Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Expression libre

Re : 400 migrants disparus dans un naufrage

par kaiser
YOS312 a écrit :
kaiser a écrit :
YOS312 a écrit :

Pas le moins du monde. Avec les outils modernes tellement plus pratiques et plys precis, ça ne sert plus à rien, d'autant que pour pouvoir l'utiliser il faut un gros bouquin de tables de calcul. J'en ai un en plastoc à bord parce que c'était obligatoire du temps où mon bateau était sous pavillon français. Maintenant, même les cartes papiers ne sont plus obligatoires.

hello
tu es sous quel pavillon ?

NL

çà veux dire Pays Bas ?
no life

Le Cid

posté le 20 avril 2015 14:18:59

par sm911

La je suis curieux yos  mais pourquoi l'avoir changé de pavillon, je suppute (non flap ce n'est pas une insulte contre toi) que ce sont des raisons fiscales ?

C'est difficile ?

Ca change question équipement ?

D'ou t'es venu l'idée

posté le 20 avril 2015 14:36:00

par findus

de mémoire c'était pour des raisons de normes françaises chiantes (avec des outils de sécurité qui coûtent la peau de la bite)

tongueout

posté le 20 avril 2015 14:37:05

par arti33

[vdm] j’ai pas mieux à faire … icon24

Comme c’est un sujet qui pour une fois te tient à cœur je reconnais que ma tite pique initiale n’était pas très cool … en même temps vu que tu passes ton temps à me chier dessus à la moindre occasion tu comprendras aisément que j’ai pris l’habitude de te répondre sur les même bases (j’ai en effet une certaine capacité à m’abaisser au niveau de mes interlocuteurs) ....
Bref pique globalement très méritée en ce qui me concerne.

Je n’ai pas de problème à être détesté mais j’aime autant que ce ne soit pas à cause d’inventions ou de déductions foireuses … en effet comme toujours ta …votre ….rancœur issue de files passées altère votre jugement.
Donc histoire de parfaire ma légende auprès de mon fan club voilà le pourquoi du comment :

Avant tout tu connais les phrases à la con du genre « à l’impossible nul n’est tenu » ou encore « ne faîtes pas l’impossible mais 100% du possible » ?? Je fais partie de ceux qui pensent que chacun doit faire sa part…. ça veut dire que face à n’importe quelle problème tu ne dois pas résoudre le problème à toi tout seul mais seulement faire ta part …. celle qu’il t’est possible de faire…. Ça, c’est ma philosophie.

Donc personne ne t’a jamais demandé de sauver tous les migrants d’un bateau qui coule … personne.

De ce point de vue le choix ne se résume donc pas à « mourir avec eux » ou « se détourner » … entre les 2 et notamment au niveau de l’alerte il y a plein de possibilités il me semble.

Alors moi les communications en voile j’avoue que je n’y connais pas grand-chose et si tu me dis que la vhs c’est de la merde je te crois volontiers…

Je sais en revanche que lors d’un vendée globe j’ai tous les soirs au 20h un gugusse en pleine tempête à l’autre bout de la planète qui me parle de sa journée avec une qualité de retransmission parfaite … alors si toi tel l’apache tu n’as pas beaucoup mieux que des signaux de fumée pour alerter d’un danger je me dis qu’il y a un problème de moyens … et c’est ce que je dis à Keltris avec « L'anticipation pouvait aussi consister à se munir de tous moyens nécessaires pour signaler leur présence et le danger » …

C’est toute la différence entre l’obligation de moyens et l’obligation de résultat …. En plus tu dis toi-même : « Des professionnels du sauvetage sont en permanence en action pour aider ses gens, avec des moyens, des avions... » .. et il te serait donc absolument impossible de les joindre ?? (par exemple).

Ensuite l’argument de la sécurité .. y compris celle psy face à des morts … avec le paramètre du gamin (indispensable pour faire pleurer dans les chaumières): imbattable … incontestable !! c’est l’argument qui tue avec un grand U….. Donc bien évidemment je ne le conteste pas et ce seul argument de 2 lignes justifie ta position et votre choix… à la limite la discussion s’arrête là.

