaye au moins de m'aider.
(3B  .. ton avis sur moi j'en ai rien à branler et je parie que ça gonfle les reste des 321nautes en dehors de ton fan club ... Donc continue de fermer ta gueule en ce qui me concerne c'était trèèèès bien ces derniers temps)
Bisous.

Personnellement, je trouve les 2 sujets interessants, la situation des migrants et la conduite à tenir en cas de rencontre sur le terrain. Visiblement, contrairement à ce que tu annonçais, c'est le cas pour d'autres. Alors je vais continuer à en discuter même si ça te dérange. Surtout si ça te dérange. C'est plutôt bon signe.
L'ego ne dérange que l'ego des autres. C'est d'ailleurs curieux que tu perçoives de l'ego dans un sujet où j'explique ne pas vouloir affronter un danger.
Enfin, tous ces posts pour un sujet dont tu te fous, c'est pas mal. Tu es celui qui as le plus répondu.  boire

_/)

posté le 16 avril 2015 23:15:00

par YOS312
Flap a écrit :

Sérieux comment voulez-vous ne pas l'insulter ce connard d'arti33, c'est grave d'être aussi idiot... le môssieur je sais tout, j'ai un avis sur tout, je juge tout mais je branle rien pour participer...

Plutôt que de l'enfoncer, essayons plutôt de le tirer vers le haut. Il ne peut être le résultat d'un cheminement personnel, il y a forcément un problème de départ dont il n'est pas responsable, un problème de consanguinité, une anomalie chromosomique congénitale....

_/)

posté le 16 avril 2015 23:19:56

par Flap
YOS312 a écrit :
Flap a écrit :

Plutôt que de l'enfoncer, essayons plutôt de le tirer vers le haut. Il ne peut être le résultat d'un cheminement personnel, il y a forcément un problème de départ dont il n'est pas responsable, un problème de consanguinité, une anomalie chromosomique congénitale....

Je n'ai pas l'envie de perdre du temps à écrire autant pour décrire sa personnalité. Connard, ça lui va bien je trouve. Et puis on risquerait de découvrir que ce ne serait pas de sa faute... non non non...
Je comprends qu'il soit pote comme cochon avec findus.

posté le 16 avril 2015 23:31:07

par findus

Toujours cette faculté d insulter gratuitement les gens en arrivant comme une cerise sur le soufflé qui était en train de tomber.

Mon puvre flap ta vie doit être bien triste en ce moment. Tes seules interventions consistent à venir insulter quelqu'un ici.

Je vais finir par faire comme avec samus et te bannir ça va te faire redescendre un peu les pieds sur terre

tongueout

posté le 16 avril 2015 23:35:21

par YOS312
keltris a écrit :
YOS312 a écrit :

Intéressant n'est pas le mot..

quand je dis interressant, je parle evidement de l approche que tu en as, ta maniere de reflechir a ce sujet, pas la rencontre en elle meme wink

J'avais bien compris, heureusement.
Je ne peux pas tellement dire que ce soit une manière de réfléchir. Je sais un minimum de choses sur ce qui peut se passer, sur ce qu'on peut faire, et je n'avais en définitive pas vraiment de choix. Si on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver dans la situation de voir mourir des gens sans rien pouvoir faire, il ne fallait pas être là. Le risque reste quand même infime et ce n'est pas la raison qui nous a fait éviter cette route. Même sans notre fille, je pense qu'on serait arrivé à la même conclusion. Après, c'est peut-être effectivement une preuve de manque de courage ou une façon de se cacher la réalité. C'est critiquable.

_/)

posté le 16 avril 2015 23:43:50

par YOS312
keltris a écrit :
arti33 a écrit :

Le problème de la gestion psy du gamin (les adultes sont assez grands ...) est effectivement très compliquée.

tellement compliqué que je ne prendrai pas le risque. c'est ce que dit le post de yos en gros...

Oui c'est ce que je dis.
C'est déjà compliqué pour un père de famille d'exposer sa famille à un risque potentiel et réel, si en plus tu rajoutes ça, c'est un gros poids sur les épaules.

_/)

posté le 16 avril 2015 23:47:07

par YOS312
triplebuse a écrit :
arti33 a écrit :

Vu le sujet on s'en tape un peu de ta vie tu ne crois pas ??
Au moins tu aurais pu servir à quelque chose ....

On attend toujours de savoir quels sont tes engagements d'homme d'extrême gauche proche du peuple, et tes actions quotidiennes avant de venir faire la morale et agresser complètement gratuitement le vieux yos.

