Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Expression libre

Re : 400 migrants disparus dans un naufrage

Ah... oui... le perso... of course

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 17 avril 2015 10:25:35

par arti33
triplebuse a écrit :

Toi mieux que personne devrait comprendre ça non ?
enfin ... pas mieux que Amat .....

De toute façon en quoi ne pas avoir ce genre d'info illégitime mes propos ?? en rien ....

posté le 17 avril 2015 10:28:18

arti33 a écrit :
triplebuse a écrit :

Toi mieux que personne devrait comprendre ça non ?
enfin ... pas mieux que Amat .....

De toute façon en quoi ne pas avoir ce genre d'info illégitime mes propos ?? en rien ....

Tes propos sont donc légitimes... lol

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 17 avril 2015 11:04:45

par arti33

bah oui ... je sais bien que pour toi c'est difficile puisque tu m'as "refusé d'avoir un avis différent du tien en toute connaissance de cause".
Ca devait être à un moment où tu m'expliquais ta notion de la liberté ou de la démocratie....
Toujours rien sur le sujet initial ?

posté le 17 avril 2015 11:13:18

par kakou11
YOS312 a écrit :
keltris a écrit :
YOS312 a écrit :

Passe ton chemin si ça ne t'intéresse pas. Je n'ai pas la prétention de captiver les foules. Ouvre une file sur le foot pour réhausser le niveau.

La question n'est pas de servir à quelque chose. La réponse est tellement évidente...
Pour nous la seule et unique question était de prendre ou non le risque de rencontrer des migrants en détresse. Ce qui est évident sans doute pour le saint que tu es l'est beaucoup moins pour des communs comme nous. On a pensé que ce serait trop traumatisant pour nous de voir des gens mourir sous nos yeux sans pouvoir rien faire sous peine d'une mort assurée pour nous aussi. Comment vivre avec ça? Comment l'expliquer à notre fille? Quel impact sur elle de vivre ça à son âge..?
Bien sûr que ça ne t'intéresse pas, bien sûr que ça intéresse sans doute peu de personnes. Nous, on avait peut-être la malchance de le vivre autrement que derrière un écran de télévision. C'était donc important pour nous et j'avais envie de le partager. C'est ton droit de t'en foutre, mais c'est mon droit d'y accorder l'importance que je veux.

Moi je trouve ca interressant cette anticipation

Intéressant n'est pas le mot. C'est malheureusement une situation à laquelle je ne peux répondre que de cette manière.
Je me mets à nu en expliquant que je suis faible face à cette situation mais c'est une réalité. On en a beaucoup parlé avec ma femme et c'est notre choix. Sans doute d'autres en font un différent. Je crois qu'il est toujours facile de juger les gens en étant assis dans son canapé, de leur expliquer ce qu'ils doivent faire sans rien connaître. Il faudrait être là pour appeler les secours, ça paraît si simple. Quand on connaît la portée d'une VHF, on sait sait bien que c'est sans espoir. Et le problème reste entier. Ok, par miracle un bateau traine dans le coin et arrive à être prévenu. Il mettra bien trop de temps à intervenir. On se retrouvera dans la situation que je redoute, regarder les gens mourir ou les secourir et mourir avec eux. Des professionnels du sauvetage sont en permanence en action pour aider ses gens, avec des moyens, des avions... Et pourtant des migrants meurent par milliers. Et moi je devrais faire mieux qu'eux. soit c'est un raisonnement d'autiste, soit on a affaire à un vrai héros. Moi je n'en suis pas un, c'est comme ça.

Et pour info, si on ne passe pas par le sud de la Sicile, c'est parce que Vulcania est au nord et que les volcans sont au programme de ma fille. Décidément , on n'est vraiment pas des héros.

qu est ce donc qu une VHF (vie humaine française) ?

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 17 avril 2015 13:02:26

par YOS312
kakou11 a écrit :
YOS312 a écrit :
keltris a écrit :

Moi je trouve ca interressant cette anticipation

Intéressant n'est pas le mot. C'est malheureusement une situation à laquelle je ne peux répondre que de cette manière.
Je me mets à nu en expliquant que je suis faible face à cette situation mais c'est une réalité. On en a beaucoup parlé avec ma femme et c'est notre choix. Sans doute d'autres en font un différent. Je crois qu'il est toujours facile de juger les gens en étant assis dans son canapé, de leur expliquer ce qu'ils doivent faire sans rien connaître. Il faudrait être là pour appeler les secours, ça paraît si simple. Quand on connaît la portée d'une VHF, on sait sait bien que c'est sans espoir. Et le problème reste entier. Ok, par miracle un bateau traine dans le coin et arrive à être prévenu. Il mettra bien trop de temps à intervenir. On se retrouvera dans la situation que je redoute, regarder les gens mourir ou les secourir et mourir avec eux. Des professionnels du sauvetage sont en permanence en action pour aider ses gens, avec des moyens, des avions... Et pourtant des migrants meurent par milliers. Et moi je devrais faire mieux qu'eux. soit c'est un raisonnement d'autiste, soit on a affaire à un vrai héros. Moi je n'en suis pas un, c'est comme ça.

Et pour info, si on ne passe pas par le sud de la Sicile, c'est parce que Vulcania est au nord et que les volcans sont au programme de ma fille. Décidément , on n'est vraiment pas des héros.

Very High Frequency
La radio du bord.

