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[MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat

35 min d'essai. temps sec, 20 degrés. (pas vraiment les routes idéales mais un peu de tout tout de 0 à 130...).

ligne => plus originale que les clio 4 ou 208 , surtout l'avant.(mais c'est affaire de gout).

finition => vu que c'était la full options cuir, et tous les gadgets à la mode, c'est très bien. Mazda a fait un bond qualitatif.(cuir meme sur la planche de bord).
c'est pas ce qui compte le plus pour moi, mais la clio 4(essayée) est larguée.
le volant est très bien.

position de conduite => qualité marquante de cette Mazda 2.
on est parfaitement dans l'axe. les jambes d'un "grand" sont assez allongées, on se rapproche d'une BMW serie 1, modèle du genre et au dessus en catégorie.
(manque un poil d'allonge sous les cuisses..; en chipotant...).
de bons sièges  en maintient latéral.


babioles =>
-vision tete haute pas mal, mais n'aime pas le soleil très puissant. 
-stop and start, discret mais j'aime pas plus que ça, donc Off.
-alerte de franchissement de ligne qui semble, efficace et oblige à mettre le cligno (donc devrait etre obligatoire en France).
-freinage auto en ville pour pas shooter Macron et Sapin.
-retro anti angle mort actif.
-phares LED (avec phares adaptatifs de nuit => plus de code/phare pénible).
-un radar AR à reconnaissance active(pas testé).
-systeme multimédia assez complet avec tactile et molette.
-la radio/son, je roule toujours radio OFF, et j'ai pas les oreilles Hi-Fi du Boss tongueout
-j'avais le I-eloop qui récupère l'énergie au freinage. (j'espère que ça ne contribue pas au feeling moyen de la pédale de frein).

-le régulateur, utile(lui) est facile à utiliser.


moteur => greendrool   
c'est le morceau de choix.
un 1500 16V atmo, avec taux de compression 14/1 de la 458 à Godasso.
distribution variable, injection directe.(115ch à 6000 tr,  14.8 mkg à 4000 tr).
au demarrage (à froid), un ralenti à 2000 tr façon 208 T16 usine icon24
le taux de compression 14/1 ??
le moulbif a besoin de 30s avant de descendre puis enfin se stabiliser assez bas après 1 min.
(quasi inaudible au ralenti).
tu mets la 1ere et c'est parti dans un petit grognement sympa (encore ce skyactive et sa technologie spéciale).
un moteur vraiment très souple, pourtant avec seulement 300 km au compteur donc loin d'etre rodé et libéré.(à 20.000 km ça doit etre quelque chose).
tu peux rouler en 5e à très bas régime sans a coups, mettre 6000 en 2e, redemarrer en 2e sans soucis à l'arret.
il donne de la voix dans les tours, mais reste discret à vitesse stabilisée.
à 130 en 6e, il tourne à 3000 tranquillou, et on entend que les bruits aéros.
et meme à 90 en 6e, il remonte vraiment facile, un vrai élastique.
ça marche vraiment bien pour 115ch. (980 kg ça doit bien aider)

:light is right:


boite => debattements courts, fermeté, guidage plutot bon mais clong clong à chaque changement, c'est un peu bruyant et moins fluide qu'espéré.


chassis => faudrait essayer sans les TOYO sad
en 185/60/16 t'as pas grand chose en magasin, mais pour une fois je signe pour des ENERGY saver plus neutral
TOYO à la base, ca fait pas pro du pneu et en roulant ça se confirme.
feeling bof, on sent pas grand chose, l'information ne remonte pas, ça respire pas le grip en courbe, bref ça nique un peu(beaucoup?) le travail sur le chassis.
car c'est très sain, bien amorti , pas du tout raide comme j'ai lu, meme si une clio 4 est surement un poil au dessus sur des routes pourries.
une voiture légère de construction et ça se sent.
vive et agréable à conduire.(malgré tout).