N'hésite pas à nous présenter la liste et à en rajouter un peu.

Yos n'a pour le coup vraiment rien dit de mal/irrespectueux/provocateur, et tu as répondu bêtement avec ton cerveau sans doutes calé sur d'anciens fights.

Le vieux yos... Je ne sais pas comment le prendre. tongueout

Tu as raison, je n'ai rien dit d'irrespectueux. J'ai juste parlé d'une crainte. Je n'ai jamais dit que je ne porterai pas secours si j'en avais les moyens, ou que je n'alerterai pas, contrairement à ce qui est suggéré par notre ami. Sous-entendre une non assistance à personne en danger à quelqu'un parce qu'il n'est pas là est grotesque.

_/)

posté le 17 avril 2015 00:23:16

par arti33
YOS312 a écrit :

Personnellement, je trouve les 2 sujets interessants, la situation des migrants et la conduite à tenir en cas de rencontre sur le terrain. Visiblement, contrairement à ce que tu annonçais, c'est le cas pour d'autres. Alors je vais continuer à en discuter même si ça te dérange. Surtout si ça te dérange. C'est plutôt bon signe.
L'ego ne dérange que l'ego des autres. C'est d'ailleurs curieux que tu perçoives de l'ego dans un sujet où j'explique ne pas vouloir affronter un danger.
Enfin, tous ces posts pour un sujet dont tu te fous, c'est pas mal. Tu es celui qui as le plus répondu.  boire

Ahhhh ... ça y est ... tu t'es calmé  tongueout  je retrouve ton bla bla habituel ...
Le sujet m'intéresse .. tu ne m'intéresses pas ..."en dehors de ton fan club" ..c'est  si difficile à comprendre ?
Je sais bien que vous êtes incapable de lire un avis différent voir opposé au votre ... m'enfin quand même ....

posté le 17 avril 2015 09:39:45

par arti33

Je vous jure que c'est vrai ... je vous jure .... hier après la sortie de 3b j'ai pensé "manque plus que Flap" ....
p'tain faudrait que j'annonce les trucs avant ......
Je vais signaler tiens ....  tongueout

posté le 17 avril 2015 09:41:22

arti33 a écrit :

Je vous jure que c'est vrai ... je vous jure .... hier après la sortie de 3b j'ai pensé "manque plus que Flap" ....

Bon on attend toujours de savoir quelles sont tes actions sociales, tes engagements pour les pauvres, sans papiers etc
ne nous laisse pas croire qu'un extrêmiste de gauche aussi percutant sur le net n'a pour autre questionnement de savoir s'il peut se permettre mensuellement une Porsche Cayman d'occasion? roooh...

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 17 avril 2015 10:11:37

par arti33
triplebuse a écrit :
arti33 a écrit :

Bon on attend toujours de savoir quelles sont tes actions sociales, tes engagements pour les pauvres, sans papiers etc
ne nous laisse pas croire qu'un extrêmiste de gauche aussi percutant sur le net n'a pour autre questionnement de savoir s'il peut se permettre mensuellement une Porsche Cayman d'occasion? roooh...

Tu vas pouvoir poser 50 fois la question, si tu crois que je vais aborder du perso ici tu vas attendre longtemps... Flap aussi posait la question .. décidément ...

En revanche je peux essayer de revenir au sujet initial (même si je sais que ça ne t'intéresse pas)

Je ne me pose aucune question pour le cayman: je peux ... même neuf .. sans crédit.

posté le 17 avril 2015 10:23:55

Sur le même sujet
21

Crash de l'400-M , le symbole parfait de l'Europe !

par : amat, le 10 mai 2015 09:45:51

7 réponses

489 vues

Dernier message de :

guillaume16
10 mai 2015 22:25:30
22

rien ne vous choque dans les paroles

par : kaiser, le 19 avril 2015 11:53:10

9 réponses

796 vues

Dernier message de :

frantz1900
24 avril 2015 19:56:00
23

[ERLF] [migrants] [bisounours] une étude différente

par : Isit, le 21 avril 2015 14:26:57

12 réponses

916 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
22 avril 2015 22:32:04
24

catastrophe naturelle, que faire dans ce cas ?

par : kakou11, le 21 avril 2015 21:33:11

2 réponses

671 vues

Dernier message de :

kakou11
22 avril 2015 10:21:50
25

[yos, au boulot!] Nouveau bateau de migrants en détresse

par : findus, le 20 avril 2015 14:03:05

16 réponses

632 vues

Dernier message de :