Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Expression libre

Re : [Findus] Je te concurrence en tant que N00B photo

La trace sur l'objectif n'a aucune incidence sur la photo sauf si elle est profonde elle peut faire des tâches de lumière....je l'ai lu dans un magasine jamais eu ca jamais. Ah le con la.

Le filtre uv est conseille sur les cailloux un peu cher, c'est comme avoir une classe s et chercher les essuyé glace premier prix...pis gueuler qu'on voit rien.
L'un filtre ça coûte rien, ca filtre les UV et protège.
Et alors pourquoi filtrer les uv ? Je sais pas et même si je savais on me dirai que je la ramene trop comme sur ae.
Et malheureusement je ne sais pas où vous pourriez vous renseigner.
Et bonjour qu fait

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 14 mai 2015 19:44:06

par godasso
carpediem95 a écrit :
findus a écrit :

D7100 il est à 800euros quand même ...

mon D3000 me semblait bien, je n'ai jamais eu de problème ... le D3100 n'est il pas suffisant pour mon utilisation ?

en fait, j'ai un niveau vraiment faible, je me demande ce qu'un boitier D7100 pourra m'apporter ! (je ne veux pas de vidéo sur mon APN)

Oui j'abuse un peu, la serie d3000 et d5000 suffit la plupart du temps mais dès que tu touches la série d7000 avec un AF à des millénaires en terme de rapidité t'as envie de jeter le tien tongueout

Un truc par exemple quand tu commences vraiment à savoir jouer et que tu ne restes plus dans les mode auto, t'as plusieurs optiques de qualité qui ouvrent bien et tu te mets dans la tête de peaufiner l'AF au poil avec tes zooms, avec un D7000 tu peux (risqué pour le néophyte mais essentiel quand tu te rends compte que tes zooms ont pas tous la même zone d'autofocus, front focus ou back focus)

Je confirme : si l'AF de mon D7000 fonctionne parfaitement (ca serait malheureux) avec le Nikkor 18-105 d'origine, j'ai l'impression qu'il est encore plus rapide avec mon.... Sigma 70-200 ! icon24  En mode 39 points d'origine, c'est une tuerie

posté le 14 mai 2015 20:01:42

par godasso
carpediem95 a écrit :
godasso a écrit :
carpediem95 a écrit :

Je suis devenu difficile maintenant tongueout
Chez Canon je dirais l'eos 70d, chez Nikon en occaz le D90 ou le D7100 en neuf. Le D7000 par exemple avait un moteur qui perdait de la graisse sur le capteur...

Putain tu me fait peur, là... j'ai vérifié sur mon 7000 et j'ai l'impression d'avoir des traces ph34r ph34r

C'est pas trop grave en général. Regarde en live view si tu vois des traces sur fond clair en jouant avec le zoom.
Le capteur se nettoie mais ça a tendance à revenir donc normalement une modif en changeant le moteur. Il me semble que c'est une panne reconnue par nikon pour une prise en charge.

Tu me rassures un peu tongueout  en attendant de voir si Nikon peut faire quelquechose (l'appareil a déjà quelques années) as-tu un conseil ou une méthode correcte pour nettoyer le capteur ? j'ai lu ca et là que la poire était une bonne solution si c'était des poussières , mais pour des traces, je me vois mal lui shampouiner la couenne avec du décap'four wink

posté le 14 mai 2015 20:12:04

godasso a écrit :
carpediem95 a écrit :
godasso a écrit :

Putain tu me fait peur, là... j'ai vérifié sur mon 7000 et j'ai l'impression d'avoir des traces ph34r ph34r

C'est pas trop grave en général. Regarde en live view si tu vois des traces sur fond clair en jouant avec le zoom.
Le capteur se nettoie mais ça a tendance à revenir donc normalement une modif en changeant le moteur. Il me semble que c'est une panne reconnue par nikon pour une prise en charge.

Tu me rassures un peu tongueout  en attendant de voir si Nikon peut faire quelquechose (l'appareil a déjà quelques années) as-tu un conseil ou une méthode correcte pour nettoyer le capteur ? j'ai lu ca et là que la poire était une bonne solution si c'était des poussières , mais pour des traces, je me vois mal lui shampouiner la couenne avec du décap'four wink

C'est risqué... La poire est efficace avec des poussières sèches. Avec des traînées grasses sur le capteur seule une sorte de micro lingette sur une tige imbibée avec un liquide ne laissant pas de traces peut fonctionner.