direction =>  bien pour cette catégorie.(surtout avec des TOYO).
c'est plutot incisif, ça braque très court.
le bémol c'est que c'est un peu trop assisté/léger à mon gout.
prévu pour que Marie cécile tape du créneau, et moins pour découper du virage.

donc plutot que d'avoir des babioles ALAKON, j'aimerais une DA avec 5 lois différentes et un mode Sport , avec une direction plus dure et plus informative.(meme artificiellement; puisque DA PS4 de conception).


freins => ça fait le taf. le feeling de la pédale est correct sans plus.
faudrait voir qui a fait le rodage des plaquettes.(ça peut changer beaucoup de choses en feeling/efficacité).
effet du i-ELOOP  ?
une descente de col nous en dirait plus.


-consommation.
7.7 quand je l'ai prise(après des essais bourrins sans remise à 0), 6.8 quand je l'ai rendue. ph34r (et pourtant de l'urbain, route, autoroute à 130 puis 110).
et j'ai mis quelques steacks en 2/3e à 6000.
j'ai pas trouvé la conso instantanée, mais c'est comme annoncé très sobre.
5 litres sur route et 6 litres en faisant de tout.
un moteur moderne et sobre.


donc au final, essai positif.
en rebossant la boite(réglages de tringles ?) et avec des vrais pneus, ça pourrait faire encore plus mal.
un très bon moteur essence atmo non Downsizing qui prouve que ne pas penser comme la meute est une bonne idée.
plage d'utilisation très large, élasticité, linéarité, souplesse, douceur, pèche en haut si besoin, réponse parfaite et sans lag...

Dernière modification par amat (27 avril 2015 09:09:04)


...

posté le 24 avril 2015 17:09:55

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Cedski

Wohw putain !!

Un beau CR qui va disparaitre dans les limbes ??  sad


Pas mal de points semblent identique à la 3, c'est marrant...
Sauf que moi j'ai pas des Toyo !!  happy1
Quand à la boite elle s’améliore avec le temps (le rodage).

Je ferais un long CR mais j'attends d'avoir au moins 5000 à 10 000km.

T'as pas trouvé que l'attaque de la pédale de frein est un peu molle ?
Bon ça doit etre une question d'habitude (Renault et VW...) mais j'ai trouvé que ça manque un peu de franchise...

posté le 24 avril 2015 19:48:49

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Cocooning
amat a écrit :

35 min d'essai. temps sec, 20 degrés. (pas vraiment les routes idéales mais un peu de tout tout de 0 à 130...).

ligne => plus originale que les clio 4 ou 208 , surtout l'avant.(mais c'est affaire de gout).

finition => vu que c'était la full options cuir, et tous les gadgets à la mode, c'est très bien. Mazda a fait un bond qualitatif.(cuir meme sur la planche de bord).
meme si je m'en tape un peu, la clio 4 est larguée.
le volant est très bien.

position de conduite => qualité marquante de cette Mazda 2.
on est parfaitement dans l'axe. les jambes d'un "grand" sont assez allongées, on se rapproche d'une BMW serie 1, modèle du genre et au dessus en catégorie.
(manque un poil d'allonge sous les cuisses..; en chipotant...).
de bons sièges  en maintient latéral.


babioles =>
-vision tete haute pas mal, mais n'aime pas le soleil très puissant. 
-stop and start, discret mais j'aime pas plus que ça, donc Off.
-alerte de franchissement de ligne qui semble, efficace et oblige à mettre le cligno (donc devrait etre obligatoire en France).
-freinage auto en ville pour pas shooter Macron et Sapin.
-retro anti angle mort actif.
-phares LED
-un radar AR à reconnaissance active(pas testé).
-systeme multimédia assez complet avec tactile et molette.
-la radio/son, je m'en branle complet, donc demandez à godasso... ph34r
-j'avais le I-eloop qui récupère l'énergie au freinage. (j'espère que ça ne contribue pas au feeling moyen de la pédale de frein).

