Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Voitures opinions

[PEUGEOT, RCZ] Adieu RC-Z

par hombre974

Alors que Renault devrait prochainement nous pondre prochainement son fameux serpent de mer nommé Alpine, Peugeot, enfin plus particulièrement les cerveaux qui dirigent s'apprêtent à tuer celle qui est pour le moment la dernière représentante de la race des Coupés Sportifs made in France.

"Nous devons nous concentrer sur nos modèles plus importants, de la Peugeot 108 jusqu’au haut de la gamme, et exploiter ensuite ce que nous avons de mieux en termes de capacités. Pour ces modèles, nous pourrons choisir les options et être les meilleurs. Attaquer les marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus d’un divertissement." dixit Maxime PICAT, dirlo de Peugeot.

La RC-Z, forte de ses 50 000 exemplaires produits, sera donc sacrifiée sur l'autel de la rentabilité, à travers le programme "Back in the Race" visant à réduire de 40% le nombre de modèle de la marque d'ici à 2022.

A quoi cela sert de nous pondre une méga 308 R hybride de 500ch, si le véritable véhicule image de la marque, celle qui n'aurait pas été degueu avec une motorisation ultra bandante, tire sa révérence sans laisser de succession.

J'ajoute que ce qui est assez incroyable c'est que ce plan est l’œuvre de Carlos Tavares, qui avait oeuvré chez Renault pour le retour d'Alpine...est-il encore payé par le losange? robocop

Bref, ce collector en devenir est encore produite jusqu'à la fin de cette année, alors si l'envie vous en dit tongueout
peugeot-rcz-r-5-home.jpg

All power to the people

posté le 21 avril 2015 20:03:01

Re : [PEUGEOT, RCZ] Adieu RC-Z

ph34r c'est complètement con après la sortie du jouissif RCZ- R, et puis ce double bossage à la Zagato c'était vraiment , enfin c'est vraiment une réussite, esthétique comme commerciale.

Faut vraiment être débile pour arrêter un truc qui marche !!!  disgust

posté le 21 avril 2015 20:19:50

par hombre974
JohnMcClane a écrit :

ph34r c'est complètement con après la sortie du jouissif RCZ- R, et puis ce double bossage à la Zagato c'était vraiment , enfin c'est vraiment une réussite, esthétique comme commerciale.

Faut vraiment être débile pour arrêter un truc qui marche !!!  disgust

Débile, c'est bien ce qui m'est venu en apprenant la nouvelle. A côté le Lion présente sa "Supercar concept" au salon de Shangaï. 50 000 exemplaire en 6 ans pour un véhicule image, ce n'est pas mal, mais le directoire a qualifié la RC-Z de "divertissement".

Bref qu'ils continuent à vendre de la 108 disgust

All power to the people

posté le 21 avril 2015 20:28:19

par Cedski

C'est dommage depuis le restylage je le trouvais bien réussi...

Un truc plus léger sur la base du châssis de la dernière 308 ça aurait pu avoir de la gueule...  disgust

posté le 21 avril 2015 20:29:53

Logique pour moi.

Voiture invendable en Chine.

Peugeot est devenu chinois, faut pas l'oublier.
Le restilage de la 508, la fait vraiment ressembler à la passat. Calandre bien droite comme la passat. J'avais les deux sous le nez cet ca m'a frappé.

La rcz les chinois s'en cognent ils achètent des Ferrari.
La stratégie industrielle des constructeurs auto est un mystère depuis toujours piur moi, et depuis que j’y travaille on est dans l'obscure.
Il faut imaginer çes societes comme des machines a cash, plus des entreprises industrielles. La on comprend mieux je crois.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 21 avril 2015 20:44:26

par hombre974
bibiencabrio a écrit :

Logique pour moi.

Le restilage de la 508, la fait vraiment ressembler à la passat. Calandre bien droite comme la passat. J'avais les deux sous le nez cet ca m'a frappé.

La stratégie industrielle des constructeurs auto est un mystère depuis toujours piur moi, et depuis que j’y travaille on est dans l'obscure.
Il faut imaginer çes societes comme des machines a cash, plus des entreprises industrielles. La on comprend mieux je crois.

Ué mais une 108 n'est pas pour la Chine.Bref plus de Coupé classique, plus de cab et là plus de coupé sport, la gamme est bien tristoune.

All power to the people

posté le 21 avril 2015 20:52:11

par Isit
hombre974 a écrit :
bibiencabrio a écrit :

Logique pour moi.

Ué mais une 108 n'est pas pour la Chine.Bref plus de Coupé classique, plus de cab et là plus de coupé sport, la gamme est bien tristoune.

une 108, c'est peut-être pas pour la Chine mais c'est pour d'autres marchés émergents (France incluse ph34r )... elle est là la stratégie de PSA maintenant.

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 22 avril 2015 09:00:53

par amat

Picat a eu un article élogieux dans le monde...

donc mauvais signe niveau connaissance auto monkey

...

posté le 22 avril 2015 18:06:21

par arti33

Nom de Dieu qu'ils sont cons .....
Vive Alpine ... p'tain chui au taquet ... la bite à l'affut ... la truffe au vent ....

posté le 22 avril 2015 18:14:13

arti33 a écrit :

Vive Alpine ... p'tain chui au taquet ... la bite à l'affut ... la truffe au vent ....

Bah tu peux tout remttre dzns ton slip meme la truffe ca va finir en eau de biere anglaise ton histoire de alpine.

posté le 05 mai 2015 21:16:06

par Cocooning
bibiencabrio a écrit :
arti33 a écrit :

Bah tu peux tout remttre dzns ton slip meme la truffe ca va finir en eau de biere anglaise ton histoire de alpine.

Ça vaut pas une Awoudi RS3  pikachu

:dédicace à Amat' :

The Walking Dead, Season 5 !!!

posté le 05 mai 2015 21:29:53

Tu saoule avec tes Audi. Çe sont pas des sportives.

posté le 05 mai 2015 22:51:16

par Cocooning
bibiencabrio a écrit :

Ça c'est mieux.

http://youtu.be/2yMViBuKB-s

The Walking Dead, Season 5 !!!

posté le 06 mai 2015 22:13:19

Cocooning a écrit :
bibiencabrio a écrit :

Ça c'est mieux.

[/embed]

Ben nan c'est une voiture de course.

T'es une femme en fait toi ?

posté le 08 mai 2015 06:44:53

par godasso
Cocooning a écrit :
bibiencabrio a écrit :

Ça c'est mieux.

[/embed]

Faut pas trop regarder les adaptations cinématographiques pourraves de jeux video, ca abime les neurones ph34r
1400 ch ? Pour 20 fois moins cher et avec 5 fois moins de ch, je prend une Bac Mono:

A la moindre route qui tourne un peu, bye bye la Koenigmachinchose  ph34r

posté le 09 mai 2015 22:43:37

Tentions godasso la koeniggsgeg semble tout de même rouler bien. Mais comme tout le monde j'ai pas testé....

Par contre la Chevrolet Corvette devrais se faire une place au milieu du merdier.
Je négocie pour essayer depuis un petit moment, le vendeur est meme garage que Opel, Fiat, jeep....alors il me connaît un peu et du coup ça aide pas.

Mais c'est pas cher et visiblement ca se traine pas trop quand meme

posté le 10 mai 2015 08:59:08

Sur le même sujet
1

[ Volvo C30 ] La tournée d'adieu....

par : zebulon57, le 01 avril 2015 21:36:08

29 réponses

2 526 vues

Dernier message de :

Cedski
16 avril 2015 10:03:58
2

Adieu "Prime Sarkozy"