_/)

posté le 17 avril 2015 17:34:32

par YOS312

Du coup, j'ai reparlé de ce sujet avec ma femme. Elle a lu la file.
Sa réaction, texto: "Il est pas peu con ton copain?" Ça m'a rappelé Christian Marin dans le gendarme. smiley_471

_/)

posté le 17 avril 2015 17:41:33

Oh la la, ça rappelle Lampedusa.

Le coin semble poissonneux, pour ainsi dire.

Tu le sens bien mon NAIRU? Dites merci à l'OCDE!

NON au traité transatlantique!

posté le 17 avril 2015 17:44:08

par arti33
YOS312 a écrit :

Du coup, j'ai reparlé de ce sujet avec ma femme. Elle a lu la file.
Sa réaction, texto: "Il est pas peu con ton copain?" Ça m'a rappelé Christian Marin dans le gendarme. smiley_471

T'as répondu "oui" au moins hein ?? déconnez pas ... ne vous engueulez pas à cause de moi ... icon24
La clairvoyance des épouses n'est pas à démontrer.
Comme tu sembles calmé et de meilleure humeur .... si j'ai le temps demain ... et rien de plus intéressant à faire ... on en reparlera.

posté le 18 avril 2015 18:28:12

par kakou11
YOS312 a écrit :
kakou11 a écrit :
YOS312 a écrit :

Very High Frequency
La radio du bord.

ah ok, merci.
tu sais te servir d un sextant ? (je parle pas d un sextoy qui lui ne connait que deux points précis, l anus et la moule)

cet outil m a tjrs intrigué, un croisement entre les aventures de tintin et tia carrere.

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 18 avril 2015 19:15:13

par YOS312
kakou11 a écrit :

ah ok, merci.
tu sais te servir d un sextant ? (je parle pas d un sextoy qui lui ne connait que deux points précis, l anus et la moule)

cet outil m a tjrs intrigué, un croisement entre les aventures de tintin et tia carrere.

Pas le moins du monde. Avec les outils modernes tellement plus pratiques et plys precis, ça ne sert plus à rien, d'autant que pour pouvoir l'utiliser il faut un gros bouquin de tables de calcul. J'en ai un en plastoc à bord parce que c'était obligatoire du temps où mon bateau était sous pavillon français. Maintenant, même les cartes papiers ne sont plus obligatoires.

_/)

posté le 18 avril 2015 19:58:10

par TRESHAUT

Un nouveau naufrage au large de la LIBYE : 700 migrants ; 28 rescapés

posté le 19 avril 2015 11:53:38

TRESHAUT a écrit :

Un nouveau naufrage au large de la LIBYE : 700 migrants ; 28 rescapés

700-28=672 le compte est bon

voyelle consonne consonne voyelle............

Je t' ai à l'oeil mon lascar

posté le 19 avril 2015 12:05:14

par kaiser
YOS312 a écrit :
kakou11 a écrit :

ah ok, merci.

Pas le moins du monde. Avec les outils modernes tellement plus pratiques et plys precis, ça ne sert plus à rien, d'autant que pour pouvoir l'utiliser il faut un gros bouquin de tables de calcul. J'en ai un en plastoc à bord parce que c'était obligatoire du temps où mon bateau était sous pavillon français. Maintenant, même les cartes papiers ne sont plus obligatoires.

hello
tu es sous quel pavillon ?

Le Cid

posté le 19 avril 2015 12:15:59

Il nous reste pas quelques mines flottantes..... smiley_471
Mes grands parents sont venus en train, c'est plus sur, surtout avec des valises en carton hello

Je t' ai à l'oeil mon lascar

posté le 19 avril 2015 13:22:36

par findus

Ah c'est le nouveau topic journalistique du moment

Doit pas y avoir grand chose pour vendre du papier en ce moment

tongueout

posté le 19 avril 2015 14:34:47

par YOS312
kaiser a écrit :
YOS312 a écrit :
kakou11 a écrit :

ah ok, merci.

:hello:
tu es sous quel pavillon ?

NL

_/)

posté le 20 avril 2015 08:19:15

par findus

Logique avec la boeu que tu fumes  tongueout

tongueout

posté le 20 avril 2015 10:08:30

par amat

le pont du voilier de Yos =>

drogue-bateau.jpg

icon24 icon24

...

posté le 20 avril 2015 12:29:55

par findus

et il stocke ça directement dans ma maison en Essonne  tongueout

tongueout

posté le 20 avril 2015 13:25:02

Sur le même sujet
41

Crash de l'400-M , le symbole parfait de l'Europe !

par : amat, le 10 mai 2015 09:45:51

7 réponses

445 vues

Dernier message de :

guillaume16
10 mai 2015 22:25:30
42

rien ne vous choque dans les paroles

par : kaiser, le 19 avril 2015 11:53:10

9 réponses

690 vues

Dernier message de :

frantz1900
24 avril 2015 19:56:00
43

[ERLF] [migrants] [bisounours] une étude différente

par : Isit, le 21 avril 2015 14:26:57

12 réponses

773 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
22 avril 2015 22:32:04
44

catastrophe naturelle, que faire dans ce cas ?

par : kakou11, le 21 avril 2015 21:33:11

2 réponses

551 vues

Dernier message de :

kakou11
22 avril 2015 10:21:50
45

[yos, au boulot!] Nouveau bateau de migrants en détresse

par : findus, le 20 avril 2015 14:03:05

16 réponses

540 vues

Dernier message de :