Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Sport auto

Une fois n'est pas coutume....

par godasso

posté le 17 avril 2015 10:40:00

Re : Une fois n'est pas coutume....

par arti33

Pour le spectacle ? les fans ? les spectateurs ? les téléspectateurs ?? le tout pour le business ??
+1 alors ......
mais + arrêter de foutre la F1 sur des chaînes payantes ....
mais + arrêter ne niquer les GP historiques pour envoyer les F1 rouler dans des pays exotiques ....
mais + arrêter de nous proposer des circuits DE MERDE dont tout le monde se bâle ...

posté le 17 avril 2015 10:46:45

par FIA

Moi je suis pas d'accord avec beau papa langue

Les motoristes ont investis des millions dans les V6T et après une saison ou deux on leur dirait de tout balancer?
Ces moteurs peuvent atteindre 1000ch sans problème, y a 30 ans ça se faisait. Suffit de les débrider ( surtout virer ce débile-mètre 100kg/h )
Et remettre des vrais pneus de F1 pour que les pilotes attaquent, 1000ch en Pirelli ça va être beau  monkey

posté le 17 avril 2015 10:52:23

par arti33

des pneus ... du 18 pouces taille basse ... avec 1 ou 2 manufacturiers de plus ...
En finir avec ces ailerons multiples ... 1 plan et 2 dérives pour l'aileron avant ... idem pour l'arrière ... et rien d'autre.

Pour l'instant ces bouzins sont un échec total ... un exemple de plus des conneries qui arrivent lorsqu'on donne les clé à des ingénieurs. Soit ils les font fonctionner d'ici août ... soit poubelle et retour des V8 !!

posté le 17 avril 2015 11:09:01

par Isit

+1 FIA, il faut arrêter un peu avec la question de la consommation max par minute/tour/seconde/etc. et de la fiabilité, on n'est pas dans une formule d'endurance !

Arti, laissons les 13" mais +1 pour les ailerons... voire plus d'ailerons du tout

:oh un navion:
:nan, c'est alonso:

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 17 avril 2015 11:29:42

par amat

moi je suis pour les V6 T  green innocent  (ça permet de bosser pour la voiture hybride de série... tongueout)

par contre faut laisser le developpement libre et mettre 10 moteurs par an ! (c'est de la F1).

et comme dit Arti , faut pas mettre la F1 sur les chaines payantes, arreter les GP n'importe ou et les circuits jean bernard nuls à chiers en tracé... monkey

...

posté le 17 avril 2015 13:12:29

par godasso

j'suis d'accord à 100% avec Arti sur les droits de retransmission et les circuits.
D'ailleurs, pour illustrer son propos et retrouver Bernie-La-Salope dans toute sa grandeur, ce dernier menace maintenant Monza
http://fr.motorsport.com/f1/news/eccles … isparaitre   disgust

Quant aux coûts de développement dont parle FIA, la F1 ne serait plus à ca près. Je préfère voir et surtout entendre des F1 avec un V8 atmo débridé pas forcément au top de la mode verte actuelle plutôt qu'avec des V6T aussi jouissifs en son et en comportement que des vTi de 208...
Reste l'aéro. Là, il est clair qu'il y a des choses à faire, mais pas forcément dans le sens de l'efficacité. Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait faire évoluer les F1 en leur donnant une vraie gueule et surtout en améliorant la sécurité (je pense notamment aux roues carénées ou semi-carénées), quitte à sacrifier un peu la perf aérodynamique pure, qui serait de toute manière compensée par une puissance moteur en hausse.

posté le 17 avril 2015 15:38:23

par Isit

ajoutons que moins d'aéro faciliterait les dépassements aussi...

posté le 17 avril 2015 15:42:52

par amat

je pense pas qu'à la TV on percoive bien le son des F1... (un peu comme tous les sports auto sur petit écran).
ça touche que les mecs sur les circuits.
donc le son d'apirateur des V6 T passe bien. ph34r

en rallye, avec les 1600 injection direct, on a remis du son et surtout des tours minutes...(ils prennent 7500 avec joie quand les 2 litres se la jouait gros couple et 5500 tr...).

mais nous aussi on a des brides disgust  disgust (335 ch alors que les pilotes en réclame 400 pour mieux drifter...).

pour les circuits, je comprends pas pourquoi la Turquie, le plus beau des circuits modernes n'est plus là ! (pognon pour la salope de bernie).

pour l'aéro, il faut la remettre à sa place.

