Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Expression libre

[Findus] Je te concurrence en tant que N00B photo

C'est tipar ma couille.

Boitier Canon D700 => commandé
Objectif Canon 50mm f/1.4 => commandé

J'ai bien galèré à comprendre les gammes et les valeurs, mais je suis finallement arrivé à ce couple pour débuter.

Tu remarqueras que je met toutes les chances de mon côté pour nenpas faire des photos aussi moches que les tiennes en partant sur du matos pas trop mal qui compensera un peu ma noobitude tongueout

Je suis tombé amoureux de la macro, ça va être mon kiff c'est net, en attendant de comprendre mon boitier et d'acheter un vrai objectif macro (miam le Canon 100mm 2.8L USM) je suis parti sur un bon objectif pour les portraits et plan rapprochés :groumph:

Y'a bon choisir une compactflash qui va bien maintenant. Ebay je pense.

J'attends l'approbation d'amat sur le matos choisi.

Tiens toi prêt Findus.... mouahahah

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 12 mai 2015 23:32:35

Re : [Findus] Je te concurrence en tant que N00B photo

par motard14

Moi aussi je fais de la photo un de mes pommiers en fleurs DSC_0052.jpeg

posté le 13 mai 2015 00:22:35

Bonjour,
Eos 700d, pas D700.

Dernière remarque avant le remplacement de votre reflex par un jetable cora.

Cordialement

posté le 13 mai 2015 06:08:59

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi avoir choisi une focale de 50mm ? Comment vous est venu cette idee ?
À titre privé et non commerçial je vous conseille d'acheter votre carte compact flash sans trop regarder le prix. Je crois avoir fait l'expérience avec des cartes discount, çe qui m'a fait perdre quelques photos.

J'ai bien une explication technique vérifiable à avancer, toutefois je vais me la garder.
A la place je vous propose une question : pourquoi rapiner sur le support qui stockera vos photos apres avoir acheté un tel jouet (j'ai presque le même)!

Si j'osais une comparaison comme je les aimes....ah oui pour un jour de ban je peux....je dirais que si findus achetais une BMW (vehicule allemand dit premium mais qui ne le deviens qu apres avoir coché moulte case dans la partie optionsssss) il la chausserai de pneus maloya.

A demain donc.

Une dernière. N'oubliez jamais cette phrase d'edourd steichen : une photo c'est d'abord techniquement propre et ensuite esthétiquement intéressante. La base est la.
Bien sur au cas ou votre exhaustivité ne serait point encore à son paroxysme je pourrai vous renseigne sur M.steichen mais en MP.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 13 mai 2015 06:25:17

Ouppssss

Photographiquement votre.

posté le 13 mai 2015 06:25:41

Yo gros pourquoi t'as pris ca pour faire des photos de schnek le iPhone c'est top clas ???
Avec le reste de la tune tu payais Madrid sans blem.

Pour la traduction du "gros" merci de chercher sur YouTube "les amis de ta femme" eux expliquent bien.

posté le 13 mai 2015 06:27:35

par Isit
bibiencabrio a écrit :

Pour la traduction du "gros" merci de chercher sur YouTube "les amis de ta femme" eux expliquent bien.

de l'ineffable propension qu'ont les lorrains à oublier le prénom de leur interlocuteur wub

sinon, pour être dans le sujet, 3B va enfin pouvoir fièrement sortir son engin lors des réunions familiales sans avoir honte face au cousin machin... il était temps.

ah ça, elles vont avoir d'la gueule les photos de la petite nièce à sa communion solennelle, presqu'autant que celles de plage de Mimizan au mois d'août... innocent

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 13 mai 2015 07:49:01

carpediem95 a écrit :

Bonjour,
Eos 700d, pas D700.

Dernière remarque avant le remplacement de votre reflex par un jetable cora.

Cordialement

Oui 700D pardon.. ce n'est pas un Nikon roll

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 08:18:05

bibiencabrio a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi avoir choisi une focale de 50mm ? Comment vous est venu cette idee ?
À titre privé et non commerçial je vous conseille d'acheter votre carte compact flash sans trop regarder le prix. Je crois avoir fait l'expérience avec des cartes discount, çe qui m'a fait perdre quelques photos.