En clair si tu vois rien en live view laisse comme ça à moins de le faire passer en modif sous garantie. Au pire appelle Nikon à Champigny sur Marne en leur disant que normalement c'est pris en charge car défaut bla bla etc...

posté le 14 mai 2015 20:34:00

J'ai reçu le boitier. Sacré qualité de fabrication et de matériaux, très bonne qualité perçue. Le grip m'a vraiment surpris, on dirait que le truc est recouvert de peau de langue de chat ph34r
J'attends mon abjectif pour les premiers shoots.
Me suis commandé un filtre UV et un filtre polarisant, gamme Hoya Pro 1D, et une bonnette macro raynox dcr-250 qui parait il fait des miracles....
J'ai aussi découvert un truc de dingue: le lightpainting icon24

Dernière modification par triplebuse (16 mai 2015 23:23:57)

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 16 mai 2015 23:23:18

Ù

carpediem95 a écrit :
godasso a écrit :
carpediem95 a écrit :

C'est risqué... La poire est efficace avec des poussières sèches. Avec des traînées grasses sur le capteur seule une sorte de micro lingette sur une tige imbibée avec un liquide ne laissant pas de traces peut fonctionner.

En clair si tu vois rien en live view laisse comme ça à moins de le faire passer en modif sous garantie. Au pire appelle Nikon à Champigny sur Marne en leur disant que normalement c'est pris en charge car défaut bla bla etc...

Une poussière tu l'enlève. Une trace tu la laisse. Faut regarder avec quoi est fait ton capteur, y'a trois type de materiaux. Seul un, pas utilisé par nikkon et les autres du monde pas industriel....., est nettoyable.

A mon taf on a des capteurs de presque 7cm de côté, une trace dessus il ne la vois pas. Si tu le touche il est hs. Les traces grasses modifient les couleurs sur une zones (le fioul fait ca comme je travaille avec des voitures un centre de test du fioul tout ca)!!!

Les capteurs sont souples en plus, tu l'écrase des que tu le touche.

Demain tous Journalistes on va relever le niveau.

posté le 17 mai 2015 21:46:47

par findus

À déplacer sur 321backroom

tongueout

posté le 17 mai 2015 22:30:58

par amat

attend findus, c'est pas encore mort ici monkey

...

posté le 18 mai 2015 09:10:12

klr

"Tu as passé ta vie à promouvoir des gens incompétents, des idées utopiques, et maintenant tu te plains du résultat sans te remettre en question."
Mekkano, 17/09/14

posté le 18 mai 2015 11:35:39

par findus

Si c'est mort, autant prendre l'habitude de poster sur le nouveau forum

tongueout

posté le 18 mai 2015 14:09:03

par amat

y'a des fantomes... icon24

...

posté le 18 mai 2015 14:49:41

par motard62
triplebuse a écrit :

J'ai reçu le boitier. Sacré qualité de fabrication et de matériaux, très bonne qualité perçue. Le grip m'a vraiment surpris, on dirait que le truc est recouvert de peau de langue de chat ph34r
J'attends mon abjectif pour les premiers shoots.
Me suis commandé un filtre UV et un filtre polarisant, gamme Hoya Pro 1D, et une bonnette macro raynox dcr-250 qui parait il fait des miracles....
J'ai aussi découvert un truc de dingue: le lightpainting icon24

Sympa la raynox  wink
Je pense m'en procurer une avant d'investir dans un objectif dédié à la macro .

...

posté le 18 mai 2015 19:07:27

Sur le même sujet
61

c'est la faute à Findus(ils sont laid à Nanterre)

par : kaiser, le 01 mai 2015 18:54:41

0 réponse

405 vues

Dernier message de :

kaiser
01 mai 2015 18:54:41
62

Findus, le Nikon D3100...

par : triplebuse, le 27 avril 2015 15:40:31

31 réponses

1 351 vues

Dernier message de :