sinon en beautée pure, les caisses du Mans sont vraiment au dessus wub

...

posté le 17 avril 2015 17:07:25

par Isit

parce que c'est pas la beauté du circuit ni l'intérêt historique qui compte mais la redevance payée à FOM...

quand on commencera par dégager Bernie (qui a apporté beaucoup à la F1 mais qui a fait son temps maintenant), on pourra progresser un peu.

posté le 17 avril 2015 18:59:04

par amat

il va caner bientot avec Jean D'Ormesson greendrool  et le Pen pirat

:prix de gros:
:3 cons de moins:

...

posté le 17 avril 2015 20:27:23

par arti33

Le son le son ... à la télé ça rend pas grand chose et en bordure de piste t'es obligé de te protéger les oreilles ...
L'histoire des roues de 17' c'est qu'il me semble que ça ferait venir Michelin ... et si il y a une passerelle entre l'endurance et la F1 ça peut en intéresser d'autres non ?...

Le travail aéro doit redonner du grip mécanique et enlever du grip aéro ... (dépassement bien vu mon capitaine ...)

Caréner les roues ?? bof ... c'est moche non ? En même temps vu ce qu'elles emmerdent les aérodynamiciens ....

Déjà changer la taille de pneus, virer tous ces ailerons à la con ... redonner un peu de largeur à la caisse et on verra.

posté le 18 avril 2015 16:40:38

par Isit

des roues de 17 mais on garde des petits freins quand même alors ? parce qu'avec des freins pour remplir les jantes, ça va leur décoller les globes oculaires aux pilotes icon24

posté le 18 avril 2015 17:28:15

par arti33

descente d'organes ....  icon24
:Alonso y freine pas:

posté le 18 avril 2015 18:29:10

par godasso
arti33 a écrit :

Le son le son ... à la télé ça rend pas grand chose et en bordure de piste t'es obligé de te protéger les oreilles ...
L'histoire des roues de 17' c'est qu'il me semble que ça ferait venir Michelin ... et si il y a une passerelle entre l'endurance et la F1 ça peut en intéresser d'autres non ?...

Le travail aéro doit redonner du grip mécanique et enlever du grip aéro ... (dépassement bien vu mon capitaine ...)

Caréner les roues ?? bof ... c'est moche non ? En même temps vu ce qu'elles emmerdent les aérodynamiciens ....

Déjà changer la taille de pneus, virer tous ces ailerons à la con ... redonner un peu de largeur à la caisse et on verra.

Je parlais du carénage des roues avant tout en terme de sécurité :on sait ce que ca peut donner lorsque deux monoplaces sont "roues dans roues" dans le mauvais sens du terme : au mieux ca rebondit un peu, au pire ca décolle dramatiquement. Les carénages empêcheraient ca.
Et comme tu dis, vu que ce sont clairement les roues qui sont les pires emmerdeuses au niveau aéro, ca ne pourrait pas être pire à ce niveau.

Quant au son, ne va pas me dire que ce "gouffre sonore" t'indiffère à ce point-là :

(et encore je t'ai fait grâce des V10 et V12....) Car même si on est bien évidemment loin de ce que  ca peut rendre en live, la qualité audio à la télé a fait d'immenses progrès. Personnellement ca peut paraitre puéril mais je ne conçois pas la course auto et a fortiori la F1 sans moteurs qui hurlent et crachent leurs chevaux dans  un tsunami de décibels

Allez tiens, pour la nostalgie , un comparatif des 4 époques : V12, V10, V8 et bous...euhh...V6T
Et en bonus, un tour (comme souvent ) hallucinant du Maître Senna à Kyalami  icon24

posté le 18 avril 2015 19:29:51

par amat

je préfère le V6 T.... ph34r  ph34r

le V8 à 18.000tr fait un bruit de mixer tongueout  tongueout

j'ai toujours dit que trop de tr/min faisaient un son de merde.

un 4cyl BMW 2.0 de course de cote pour une F2, fait un son à 10.500 tr à se damner... greendrool  greendrool

...

posté le 18 avril 2015 20:39:12

Sur le même sujet
1

[nouveau forum] La suite de 321.....c'est là bas....

par : zebulon57, le 16 mai 2015 21:54:43

78 réponses

5 818 vues

Dernier message de :

kdick
28 mai 2015 20:50:44
2

ca, c'est fait...

par : schumacher, le 25 mai 2015 13:21:04

1 réponse

2 126 vues

Dernier message de :