-le régulateur, utile(lui) est facile à utiliser.


moteur => greendrool   
c'est le morceau de choix.
un 1500 16V atmo, avec taux de compression 14/1 de la 458 à Godasso.
distribution variable, injection directe.(115ch à 6000 tr,  14.8 mkg à 4000 tr).
au demarrage (à froid), un ralenti à 2000 tr façon 208 T16 usine icon24
le taux de compression 14/1 ??
le moulbif a besoin de 30s avant de descendre puis enfin se stabiliser assez bas après 1 min.
(quasi inaudible au ralenti).
tu mets la 1ere et c'est parti dans un petit grognement sympa (encore ce skyactive et sa technologie spéciale).
un moteur vraiment très souple, pourtant avec seulement 300 km au compteur donc loin d'etre rodé et libéré.(à 20.000 km ça doit etre quelque chose).
tu peux rouler en 5e à très bas régime sans a coups, mettre 6000 en 2e, redemarrer en 2e sans soucis à l'arret.
il donne de la voix dans les tours, mais reste discret à vitesse stabilisée.
à 130 en 6e, il tourne à 3000 tranquillou, et on entend que les bruits aéros.
et meme à 90 en 6e, il remonte vraiment facile, un vrai élastique.
ça marche vraiment bien pour 115ch. (980 kg ça doit bien aider)

:light is right:


boite => debattements courts, fermeté, guidage plutot bon mais clong clong à chaque changement, c'est un peu bruyant et moins fluide qu'espéré.


chassis => faudrait essayer sans les TOYO sad
en 185/60/16 t'as pas grand chose en magasin, mais pour une fois je signe pour des ENERGY saver plus neutral
TOYO à la base, ca fait pas pro du pneu et en roulant ça se confirme.
feeling bof, on sent pas grand chose, l'information ne remonte pas, ça respire pas le grip en courbe, bref ça nique un peu(beaucoup?) le travail sur le chassis.
car c'est très sain, bien amorti , pas du tout raide comme j'ai lu, meme si une clio 4 est surement un poil au dessus sur des routes pourries.
une voiture légère de construction et ça se sent.
vive et agréable à conduire.(malgré tout).

direction =>  bien pour cette catégorie.(surtout avec des TOYO).
c'est plutot incisif, ça braque très court.
le bémol c'est que c'est un peu trop assisté/léger à mon gout.
prévu pour que Marie cécile tape du créneau, et moins pour découper du virage.

donc plutot que d'avoir des babioles ALAKON, j'aimerais une DA avec 5 lois différentes et un mode Sport , avec une direction plus dure et plus informative.(meme artificiellement; puisque DA PS4 de conception).


freins => ça fait le taf. le feeling de la pédale est correct sans plus.
faudrait voir qui a fait le rodage des plaquettes.(ça peut changer beaucoup de choses en feeling/efficacité).
effet du i-ELOOP  ?
une descente de col nous en dirait plus.


-consommation.
7.7 quand je l'ai prise(après des essais bourrins sans remise à 0), 6.8 quand je l'ai rendue. ph34r (et pourtant de l'urbain, route, autoroute à 130 puis 110).
et j'ai mis quelques steacks en 2/3e à 6000.
j'ai pas trouvé la conso instantanée, mais c'est comme annoncé très sobre.
5 litres sur route et 6 litres en faisant de tout.
un moteur moderne et sobre.


donc au final, essai positif.
en rebossant la boite(réglages de tringles ?) et avec des vrais pneus, ça pourrait faire encore plus mal.
un très bon moteur essence atmo non Downsizing qui prouve que ne pas penser comme la meute est une bonne idée.
plage d'utilisation très large, élasticité, linéarité, souplesse, douceur, pèche en haut si besoin, réponse parfaite et sans lag...

