Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Expression libre

Re : [Findus] Je te concurrence en tant que N00B photo

par findus

D7100 il est à 800euros quand même ...

mon D3000 me semblait bien, je n'ai jamais eu de problème ... le D3100 n'est il pas suffisant pour mon utilisation ?

en fait, j'ai un niveau vraiment faible, je me demande ce qu'un boitier D7100 pourra m'apporter ! (je ne veux pas de vidéo sur mon APN)

tongueout

posté le 13 mai 2015 16:15:35

Bande de gays.
Carpe, le 750D ce n'est déjà plus le même prix... le 700D a très bonne presse et pour un débutant il devrait aller plus que bien big_smile

Je n'ai pas pris le 50mm por faire de la macro... quand je ferai de la ma ro ce sera avec un Canon 100mm f/2.8 (L peut être) dédié macro... le Canon 50mm f/1.4 je l'ai pris car je vais surtout m'entrainer sur des portraits et fleurs, plans rapprochés dans un premier temps. J'ai lu aussi sur beaucoup de forum des utilisateurs dire sue s'ils ne devaient emporter qu'un seul objo sur une île déserte, ce serait celui ci. Réputé très lumineux, piqué de dingue et bokhey sympa, parcait pour m'entrainer!

Quel dommage que TF2 soit radié de 321... après m'avoir accusé d'étallage il aurait surement eu de bonnes infos à donner ce gros goret juteux

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 16:17:55

par findus

on est bien d'accord sur l'utilisation du 50mm

mais tu ne passes pas ton temps à faire du portrait quand tu pars en vacances avec tes deux chiennes et tes deux gosses ...

tongueout

posté le 13 mai 2015 16:20:39

triplebuse a écrit :

Bande de gays.
Carpe, le 750D ce n'est déjà plus le même prix... le 700D a très bonne presse et pour un débutant il devrait aller plus que bien big_smile

Je n'ai pas pris le 50mm por faire de la macro... quand je ferai de la ma ro ce sera avec un Canon 100mm f/2.8 (L peut être) dédié macro... le Canon 50mm f/1.4 je l'ai pris car je vais surtout m'entrainer sur des portraits et fleurs, plans rapprochés dans un premier temps. J'ai lu aussi sur beaucoup de forum des utilisateurs dire sue s'ils ne devaient emporter qu'un seul objo sur une île déserte, ce serait celui ci. Réputé très lumineux, piqué de dingue et bokhey sympa, parcait pour m'entrainer!

Quel dommage que TF2 soit radié de 321... après m'avoir accusé d'étallage il aurait surement eu de bonnes infos à donner ce gros goret juteux

Ahhh mais je sais bien que le 700d est bien, je te dis juste de bien vérifier l'AF avec les collimateurs latéraux. Ça je l'ai pas lu, je l'ai constaté plusieurs fois.
Les 50mm sont très bien en 1.4 comme en 1.8 mais demande de la maitrise avant les photos qui "comptent" sinon c'est la cata.

posté le 13 mai 2015 16:23:39

par amat

tu parles chinois là, Carpé... ph34r

...

posté le 13 mai 2015 16:26:17

par findus

+1 carpe

le 50mm c'est vraiment un objectif dur à maitriser, le flou est vite présent et finalement tu peux te retrouver qu'avec un oeil net  ph34r

mais le résultat est vraiment top, t'as l'impression d'être un photographe PRO

tongueout

posté le 13 mai 2015 16:26:38

Findus j'ai pris un boitier nu, les objectifs des kits ne m'interessent pas... je prefere partir sur de bons objos direct qui me suivront.
Pour commencer j'ai pris le 50mm, après ce sera le macro il me faudra aussi un truc à tout faire avec un zoom

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 16:45:07

Carpe un Reflex a une durée de vie limité c'est ça? c'est cb de déclenchements? il se passe quoi après?
Chiant ça...

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 16:46:05

par findus

minimum 100 000 on m'a dit

après t'as le clapet qui merde je crois ...

mais t'inquiètes pas, tu as le temps

pour tes zooms, je m'inquiète vraiment de tes achats, ou alors, tu souhaites utiliser l'iphone pour les photos de famille pour les mettre uniquement sur facebook.

t'aurais sans doute du prendre un kit, l'objectif est passe partout, j'attends que carpediem9-5 me casse pour fermer ma bouche  tongueout

tongueout

posté le 13 mai 2015 16:52:06

triplebuse a écrit :

Carpe un Reflex a une durée de vie limité c'est ça? c'est cb de déclenchements? il se passe quoi après?
Chiant ça...

Ça va y'a de la marge hein !
Si un pro achete un 700d ou tout autre boitier grand public, oui il peut le pousser aux limites, mais je dis bien un pro qui bosse tous les jours avec avec de la rafale à gogo.

Au pire tu peux avoir un obturateur (les rideaux devant le capteur et derrière les miroirs qui fatiguent mais c'est tout.