Sauf que ce n’est pas un argument que l’on adopte que lorsqu’il nous arrange … et que l’on met de côté lorsqu’il ne nous arrange pas. Je m’explique là aussi :

Déjà je peux constater que tu as évolué sur ce point … Base jump c’est ça ?? A l’époque j’imagine que tu n’accordais pas la même importance aux ravages psychologiques sur tes proches … femme, mère, père, frère et sœur … de la vision à la morgue de ton corps méconnaissable, disloqué, difforme !! après un contact avec le globe !! là-dessus je ne peux que te donner raison d’être arrivé à plus .... de raison.

Parlons voile alors …. Je n’ai peut-être pas suivi en détail toute cette histoire mais enfin quand même .. t’es un marin du dimanche non ?? bon allez je suis sympa … tu es au mieux un marin amateur.

De mon point de vue tu as acheté un voilier d’occase … tu as pris des conseils à droite à gauche, tu as fait des ronds dans l’eau … puis des ronds plus grands … et tu es parti faire du bateau pendant 1 an avec femme et enfant.

Ok … moi j’y connais pas grand-chose en navigation mais je sais que l’expérience est LE critère loin devant tous les autres pour limiter les risques en mer .. alors je veux bien que tu sois un type doué et un élève appliqué n’empêche que sur l’échelle de la compétence en navigation tu es tout en bas du simple fait de cette expérience minime.

Tu le dis toi-même : « En général, c'est que la mer c'est devenue mauvaise. Déjà les conditions ne sont pas simples pour moi » … comment ça « pas simples » ?? Comme dans « ça craint du cul patron » et éventuellement « c’est risqué » ?? icon24

Evidemment je peux me tromper … mais mon avis c’est que vu tes capacités de navigateur tu as 1 000 fois plus de risque de te tuer toi et ta famille à cause d’une avarie ou de conditions météo particulières qu’en croisant la route d’un bateau de migrants …. Donc le critère de la sécurité je le trouve limite .

Au fait … j’espère que tu es toujours attaché sur ton bateau … imagine les ravages psychologique sur ta gamine si elle s’aperçoit que papa il est tombé à l’eau y’a 1 heure pendant qu’elle jouait avec maman dans la cabine ….

Ennnnnsuite … j’avoue avoir pensé au scketch de Bigard sur la chauve souris …. Moi je trouve que la Méditerranée … c’est grand … déjà tomber sur un bateau de migrants c’est pas d’bol (façon de parler) … tomber sur un bateau de migrants qui coule c’est encore plus pas d’bol … mais alors tomber sur un bateau de migrants qui coule par gros temps .. et pourquoi pas de nuit tant que tu y es … sans personne pour te filer un coup de main …. Vraiment t’es pas chanceux comme type … visiblement le petit Jésus il t’en veut …

Et au final … tout ça alors que ce n’est même pas ce critère qui a décidé que tu évites cette route ….hey .. on a bien fait d’en parler …. icon24

Qu’aurais je fait à ta place ? aucune idée .. peut être la même chose que toi … … Décision commune avec mme et j’aime à croire que je n’aurais pas poussé dans cette direction … mais impossible à dire sans y être réellement confronté.

Si jamais tu fais lire ce pavé à ton épouse qu’elle sache que je lui présente mes excuses et que celle-ci sont sincères … d’abord pour avoir critiqué (même indirectement) sa décision sur un sujet sensible (je ne me permettrais pas) et ensuite pour avoir un peu secoué dans tes termes pas agréables l’homme qu’elle aime.

Toi en revanche mon petit Yos, bien évidemment tu peux aller te faire foutre. (profite d'être en Grèce ...)

Bisous….

:Arti .. champion du monde du post le plus long !!:
tongueout

posté le 20 avril 2015 17:50:08

par YOS312
sm911 a écrit :

La je suis curieux yos  mais pourquoi l'avoir changé de pavillon, je suppute (non flap ce n'est pas une insulte contre toi) que ce sont des raisons fiscales ?