J'ai bien une explication technique vérifiable à avancer, toutefois je vais me la garder.
A la place je vous propose une question : pourquoi rapiner sur le support qui stockera vos photos apres avoir acheté un tel jouet (j'ai presque le même)!

Si j'osais une comparaison comme je les aimes....ah oui pour un jour de ban je peux....je dirais que si findus achetais une BMW (vehicule allemand dit premium mais qui ne le deviens qu apres avoir coché moulte case dans la partie optionsssss) il la chausserai de pneus maloya.

A demain donc.

Une dernière. N'oubliez jamais cette phrase d'edourd steichen : une photo c'est d'abord techniquement propre et ensuite esthétiquement intéressante. La base est la.
Bien sur au cas ou votre exhaustivité ne serait point encore à son paroxysme je pourrai vous renseigne sur M.steichen mais en MP.

T'es aux choux Bibiencabriole, ebay ne veut pas dire daube... je zieute mini sur du Transcend 16go 400x, ebay car en termes de mémoire flash c'est souvent bien moins cher. Peut être moins vrai ce coup ci.

Tu as un 650D?

Edit: pour le 50mm voir en bas ma réponse à Isit.

Bonjour.

Dernière modification par triplebuse (13 mai 2015 08:25:31)

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 08:20:17

Isit a écrit :
bibiencabrio a écrit :

de l'ineffable propension qu'ont les lorrains à oublier le prénom de leur interlocuteur wub

sinon, pour être dans le sujet, 3B va enfin pouvoir fièrement sortir son engin lors des réunions familiales sans avoir honte face au cousin machin... il était temps.

ah ça, elles vont avoir d'la gueule les photos de la petite nièce à sa communion solennelle, presqu'autant que celles de plage de Mimizan au mois d'août... innocent

Que nenni ma foi. Comme expliqué plus haut mon but c'est la macro, et pour commencer des plans plutôt rapprochés avec de beaux flous/bokheys derrière.

Mon meilleur pote est photographe, mon collègue maîtrise bien... ils m'ont donné envie ces cons. Humilier Findus a fini de me convaincre!

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 08:24:17

par Isit

namého, tu m'laisses troller oui !?

On n'est pas sur AE ici !

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.

posté le 13 mai 2015 08:50:05

par amat

quel troll cet Isit...

:la plus grosse montre:

...

posté le 13 mai 2015 09:54:18

par findus

Bonjour à toi, ô mon frèr'

Je te félicite, cet achat est des plus logiques après avoir décidé de rouler en BMW Série5.

Néanmoins, je vous encourage vivement à acquérir au plus vite un autre objectif 'passe partout' (non, vous n'êtes pas un nain) car le 50mm reste assez compliqué à manier pour faire du paysage, ou du "portrait sur le vif sans que les personnes posent".

N'hésitez pas à poster quelques photos réussies.

Canoniquement,
Findus

tongueout

posté le 13 mai 2015 10:14:50

La 50mm pour de la macro ? Pas évident.

Pour ce qui est de l'eos 700d, tu vérifieras au plus vite quand tu l'auras avec la 50mm en ouvrant à donf pour limiter la profondeur de champ et en selectionnant les collimateurs latéraux seuls l'un après l'autre, que l'AF se fasse bien.

Cet appareil à tendance à avoir un AF parfait au centre et à chier avec les collimateurs latéraux.

Autre chose, t'as un mode vidéo là dessus ce qui fait que si tu gardes l'autofocus en mode auto pendant la vidéo tu vas te prendre le bruit du moteur dans la vidéo. Ou alors tu t'equipes d'optique avec motorisation STM et là plus un bruit.

C'est le prix qui t'a convaincu ? Parcequ'arrive le 750 et 760d avec un putain d'autofocus hérité du 70d et là c'est encore autre chose.

posté le 13 mai 2015 15:38:05

par findus

tu viens de casser Triplebuse  tongueout  tongueout  tongueout  tongueout

il a peut être acheté un mode macro 50mm ... !!!

pour les photos de famille, ça va le faire  tongueout

tongueout

posté le 13 mai 2015 15:40:14

findus a écrit :

tu viens de casser Triplebuse  tongueout  tongueout  tongueout  tongueout

il a peut être acheté un mode macro 50mm ... !!!

pour les photos de famille, ça va le faire  tongueout

Naaaaan, il est bien le 700d wink

Pour la 50, je l'avais utilisé pendant un baptême pour ne pas déclencher de flash en ouvrant à donf, bah c'est pas évident, obligé de reculer pas mal pour prendre plusieurs personnes et sur le groupe la personne sur qui t'as fait le focus est nette mais sa voisine ne l'est pas forcément tellement la profondeur de champ est limitée.