Salut.
C'est la caisse que j'ai conseillé au paternel pour changer sa Clio 3 essence 110ch qui a passé les 130MKms.
Il souhaitait initialement une Clio 4 ou un Captur en TCE 120 mais dans la famille, on aime pas les boîtes auto ou EDC.
Sinon, il y avait la 208 THP 110 mais trop quelconque.

Pour en revenir à la Mazda 2, dont le châssis dote la CX3, c'est vrai qu'elle est jolie et je verrais bien une MPS pour la suite.
Le look est sympa et on retrouve "l'âme du mouvement" (design KODO) avec des courbes qui changent de la fade production européenne (une 208 ou une Polo ne font pas tourner les têtes !).

Reste à voir ce que valent les moteurs essence en fiabilité chez ce nippon mais aussi le sérieux du réseau en France car peu développé.
Ainsi, l'attitude des commerciaux est-elle plus humble que chez Audi ?
Le véhicule est récent mais sur un modèle commercialisé depuis 2-3 ans, les remises sont-elles valables ou symboliques ?

A la sortie de l'ancienne Mazda 2, une connaissance s'était vue livrer la mauvaise motorisation ET le mauvais coloris !!!
Pourtant le numéro de série était le bon, c'était bien la sienne ! lol

Merci pour ce sympathique CR, on voit au travers que les gommes font beaucoup. cool


The Walking Dead, Season 5 !!!

posté le 24 avril 2015 20:40:07

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat
Cedski a écrit :

Wohw putain !!

Un beau CR qui va disparaitre dans les limbes ??  sad


Pas mal de points semblent identique à la 3, c'est marrant...
Sauf que moi j'ai pas des Toyo !!  happy1
Quand à la boite elle s’améliore avec le temps (le rodage).

Je ferais un long CR mais j'attends d'avoir au moins 5000 à 10 000km.

T'as pas trouvé que l'attaque de la pédale de frein est un peu molle ?
Bon ça doit etre une question d'habitude (Renault et VW...) mais j'ai trouvé que ça manque un peu de franchise...

la boite de la 3 semble moins critiquée à la base.(bruits de tringlerie).
mais c'est clair qu'une voiture aussi neuve doit etre rodée dans tous les secteurs.

ouais la pédale de frein, c'est pas génial génial, un feeling très moyen.
j'ai pas non plus posé des gros freinages.

j'ai vu que la 3 en demo, avait du 18 en Dunlop sport Maxx, du gommard de GTi.
la 3 est vraiment top en position de conduite en statique. (ADN des nouvelles Mazda).


...

posté le 24 avril 2015 22:19:20

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Cedski

Oui c'est ce que j'ai du Dunlop Sport Maxx en 18.

La position de conduite est très très bien, niveau BMW et VW. Mais l'assise un poil courte.
Après j'avais la possibilité de régler sur la Golf l'avance de l'assise (ce qui est rare... Meme sur la Golf !).


Pour la boite il n'y a aucun bruit de tringlerie. On ne retrouve juste pas la fluidité de la BV6 VAG. Mais bon, ça va... Sur le modèle essayé, 300km, ça accrochait (2/3/4). Là ça n'accroche plus du tout.

posté le 24 avril 2015 22:46:32

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Brandon95

Je suis sûr que si t'avais pris une Clio II dynamique 1.6 16 v derrière, t'aurais eu les mêmes sensations !  ph34r


"Je me sens CHARLISIT SICAV ..."

posté le 26 avril 2015 11:52:12

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat

justement j'ai pas mal conduit la clio 2  tech run 1.4 16v 98 ch.
moteur hyper creux, bien en haut, bruyant, consommant 2l de plus que le 90 skyactive pourtant Euro 6 contre euro 3. monkey

à propos de conso.

les chiffres du moniteur auto.(conso moy)

