Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[MERCEDES-BENZ, Classe CLA, Trains roulants, Direction] parallélisme or not?

par chazam

Bonjour

J'ai une usure anormal sur l'extérieur de la bande de roulement du pneus avant gauche.

je précise que les 2 pneus avant sont à l'heure qu'il est bon à changer. Ce sont des continental Sportcontact en MO (225 40 R18)

Après un petit coup de file au garagiste (Mercedes), il me dit qu'il faut certainement refaire un parallèlisme après changement des pneus. et que le coût du parallélisme varie en fonction de ce qu'il y a à faire (???)

Je suis assez étonné car la voiture a 10mois, 40 000km. (Mercedes CLA220 fascination)
Ce qui me fait ch*** c'est que je suis en contrat d'entretien totale, et comme par hasard le parallélisme est un des rares truc qui n'est pas pris en charge ...

je me pose des questions sur l'utilité réelle du parallélisme car
1) il n'y a jamais eu de choc sur le train avant (trottoir ou autre)
2) j'ai changé le pneus avant droit après environ 3000km (car madame avait frotté un trottoir et avait arracher le pneu)
Est ce que le fait d'avoir changer le pneus droit pourrait avoir une incidence sur l'usure de l'autre malgré le faible kilométrage
3) sur Allopneu j'ai lu des avis de personnes qui ont rencontré ce genre de "pb" avec les mêmes pneus
4) et surtout la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, elle reste parfaitement en ligne droite

Merci pour vos conseils, j'y connais pas grand chose en méca smile et je connais pas bien le sérieux de ce concessionnaire. Je voudrais pas qu'il me vende des prestations inutile

posté le 26 avril 2015 08:25:44

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [MERCEDES-BENZ, Classe CLA, Trains roulants, Direction] parallélisme or not?

par amat

tu as une sortie de garage très serrée à droite, qui fait riper le pneu AVG à basse vitesse ? ph34r

(cas vu chez un marchand de pneu).

sinon très bizarre.(le pneu AVD souffre plus en rond point).

...

posté le 26 avril 2015 09:07:40

Re : [MERCEDES-BENZ, Classe CLA, Trains roulants, Direction] parallélisme or not?

par chazam

Bonjour
Oui tout à fait j'ai une sortie de garage très serré à droite en pente qui est amener à faire ripper le pneu AVG

posté le 26 avril 2015 13:25:06

chazam a écrit :

Bonjour

J'ai une usure anormal sur l'extérieur de la bande de roulement du pneus avant gauche.

je précise que les 2 pneus avant sont à l'heure qu'il est bon à changer. Ce sont des continental Sportcontact en MO (225 40 R18)

Après un petit coup de file au garagiste (Mercedes), il me dit qu'il faut certainement refaire un parallèlisme après changement des pneus. et que le coût du parallélisme varie en fonction de ce qu'il y a à faire (???)

Je suis assez étonné car la voiture a 10mois, 40 000km. (Mercedes CLA220 fascination)
Ce qui me fait ch*** c'est que je suis en contrat d'entretien totale, et comme par hasard le parallélisme est un des rares truc qui n'est pas pris en charge ...

je me pose des questions sur l'utilité réelle du parallélisme car
1) il n'y a jamais eu de choc sur le train avant (trottoir ou autre)
2) j'ai changé le pneus avant droit après environ 3000km (car madame avait frotté un trottoir et avait arracher le pneu)
Est ce que le fait d'avoir changer le pneus droit pourrait avoir une incidence sur l'usure de l'autre malgré le faible kilométrage
3) sur Allopneu j'ai lu des avis de personnes qui ont rencontré ce genre de "pb" avec les mêmes pneus
4) et surtout la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, elle reste parfaitement en ligne droite

Merci pour vos conseils, j'y connais pas grand chose en méca smile et je connais pas bien le sérieux de ce concessionnaire. Je voudrais pas qu'il me vende des prestations inutile

prix du menteur 2014

posté le 27 avril 2015 05:09:34

par chazam

@ Frantz
Il n'y a pas pour autant eu de choc, il y a eu frottement le long d'un trottoir, seul le pneu a été abîmer sur le flan ce qui par sécurité m'a obligé à changer le pneu

A moins que tu penses que ce genre de frottement puisse avoir une incidence sur la parallélisme de l'autre roue ?

posté le 27 avril 2015 10:08:09

par amat

un jour chez mon marchand de pneus (des bons pro) , un mec amène une volvo 740.
il comprend pas pourquoi son pneu AVG est si usé à l'exterieur.

le chef d'atelier, 55 ans, qui connait super bien son taf lui dit =>
"vous avez pas une sortie de garage très serrée à droite, ou chaque jour vous etes obligé de sortir en braquage complet, faible vitesse, donc gros ripage (surtout avec une DA) ? "

le gars => ah si !  ph34r

piste crédible.

sinon les CONTI sont réputés pour leur usure rapide.
un Bridg RE 050 ? un ou Michelin pilot sport 3 ?

...

posté le 27 avril 2015 11:32:30

par chazam

Oui ca me semble assez crédible comme piste, ca correspond vraiment à la situation surtout que la voiture rentre systématiquement dans le garage. Il faut sortir en braquant à droite et la pente est assez prononcé avec du gravier ce qui amène régulièrement à ripper ...

je suis partie pour essayer des Goodyear Efficientgrip performance qui ont l'air (sur le papier en tout cas) plus économique en terme de carburant, moins bruyant, et meilleur tenu sous la pluie pour un prix sensiblement identique sur Allopneus.

posté le 27 avril 2015 11:43:25

par supereric

Bonjour
Je suis un nouveau membre, je suis heureux de vous connaître
Ce sujet est super
Il est utile pour moi

posté le 28 avril 2015 09:01:54

par sm911

Bienvenue Eric sur ce forum tant mieux si ce sujet t'apporte des connaissances supplémentaires.

C'est pour nous la base essentielle d'un forum, l'échange constructif

Tu peux aller te présenter dans la partie expression libre

posté le 02 mai 2015 16:32:15

Bonjour super erdf, bienvenue, je suis heureux de voir que notre communauté s'agrandi. Pas de probleme pour créer un profil ?

Pour la Mercedes, j'ai pu constater que sur les grandes tailles de pneu, des chocs meme light, finissait par avoir un impact sur le parallélisme.
Plus le vehicule est lourd ca accentue le probleme. Les Q7 en 20" sont un exemple typique et bien ils sont terrible. Un terrible trou dans la route....pouf ca vibre dans le volant

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 02 mai 2015 19:47:01

par supereric

Je aime vraiment votre thème.
Je voyais beaucoup de réponses,Beaucoup de réponses ont aidé moi.

posté le 04 mai 2015 09:42:14

En retour ça aide beaucoup nous avoir nouveaux membres comme toi supereric  ph34r

:Titanic:

posté le 07 mai 2015 14:31:25

Sur le même sujet
1

Parallélisme Safrane

par : mekkano, le 14 février 2014 20:04:08

2 réponses

527 vues

Dernier message de :

snoopy9295
15 février 2014 00:11:41
2