Pour la macro je m'étais amusé avec aussi mais entre la focal à 50mm et la distance mini de 45cm pour faire l'AF c'était la misère.

(Au fait ton verre de visée ?)

posté le 13 mai 2015 15:48:11

par findus

(j'ai rien fait pour le moment, je me tâte à changer pour un boitier plus moderne autour de 300euros ou le faire réparer pour 150euros minimum ... sad
après ça fait chier c'était un cadeau donc c'est sentimental sad )

Bah le 50mm c'est bien pour faire du portrait, le reste, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf les pro qui kiffent et qui arrivent à sortir des choses très créatif mais c'est pas vraiment de notre niveau... En Guadeloupe, j'ai fait 3 jours avec, pour du paysage, heuuu galère les positions à avoir...

Je sais pas pourquoi notre ami 3B ne prend pas un classique 18-105 pour avoir un objectif assez bien partout mais assez mauvais partout aussi (mais bon, déjà, ça suffit à mon sens... sauf si tu veux faire spécifiquement de la macro, mais tu t'équipes d'un objectif spécial macro)

tongueout

posté le 13 mai 2015 15:53:24

findus a écrit :

(j'ai rien fait pour le moment, je me tâte à changer pour un boitier plus moderne autour de 300euros ou le faire réparer pour 150euros minimum ... sad
après ça fait chier c'était un cadeau donc c'est sentimental sad )

Bah le 50mm c'est bien pour faire du portrait, le reste, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf les pro qui kiffent et qui arrivent à sortir des choses très créatif mais c'est pas vraiment de notre niveau... En Guadeloupe, j'ai fait 3 jours avec, pour du paysage, heuuu galère les positions à avoir...

Je sais pas pourquoi notre ami 3B ne prend pas un classique 18-105 pour avoir un objectif assez bien partout mais assez mauvais partout aussi (mais bon, déjà, ça suffit à mon sens... sauf si tu veux faire spécifiquement de la macro, mais tu t'équipes d'un objectif spécial macro)

Quoi comme boitier plus moderne ?
Rien que le prédécesseur de la gamme D7000 le D90 est à un monde de la gamme D3000

posté le 13 mai 2015 15:56:33

par findus

ben je sais pas, rien que ça par exemple :
http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num … B004U4UHRI

Sinon, pour rester dans ma série 3 ( tongueout ), y a celui là
Nikon D3200 Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Boîtier Nu
à 268€ ..........

tu vois pourquoi j'hésites à changer, j'ai du prendre en 10 ans en moyenne 5000 photos par an, je suis à la moitié de durée de vie de mon boitier qui peut lâcher à tout moment ...

tongueout

posté le 13 mai 2015 15:58:41

findus a écrit :

ben je sais pas, rien que ça par exemple :
http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num … B004U4UHRI

Sinon, pour rester dans ma série 3 ( tongueout ), y a celui là
Nikon D3200 Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Boîtier Nu
à 268€ ..........

tu vois pourquoi j'hésites à changer, j'ai du prendre en 10 ans en moyenne 5000 photos par an, je suis à la moitié de durée de vie de mon boitier qui peut lâcher à tout moment ...

Je suis devenu difficile maintenant tongueout
Chez Canon je dirais l'eos 70d, chez Nikon en occaz le D90 ou le D7100 en neuf. Le D7000 par exemple avait un moteur qui perdait de la graisse sur le capteur...

posté le 13 mai 2015 16:04:49

Sur le même sujet
1

c'est la faute à Findus(ils sont laid à Nanterre)

par : kaiser, le 01 mai 2015 18:54:41

0 réponse

308 vues

Dernier message de :

kaiser
01 mai 2015 18:54:41
2

Findus, le Nikon D3100...

par : triplebuse, le 27 avril 2015 15:40:31

31 réponses

973 vues

Dernier message de :