Mazda 2  90ch   (1500 atmo) => 5.8l

clio 4 TCE  90ch  (900 turbo) => 6.8l

ford fiesta ecoboost 100ch  (1000 turbo) => 6.9l

hyundai I20  84ch   (1200 atmo) => 7.0l

Skoda fabia tsi 90ch  (1200 turbo) => 7.0l

Peugeot 208 VTi 82ch  (1200 atmo) => 7.7l

Opel Corsa  90ch  (1000 turbo) => 8.1l



:vive le rightsizing:


...

posté le 26 avril 2015 12:30:27

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

amat a écrit :

35 min d'essai. temps sec, 20 degrés. (pas vraiment les routes idéales mais un peu de tout tout de 0 à 130...).

ligne => plus originale que les clio 4 ou 208 , surtout l'avant.(mais c'est affaire de gout).

finition => vu que c'était la full options cuir, et tous les gadgets à la mode, c'est très bien. Mazda a fait un bond qualitatif.(cuir meme sur la planche de bord).
meme si je m'en tape un peu, la clio 4 est larguée.
le volant est très bien.

position de conduite => qualité marquante de cette Mazda 2.
on est parfaitement dans l'axe. les jambes d'un "grand" sont assez allongées, on se rapproche d'une BMW serie 1, modèle du genre et au dessus en catégorie.
(manque un poil d'allonge sous les cuisses..; en chipotant...).
de bons sièges  en maintient latéral.


babioles =>
-vision tete haute pas mal, mais n'aime pas le soleil très puissant. 
-stop and start, discret mais j'aime pas plus que ça, donc Off.
-alerte de franchissement de ligne qui semble, efficace et oblige à mettre le cligno (donc devrait etre obligatoire en France).
-freinage auto en ville pour pas shooter Macron et Sapin.
-retro anti angle mort actif.
-phares LED
-un radar AR à reconnaissance active(pas testé).
-systeme multimédia assez complet avec tactile et molette.
-la radio/son, je m'en branle complet, donc demandez à godasso... ph34r
-j'avais le I-eloop qui récupère l'énergie au freinage. (j'espère que ça ne contribue pas au feeling moyen de la pédale de frein).

-le régulateur, utile(lui) est facile à utiliser.


moteur => greendrool   
c'est le morceau de choix.
un 1500 16V atmo, avec taux de compression 14/1 de la 458 à Godasso.
distribution variable, injection directe.(115ch à 6000 tr,  14.8 mkg à 4000 tr).
au demarrage (à froid), un ralenti à 2000 tr façon 208 T16 usine icon24
le taux de compression 14/1 ??
le moulbif a besoin de 30s avant de descendre puis enfin se stabiliser assez bas après 1 min.
(quasi inaudible au ralenti).
tu mets la 1ere et c'est parti dans un petit grognement sympa (encore ce skyactive et sa technologie spéciale).
un moteur vraiment très souple, pourtant avec seulement 300 km au compteur donc loin d'etre rodé et libéré.(à 20.000 km ça doit etre quelque chose).
tu peux rouler en 5e à très bas régime sans a coups, mettre 6000 en 2e, redemarrer en 2e sans soucis à l'arret.
il donne de la voix dans les tours, mais reste discret à vitesse stabilisée.
à 130 en 6e, il tourne à 3000 tranquillou, et on entend que les bruits aéros.
et meme à 90 en 6e, il remonte vraiment facile, un vrai élastique.
ça marche vraiment bien pour 115ch. (980 kg ça doit bien aider)

:light is right:


boite => debattements courts, fermeté, guidage plutot bon mais clong clong à chaque changement, c'est un peu bruyant et moins fluide qu'espéré.