C'est difficile ?

Ca change question équipement ?

D'ou t'es venu l'idée

Je n'ai rien changé, il était déjà sous pavillon néerlandais, comme d'autres le sont sous pavillon belge, plus répandu en France.
Pas de raison fiscale, ça me coûte exactement pareil. C'est même un petit peu plus cher puisque tous les 2 ans il faut que je refasse faire mon certificat international (acte de francisation en France) pour 60 euros.
Question équipement, on suppose que tu es quelqu'un de responsable et adulte et que tu es capable par toi même d'avoir le matériel nécessaire pour assurer ta sécurité. Je n'ai pas affaire à la gendarmerie ni aux affaires maritimes, juste les douanes et c'est déjà bien assez.
Une autre raison: les français sont tellement mal vus à l'étranger que je préfère passer pour autre chose.

Dernière modification par YOS312 (20 avril 2015 22:34:36)

_/)

posté le 20 avril 2015 22:30:17

par findus

Incroyable de ne pas assumer d'être français  icon24  icon24

je dois être un des derniers à être fier d'être français  icon24  icon24

tongueout

posté le 21 avril 2015 08:35:29

par kakou11
findus a écrit :

happy1  avec toutes les casseroles qu on traine, mieux vaut dire qu on est GRECS (depuis le temps que la France se fait enculer tout azimut)..

3B , c est maintenant ou jamais !

posté le 21 avril 2015 11:56:26

par YOS312
findus a écrit :

Ça fait bien longtemps que j'évite de dire que je suis français.
Je ne suis pas fier de l'être, ni autre chose. Je m'en fous, ce n'est qu'un papelard.

_/)

posté le 22 avril 2015 21:27:32

par findus

Tu peux renoncer à ton passport français je crois
enfin au bout de papier

tongueout

posté le 22 avril 2015 21:39:18

par YOS312

Je suis en train de discuter avec un pote sur whatsapp. Il est pilote d'hélicoptère et travaille entre la Lybie et Malte. Il me dit qu'il survole sans arrêt des boat people.

_/)

posté le 24 avril 2015 09:04:46

Ceux qui on échappé à la noyade se font écrasé par un train !!!

http://www.ledauphine.com/france-monde/ … r-un-train

Je t' ai à l'oeil mon lascar

posté le 24 avril 2015 11:57:25

par TRESHAUT

J ai entendu à la radio qu en HONGRIE                                               

qu il va y avoir un référendum pour savoir si le peuple accepte des migrants

BONNE IDEE

posté le 24 avril 2015 20:57:32

par YOS312

Ben voilà, confrontation de loin avec la réalité. Je suis en Sicile et ce matin sur la VHF, un appel au secours pour les gardes côtes à propos de migrants en détresse en sud Sicile. Je n'ai pas tout compris, c'était en italien. Ça fait bizarre, tu te balades, tu fais le touriste, et d'un coup tu sors de ton rêve confortable pour te rappeler que d'autres sont sur la mer aussi, mais dans des conditions bien plus difficiles et pour des raisons bien plus sérieuses. La météo annonce du très gros vent demain, et une mauvaise mer les jours suivants avec des creux de 4 à 5 mètres. Il ne faudra pas être sur l'eau, et pourtant...

_/)

posté le 15 mai 2015 01:38:51

YOS312 a écrit :

Ben voilà, confrontation de loin avec la réalité. Je suis en Sicile et ce matin sur la VHF, un appel au secours pour les gardes côtes à propos de migrants en détresse en sud Sicile. Je n'ai pas tout compris, c'était en italien. Ça fait bizarre, tu te balades, tu fais le touriste, et d'un coup tu sors de ton rêve confortable pour te rappeler que d'autres sont sur la mer aussi, mais dans des conditions bien plus difficiles et pour des raisons bien plus sérieuses. La météo annonce du très gros vent demain, et une mauvaise mer les jours suivants avec des creux de 4 à 5 mètres. Il ne faudra pas être sur l'eau, et pourtant...