Si tu fais gaffe au moment où tu enlèves le zoom de pas être dans un environnement poussiéreux et que tu évites toute projoection liquide sur le boitier ou changement brutal de température ça se passera bien.

Ah oui je lisais plus haut sur ta carte mémoire, prends absolument une carte sd classe 10 sinon en mode vidéo la mémoire tampon va se remplir trop vite et stopper l.enregistrement.

posté le 13 mai 2015 16:58:13

ouep j'ai pris une SD Sandisk 32GO 90mo/s ça va jouer!

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 17:11:18

par findus

tu prends gout toi aussi à étaler ton fric !!!

une SD 32Go waouh  wub  tongueout

tongueout

posté le 13 mai 2015 17:22:15

22€ livré, de quoi faire baver TF2 monkey

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 17:27:22

par findus

ça a l'air top de rouler en BMW, tout cet argent gagné à ne pas mettre de gasoil et tout ce que l'on peut dépenser en matos photo  wub

tongueout

posté le 13 mai 2015 17:32:07

Oui c'est l'Efficient Dynamic qui me paye mon 700D  ph34r

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 17:33:10

par findus

je crois que ça va être l'assurance de la laguna qui va me payer mon boitier  robocop

tongueout

posté le 13 mai 2015 17:44:32

par motard62

Tu risques de vite te faire chier avec ton 50 mm ,
Moi aussi je kiffe la macro mais pour être "passe partout" et prendre la main de mon boitier j'ai pris un 18-105 mm et franchement je ne le regrette pas,
par contre en second choix je vais partir également sur un 50 mm .
J'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers ...

...

posté le 13 mai 2015 19:33:58

triplebuse a écrit :
bibiencabrio a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi avoir choisi une focale de 50mm ? Comment vous est venu cette idee ?
À titre privé et non commerçial je vous conseille d'acheter votre carte compact flash sans trop regarder le prix. Je crois avoir fait l'expérience avec des cartes discount, çe qui m'a fait perdre quelques photos.

J'ai bien une explication technique vérifiable à avancer, toutefois je vais me la garder.
A la place je vous propose une question : pourquoi rapiner sur le support qui stockera vos photos apres avoir acheté un tel jouet (j'ai presque le même)!

Si j'osais une comparaison comme je les aimes....ah oui pour un jour de ban je peux....je dirais que si findus achetais une BMW (vehicule allemand dit premium mais qui ne le deviens qu apres avoir coché moulte case dans la partie optionsssss) il la chausserai de pneus maloya.

A demain donc.

Une dernière. N'oubliez jamais cette phrase d'edourd steichen : une photo c'est d'abord techniquement propre et ensuite esthétiquement intéressante. La base est la.
Bien sur au cas ou votre exhaustivité ne serait point encore à son paroxysme je pourrai vous renseigne sur M.steichen mais en MP.

T'es aux choux Bibiencabriole, ebay ne veut pas dire daube... je zieute mini sur du Transcend 16go 400x, ebay car en termes de mémoire flash c'est souvent bien moins cher. Peut être moins vrai ce coup ci.

Tu as un 650D?

Edit: pour le 50mm voir en bas ma réponse à Isit.

Bonjour.

J'ai un 70d, c'est presque le même. Mais comme je suis frontalier je dois açheter des trucs pro ou semi pro, obligé sinon tu te fais Charier.
Je prends de photo de voiture a l'arrêt le iPhone sufirait.
Mais sinon en bon technicien je fais des photos de pret et de l'on de voiture, de maison de machines en environnement sombre ou TRES sombre. Et la le machin il fait grave la difference, plus sur les photos rapide le af fonctionne sur le 700d il fait n'importe quoi.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 13 mai 2015 20:29:18

Je n'ainpas compris la dernière phrase bibi le picon a tout niqué boire
Tu veux dire que l'AF du 70D fonctionne mieux que celui du 700D c'est ça?

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 21:10:44

Voici un test qui confirme vos dire, même si apparamment rien de dramatique..
http://blog.darth.ch/2013/08/26/test-te … -eos-700d/
ne pas oublier que c'est un boitier a 450 euros (nu), le 70D c'est le double déjà... pour débuter il y a déjà de quoi faire les gars je crois pikachu je ne suis pas encore photographe!

Dernière modification par triplebuse (13 mai 2015 21:18:25)

Mekkano, 17/09/14

posté le 13 mai 2015 21:17:18

Sur le même sujet
21

c'est la faute à Findus(ils sont laid à Nanterre)

par : kaiser, le 01 mai 2015 18:54:41

0 réponse

388 vues

Dernier message de :

kaiser
01 mai 2015 18:54:41
22

Findus, le Nikon D3100...

par : triplebuse, le 27 avril 2015 15:40:31

31 réponses

1 274 vues

Dernier message de :