chassis => faudrait essayer sans les TOYO sad
en 185/60/16 t'as pas grand chose en magasin, mais pour une fois je signe pour des ENERGY saver plus neutral
TOYO à la base, ca fait pas pro du pneu et en roulant ça se confirme.
feeling bof, on sent pas grand chose, l'information ne remonte pas, ça respire pas le grip en courbe, bref ça nique un peu(beaucoup?) le travail sur le chassis.
car c'est très sain, bien amorti , pas du tout raide comme j'ai lu, meme si une clio 4 est surement un poil au dessus sur des routes pourries.
une voiture légère de construction et ça se sent.
vive et agréable à conduire.(malgré tout).

direction =>  bien pour cette catégorie.(surtout avec des TOYO).
c'est plutot incisif, ça braque très court.
le bémol c'est que c'est un peu trop assisté/léger à mon gout.
prévu pour que Marie cécile tape du créneau, et moins pour découper du virage.

donc plutot que d'avoir des babioles ALAKON, j'aimerais une DA avec 5 lois différentes et un mode Sport , avec une direction plus dure et plus informative.(meme artificiellement; puisque DA PS4 de conception).


freins => ça fait le taf. le feeling de la pédale est correct sans plus.
faudrait voir qui a fait le rodage des plaquettes.(ça peut changer beaucoup de choses en feeling/efficacité).
effet du i-ELOOP  ?
une descente de col nous en dirait plus.


-consommation.
7.7 quand je l'ai prise(après des essais bourrins sans remise à 0), 6.8 quand je l'ai rendue. ph34r (et pourtant de l'urbain, route, autoroute à 130 puis 110).
et j'ai mis quelques steacks en 2/3e à 6000.
j'ai pas trouvé la conso instantanée, mais c'est comme annoncé très sobre.
5 litres sur route et 6 litres en faisant de tout.
un moteur moderne et sobre.


donc au final, essai positif.
en rebossant la boite(réglages de tringles ?) et avec des vrais pneus, ça pourrait faire encore plus mal.
un très bon moteur essence atmo non Downsizing qui prouve que ne pas penser comme la meute est une bonne idée.
plage d'utilisation très large, élasticité, linéarité, souplesse, douceur, pèche en haut si besoin, réponse parfaite et sans lag...

Un des rares CR bien complets, de plus qui donne envie de rouler en atmo.
J'aime bien le style Mazda, d'ailleurs elles vieillissent assez bien esthétiquement.
Mon paternel a quant à lui été livré en khumo sur sa polo, ça ne semble pas fameux non plus...

En revanche, j'ai été sur le Derch de son atmo 3 cyl 1.0.... De 60 cv !!!! Il roule super bien toutes proportions gardées, et consomme sur les 3000 premiers km 5,1 l/100.

Edit : je viens de voir que le diesel equivalent (105) est moins cher !

Dernière modification par marsianspiri (26 avril 2015 14:27:47)

posté le 26 avril 2015 14:10:49

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat

d'après les essais, la Mazda 2  en 90ch (meme moteur, meme couple) est le meilleur choix.
en finition 2 mandataire, elle fait 5000e de moins que cette 115 full.

et cerise sur le gateau elle chausse du 185/65/15 avec possibilité de bon pneus (prenium contact 5, dunlop SP sport).
alors qu'en 185/60/16 t'as que du Toyo icon24

celà dit, le petit plus de la fiesta ecoboost 100, c'est du 195/50/15 de série, plus directif et précis de flanc.
et en plus tu peux mettre du Michelin Pilot sport 3 juge (un autre monde).

je serais curieux de voir cette mazda 2 en 195/50/15 avec des Pilot.
ça doit changer beaucoup de chose en précision/feeling et grip en courbe quitte à consommer 0.1 ou 0.2 l de plus.



PS: le vendeur Mazda m'a fait voir sa conso sur un Lyon- Milan (autoroutier) par le fréjus en Mazda 3  2 litres essence 120 ch => 5.8l  icon24


...

posté le 27 avril 2015 10:11:27

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Cedski

Donc je consomme plus avec le 2.2D.... Je doit etre à 6.5 sur autoroute, à 135 régulateur (132/33 GPS)

posté le 27 avril 2015 10:24:06

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat

il a surement fait un truc en economy run. (125 réel) ph34r (mais j'ai vu la photo de l'ordi tablette identique à la mazda 2).

ce moteur 120G, semble vraiment hyper sobre.(et onctueux d'après les essais).
6.7 dans l'AJ. (je compte un litre en moins que les journaliste pour ma conduite hors essais ou je tartine plus).