Ce genre de chose font que t'as perception du futur sera toujours differente.

Dans un autre registre j’ai un jour participer à une évacuation de squat par la police luxembourgeoise. Quand tu es la, que y'a pas de caméra, tu comprends un peu ma position sur les salles de shoot.

Toi tu sortira pas, eux oui, qu'est çe qu'ils fuient vraiment ? Et qu'est çe qu'on leur raconte sur la vie de l'autre côté de la mer....

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 15 mai 2015 06:04:33

par YOS312

Une perception différente, c'est complètement vrai. Mais moi je suis adulte avec une certaine conscience des réalités. Ma fille par contre se construit avec ça. On lui parle de tout ça et plein d'autres choses, on lui explique en essayant de ne pas lui faire peur et en essayant de la guider sans trop l'influencer avec nos opinions. C'est pas facile et je vois bien comme son esprit est malléable. Beaucoup de choses se jouent maintenant pour elle.

Enfin bon,  c'est ce que je crois et je suis sans doute un gros bisounours. Dans 5 ou 6 ans je serai un vieux con pour elle et c'est ses copains rebelles qui seront les références. tongueout .

Dernière modification par YOS312 (15 mai 2015 08:31:27)

_/)

posté le 15 mai 2015 08:30:39

par Isit
YOS312 a écrit :

Enfin bon,  c'est ce que je crois et je suis sans doute un gros bisounours. Dans 5 ou 6 ans je serai un vieux con pour elle et c'est ses copains rebelles qui seront les références. tongueout .

et dans 10 ou 15 ans, elle se rendra compte que c'est toi qui avais raison...

Je crois qu'on passe tous par ces phases avec nos parents de toute façon.

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 15 mai 2015 08:47:16

Moi depuis j'ai envie d'être flic à Luxembourg, à moto, avec mes botes et mon cuir. Je serai beau sur ma BMW a éviter les seringues.....et dire que pendant l'examen on te demande si tu connais l'article 647-2 du code pénal.

Ensuite quand tu descend de ta moto pour vider une maison squatter tu devra fzire preuve de dextérité pour pas te Peter la tronche sur une merde de toxico qui veut te planter avec une seringue. Ca fait une autre vision du monde...

Comment tu explique à ta fille que les gens ont plus envie de traverser sur un rafio que de rester dans leur pays ?

posté le 15 mai 2015 22:40:25

par YOS312

Ben, grosso modo que chez eux c'est pas la joie et qu'ici c'est mieux.

_/)

posté le 15 mai 2015 23:12:06

YOS312 a écrit :

Ben, grosso modo que chez eux c'est pas la joie et qu'ici c'est mieux.

Ok faut aller dans le details parce que ma filles elle me repond oui mais mieux pourquoi ? Parce que ici ils habitent ou ? ....tout ca quoi

posté le 16 mai 2015 13:44:09

Sur le même sujet
61

Crash de l'400-M , le symbole parfait de l'Europe !

par : amat, le 10 mai 2015 09:45:51

7 réponses

445 vues

Dernier message de :

guillaume16
10 mai 2015 22:25:30
62

rien ne vous choque dans les paroles

par : kaiser, le 19 avril 2015 11:53:10

9 réponses

690 vues

Dernier message de :

frantz1900
24 avril 2015 19:56:00
63

[ERLF] [migrants] [bisounours] une étude différente

par : Isit, le 21 avril 2015 14:26:57

12 réponses

773 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
22 avril 2015 22:32:04
64

catastrophe naturelle, que faire dans ce cas ?

par : kakou11, le 21 avril 2015 21:33:11

2 réponses

551 vues

Dernier message de :

kakou11
22 avril 2015 10:21:50
65

[yos, au boulot!] Nouveau bateau de migrants en détresse

par : findus, le 20 avril 2015 14:03:05

16 réponses

540 vues

Dernier message de :