...

posté le 27 avril 2015 10:55:57

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Brandon95

Après s'il annonce la conso affichée à l obd, méfiance ! En plus c'est un vendeur qui te dit cela...

L'autre fois j'ai essayé 40 min seul une Leon CeDskI 150 FR  :  au début je n'arretais pas de caler en première, le vendeur m'a dit que le mode Sport jouait aussi sur la course de l'embrayage... boire


"Je me sens CHARLISIT SICAV ..."

posté le 27 avril 2015 14:53:03

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Brandon95

Autre connerie que m'a sorti le vendeur Seat : retour d'essai, je lui sors histoire de le flatter un peu"ca marche bien ! ". Il me demande en quoi je roulais actuellement et je lui reponds que je roulais en Megane 3 1.6 dci.
Il me répond que les constructeurs français ne savaient pas faire des moteurs coupleux pour m impressionner sur ses connaissances automobiles.
J'ai failli lui répondre que le 1.6 dci faisait 320 n.m comme le 2.0 tdi 150 et que le 2.0 hdi 150 , 370 n.m...


"Je me sens CHARLISIT SICAV ..."

posté le 27 avril 2015 15:05:11

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat

sur le 1600 DCI il a pas tort 
en bas, c'est un moteur creux. ph34r

je dirais plutot que le mode Sport joue sur la réponse de l'accélérateur electronique tongueout
après chaque marque ou modèle a ses reglages d'embrayage.(parfois peu progressif)


...

posté le 27 avril 2015 16:01:23

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Brandon95

Bon je vous ai pas fait un CR de cette Leon car c'est un moteur downsizer ( par rapport aux nippons Honda + Mazda), diesoul, pas atmo, pas nippon donc ca n'intéressait pas les Puristes de ce forum! sad

Dernière modification par Brandon95 (27 avril 2015 16:40:26)


"Je me sens CHARLISIT SICAV ..."

posté le 27 avril 2015 16:38:15

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par findus

pour relancer le forum, tu peux faire un CR !

il y a de moins en moins de puriste, tout le monde s'est enfin rendu compte que le diesel marchait mieux que l'essence


tongueout

posté le 27 avril 2015 17:54:09

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Cedski

L'ODB de la Mazda est très juste, vérifié deux fois...

Je n'ai jamais calé avec la Golf, même embrayage neuf... Mais bon.
Evidemment aucun lien avec le mode sport ou pas. Il confond embrayage et réponse de l'accélérateur, mais ça ne m’étonne pas de la part d'un vendeur de bagnole. (désolé Guess...  ph34r )

posté le 27 avril 2015 18:18:39

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

Le CR d'enfer !

C'est con que tu te sois cassé le cul alors que le forum ferme, mamatte ! tongueout

Copier/coller sur Auto-evasion ? Mais y'a tellement de rubriques que je peux pas te dire ou le mettre...(à part dans ton...enfin bref !)

posté le 30 avril 2015 19:08:21

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par amat

pour l'honneur... tongueout


je pensais que le prof Godasso me donnerait mon UV CR... cry


...

posté le 30 avril 2015 20:01:34

Re : [MAZDA, Mazda 2, Nouvelles technologie] Essai (rapide) nouvelle mazda 2 1.5l 115ch essence BVM6.

par Brandon95

J'ai testé vite fait ce soir une Honda Civic idtec 2.2 150 ch. Je dirai mes impressions !


"Je me sens CHARLISIT SICAV ..."

posté le 30 avril 2015 21:39:23

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